Aller au contenu

CRPE 2008 Paris


lydia2454

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    57

  • WilburMarch

    48

  • lydia2454

    47

  • clemence33

    46

Idem soit :

Français : 9

Maths : 12,5

HG/sc : 7,5 (très déçu)

Total 79,5 !!! donc j'étais pas loin de l'admissibilité..dommage donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem soit :

Français : 9

Maths : 12,5

HG/sc : 7,5 (très déçu)

Total 79,5 !!! donc j'étais pas loin de l'admissibilité..dommage donc...

Comme toi hugo...

Français : 7

Maths : 13,5

Histoire G : 3,5 / 6 et sciences 5,5/14.

79,5... manque 0,5!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de moyenne 80??

ça fait tout juste 10

ce qui me confirme dans l'idée que c'est jouable

Je suis à 77!

J'me dis c'est dommage car ça s'est joué à peu car 1 point en plus dans une matière coeff 3 et c'était bon. Mais en même temps c'est rassurant, j'me dis que je ne suis pas totalement à la ramasse.

Mes notes:

Français : 8,5/20

Maths: 11,5/20

Hist/géo: 7,5/14 sciences 1/6 ==> 8,5/20

Ca a le mérite de donner une petite idée sur ce que l'on doit bosser pour l'an prochain! C'était mon 1er essai...

Allez dans un an ce sera la bonne je l'espère!!!

moi aussi je ne suis pas très loin en dessous du seuil, on aurait été admissible a Versailles où le seuil est de 72 cette année, comme c'était les mêmes :sleep: sujets . Ca mérite réflexion... Je verrai pour l'an prochain...

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d'admissibilité est à quatre points de moins que l'année précédente. :sad: J'attends toujours ce fichu relevé pour comprendre, vous avez de la chance d'avoir vos notes. Je n'ai toujours rien reçu, il n'y avait pas de courrier. Le facteur était peut être en grève.

C'est dommage d'êtres si prêt du seuil. Cette année ils ont en pris proportionnellement au nombre de poste beaucoup moins aux oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour celles et ceux qui ne sont pas admissibles.

C'est pas facile de relativiser surtout si ce n'est pas le premier essai mais il faut continuer à y croire :clover:

Pour les admissibles, c'est la dernière ligne droite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : qu'est-ce qu'on appelle médecin agréé en fait ? C'est un médecin du sport ? Depuis l'an dernier j'entends parler de médecin agréé mais comme ce n'était pas une condition nécessaire pour le certificat je ne me suis pas trop posée de questions et je suis allée voir mon médecin traitant (qui est aussi médecin du sport, enfin l'intitulé exact je ne m'en souviens pas mais c'est marqué sur ses ordonnances).

Merci.

Pour le médecin agréé :

D'après le guide d'exercice professionnel édité par le Conseil national de l'Ordre des médecins

Rôle

L'existence des médecins agréés s'appuie sur le décret n° 86-442 du 14 mars 1986 (voir annexe 1) qui précise également leur rôle.

Les médecins agréés ont en effet la charge de pro­céder, pour le compte de l'administration, aux examens médicaux concernant les fonctionnaires, visant :

l'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics,

les congés de maladie ordinaire

les congés de longue maladie, et de longue durée,

la réintégration à l'issue de ceux-ci

et les contrôles pendant les périodes de maladie.

Il résulte de ce texte et de la situation de fait que les médecins agréés sont de véritables « médecins de confiance » de l'administration.

Désignation

Aux termes de l'article 1er du décret n° 86-442 du 14 mars 1986, une liste des médecins agréés est établie dans chaque département par le préfet sur proposition du directeur départemental des Affaires sanitaires et sociales, après avis du conseil départemental de l'Ordre des médecins et du ou des syndicats départementaux des médecins. Les médecins agréés sont choisis, sur leur demande ou avec leur accord, parmi les praticiens âgés de moins de 65 ans ayant au moins trois ans d'exercice professionnel dont, pour les généralistes, un an au moins dans le département pour lequel la liste est établie.

Cet agrément est donné pour une durée de trois ans. Il est renouvelable

Tu peux trouver la liste sur internet et voir si le tien en fait partie ou tout simplement lui demander, ils ont un tampon avec un numéro je crois si je me rappelle bien mon certificat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : qu'est-ce qu'on appelle médecin agréé en fait ? C'est un médecin du sport ? Depuis l'an dernier j'entends parler de médecin agréé mais comme ce n'était pas une condition nécessaire pour le certificat je ne me suis pas trop posée de questions et je suis allée voir mon médecin traitant (qui est aussi médecin du sport, enfin l'intitulé exact je ne m'en souviens pas mais c'est marqué sur ses ordonnances).

Merci.

Pour le médecin agréé :

D'après le guide d'exercice professionnel édité par le Conseil national de l'Ordre des médecins

Rôle

L'existence des médecins agréés s'appuie sur le décret n° 86-442 du 14 mars 1986 (voir annexe 1) qui précise également leur rôle.

Les médecins agréés ont en effet la charge de pro­céder, pour le compte de l'administration, aux examens médicaux concernant les fonctionnaires, visant :

l'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics,

les congés de maladie ordinaire

les congés de longue maladie, et de longue durée,

la réintégration à l'issue de ceux-ci

et les contrôles pendant les périodes de maladie.

Il résulte de ce texte et de la situation de fait que les médecins agréés sont de véritables « médecins de confiance » de l'administration.

Désignation

Aux termes de l'article 1er du décret n° 86-442 du 14 mars 1986, une liste des médecins agréés est établie dans chaque département par le préfet sur proposition du directeur départemental des Affaires sanitaires et sociales, après avis du conseil départemental de l'Ordre des médecins et du ou des syndicats départementaux des médecins. Les médecins agréés sont choisis, sur leur demande ou avec leur accord, parmi les praticiens âgés de moins de 65 ans ayant au moins trois ans d'exercice professionnel dont, pour les généralistes, un an au moins dans le département pour lequel la liste est établie.

Cet agrément est donné pour une durée de trois ans. Il est renouvelable

Tu peux trouver la liste sur internet et voir si le tien en fait partie ou tout simplement lui demander, ils ont un tampon avec un numéro je crois si je me rappelle bien mon certificat...

Est-ce que quelqu'un connaît le seuil d'admissibilité pour le second concours interne de Paris? Merci et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le médecin si il n'y a pas de dispense, n'importe quel médecin peut faire le certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya des membres de facebook ici, et que vous avez raté le concours de peu, ce groupe de solidarité le PRESKMénon (tout est dans le titre) est fait pour vous:

http://www.facebook.com/group.php?gid=21902025538

Votre dégoût, vos espoirs, vos regret, vos satisfactions, votre avenir: tout y passe :D

Certainement un futur groupe de philosophes dignes descendants des Lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai découvert ce forum il y a peu!

Pour ma part, je passais le concours plus ou moins "en touriste" (je préparais le CAPES de Physique-Chimie donc je n'ai eu qu'un mois pour préparer le concours du CRPE).

Résultats :

16 en maths

9 en Français

4,5 en Histoire/géo/sciences.

Soit 84 points mais note éliminatoire pour 0,5 points!

Tant pis, ca sera pour l'année prochaine!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut une note éliminatoire en français, sans ça j'étais aux oraux, j'ai cartonné en maths en hist et sciences. Je ne comprends pas. Pour moi, il ne peut s'agir que d'une erreur de report des notes.

Quelqu'un sait s'il y a un moyen de leur demander de vérifier si il n'y pas eut d'erreur de transcription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...