Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Foutu. Quand je vois les notes des admis (que je félicite grandement!!!!!!), je me dis que j'y arriverais jamais, c'est pas la peine.

Arrrrrg pour martos

ch'ui dég...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

(son compagnon)

jejue classée 117ème, avec un 19/20 de moyenne à l'op.

Pour répondre à une question précédente : c'est la 5ème fois qu'elle le passe, elle n'a été admissible qu'à deux reprises. Elle a suivi pas mal de modules de Forprof qui, à son avis, l'a permis de maintenir un niveau de travail consistant tout au long de l'année. Mais ça coûte bonbon, faut faire des sacrifices financiers. Par ailleurs, elle est assistance d'éducation depuis 5 ans et fût animatrice en centre de loisirs, nous pensons que ça a apporté pas mal de recul, d'esprit critique et de connaissances "terrain" pour les oraux (notamment l'op).

Je pense à celles et à ceux qui ne sont pas admis :sleep:

Nous avons vécu cela pas mal d'années. Et c'est d'autant plus dur lorsqu'on a des projets en couple (achat immobilier, finances, enfant...)

Et nous sommes convaincus que ce CRPE s'obtient avec beaucoup d'expérience, d'entraînement, de pratiques méthodologiques et le décrocher dès la première année relève véritablement de l'exploit (ou d'une exceptionnelle érudition, ce qui n'est pas à exclure). Donc le message est de persévérer, de s'accrocher, de ne pas renoncer et d'attaquer la préparation dès la rentrée prochaine.

jejue s'est obstinée, malgré les déceptions des résultats précédents ou les copies Forprof pas folichonnes par moment.

Le coup est dur. Il faut laisser passer l'orage, faire un point sur son travail pour comprendre (dans la mesure du possible) où ça coince et se remettre au travail. ça en vaut la peine. Toutes les heures de travail, de révisions, de temps de loisir sacrifiées sont capitalisées pour l'année prochaine !!! Pensez-y ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Martos, que s'est-il passé ?

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as-tu pas pu aller aux épreuves ?

Et oui, l'absence à une épreuve est éliminatoire, sauf l'épreuve facultative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une autre question, vous n'avez pas vos départements d'affectation ?

A Nantes, on les a en face de notre nom et de notre classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admis!!!!!

Epreuves Coef. Notes

FRANCAIS 3 15.50 /20

MATHEMATIQUES 3 11.50 /20

HIST-GEO ET SC.EXPERIM. TECHNO : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 2 10.00 /20

COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 09.00 /14

COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 01.00 /6

TOTAL de points 101 ADMISSIBLE

seuil d'admissibilité : 84,50 points

ENTRETIEN 4 14.00 /20

ENTRETIEN 1ERE PARTIE (2) 14.00 /20

ENTRETIEN 2EME PARTIE : ARTS VISUELS (2) 14.00 /20

LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ANGLAIS 1 09.50 /20

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 1 11.00 /20

PRESTATION PHYSIQUE : ACTIVITE D'EXPRESSION : DANSE (0,50) 13.00 /20

ENTRETIEN EPS (0,50) 09.00 /20

TOTAL de points 177,50 ADMIS

seuil d'admission : 171,15 points

seuil d'inscription sur liste complémentaire : 161,50 points

préparation avec le CNED :)

Vous savez quand on sait ou on est?

Modifié par loloetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Martos, que s'est-il passé ?

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as-tu pas pu aller aux épreuves ?

Et oui, l'absence à une épreuve est éliminatoire, sauf l'épreuve facultative ...

j'ai raconté ça un peu plus haut, il ne s'est rien passé en fait, juste une confusion dans ma tête...je ne peux m'en vouloir qu'à moi, et quand je vois mes notes, ça me fiche un coup (c'était ma 1ere tentative, par le CNED), mais bon il faut que je me dise que c'est encourageant pour l'année prochaine...mais pour l'instant je suis juste abattu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(son compagnon)

jejue classée 177ème, avec un 19/20 de moyenne à l'op.

Pour répondre à une question précédente : c'est la 5ème fois qu'elle le passe, elle n'a été admissible qu'à deux reprises. Elle a suivi pas mal de modules de Forprof qui, à son avis, l'a permis de maintenir un niveau de travail consistant tout au long de l'année. Mais ça coûte bonbon, faut faire des sacrifices financiers. Par ailleurs, elle est assistance d'éducation depuis 5 ans et fût animatrice en centre de loisirs, nous pensons que ça a apporté pas mal de recul, d'esprit critique et de connaissances "terrain" pour les oraux (notamment l'op).

Je pense à celles et à ceux qui ne sont pas admis :sleep:

Nous avons vécu cela pas mal d'années. Et c'est d'autant plus dur lorsqu'on a des projets en couple (achat immobilier, finances, enfant...)

Et nous sommes convaincus que ce CRPE s'obtient avec beaucoup d'expérience, d'entraînement, de pratiques méthodologiques et le décrocher dès la première année relève véritablement de l'exploit (ou d'une exceptionnelle érudition, ce qui n'est pas à exclure). Donc le message est de persévérer, de s'accrocher, de ne pas renoncer et d'attaquer la préparation dès la rentrée prochaine.

jejue s'est obstinée, malgré les déceptions des résultats précédents ou les copies Forprof pas folichonnes par moment.

Le coup est dur. Il faut laisser passer l'orage, faire un point sur son travail pour comprendre (dans la mesure du possible) où ça coince et se remettre au travail. ça en vaut la peine. Toutes les heures de travail, de révisions, de temps de loisir sacrifiées sont capitalisées pour l'année prochaine !!! Pensez-y ...

T'es sûr que ta compagne est 177 ème ? Il y a un Romain Tessier 177 ème ...

Sinon, je trouve tes messages depuis ce matin très touchants et très vrais ...

Merci pour ces mots !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Martos, que s'est-il passé ?

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as-tu pas pu aller aux épreuves ?

Et oui, l'absence à une épreuve est éliminatoire, sauf l'épreuve facultative ...

j'ai raconté ça un peu plus haut, il ne s'est rien passé en fait, juste une confusion dans ma tête...je ne peux m'en vouloir qu'à moi, et quand je vois mes notes, ça me fiche un coup (c'était ma 1ere tentative, par le CNED), mais bon il faut que je me dise que c'est encourageant pour l'année prochaine...mais pour l'instant je suis juste abattu...

Martos, :wub: , ta déception est compréhensible... L'année prochaine sera la bonne, continue comme tu l'as fait jusuqu'à présent, pour une première tentative, tes notes sont vraiment très bonnes. :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment désolée pour toi Martos ... Tu as raison de garder une vision positive en te disant que c'est de bon augure pour l'année prochaine ...

Digère la nouvelle et garde confiance en toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la PE2 m'échappe à 3 points près mais bon c'est le concours !!!

Déçue de me note de français.

Mais tout n'est peut-être pas perdue je suis 25eme sur LC, on verra bien.

Bravo aux reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...