Aller au contenu

CRPE 2008 Paris


lydia2454

Messages recommandés

C'est qu'ils ont été plus sélectifs aux écrits à Paris... la barre était apparemment à 10 à Paris, contre 9 à Versailles et 8.5 à Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    57

  • WilburMarch

    48

  • lydia2454

    47

  • clemence33

    46

C'est qu'ils ont été plus sélectifs aux écrits à Paris... la barre était apparemment à 10 à Paris, contre 9 à Versailles et 8.5 à Créteil.

Je ne pense pas que ce soit le cas tu sais, je crois que c'est une question de rapport offre/demande, un truc du genre (en gros sur Paris, il y a plus de candidats que de postes proportionnellement par rapport à Créteil)

Exemple pour simplifier :

- 30 postes à Paris pour 200 candidats, imaginons que 30% des personnes aient la moyenne --> ça fait 60 personnes admissibles pour 20 postes

- pour 60 postes à Créteil et 300 candidats, avec toujours 30% de personnes avec la moyenne --> ça fait 90 personnes, mais comme on en prend le double (donc 120), finalement on prend 30 personnes de plus (et ces personnes n'ont pas la moyenne)

C'est ce qui explique les différences de seuil je pense (mais si je me trompe, dites le moi, et je remballe mes explications à 2 balles :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais savoir c'est si ils prendront autant que cette année sur LC..

Car admettons 224 admis + 155 LC , c'est presque le total des admissibles.. enfin pas exactement..Mais c'est énorme..

Je ne pense pas que la situation se reproduise deux fois, mais qui sait leurs besoins? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

admissible, j'ai quelques question à poser :

J'ai reçu deux fois ma convocation pour les oraux. Et c'est les mêmes dates et horaires. C'est normal ?

Sinon, au dos de la convocations ils parlent d'une feuille jointe à la convocation. Mais je n'ai rien reçu en plus, il n'y avait que la convoc dans l'enveloppe. C'est normal ?

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

admissible, j'ai quelques question à poser :

J'ai reçu deux fois ma convocation pour les oraux. Et c'est les mêmes dates et horaires. C'est normal ?

Sinon, au dos de la convocations ils parlent d'une feuille jointe à la convocation. Mais je n'ai rien reçu en plus, il n'y avait que la convoc dans l'enveloppe. C'est normal ?

Merci d'avance de vos réponses !

Si tes dates et tes horaires sont strictement identiques sur les deux convocs, il n'y a pas de souci selon moi.

Avec la convoc, il me semble qu'il y a une notice descriptive des épreuves, avec les durées d'épreuves par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vous donne mes dates de passages pour vois si quelqu'un a les mêmes pour éventuellement se retrouver!

Espagnol : 09/06 à 13h25

1500m : 10/06 10h

Entretien eps : 17/06 à 14h

Litté jeunesse : 23/06 à 12h30

Sinon moi aussi j'ai reçu 2 convoc sans différence. J'apporte donc les 2...au cas où

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous dire que j'ai recu une réponse écrite du siec.

Je suis au bord des larmes mais je refuse de craquer. Je vous souhaite bonne chance pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je suis la seule a en avoir reçu qu'une?

Mais il est écrit dessus qu'elle annule la précédente (précédente que je n'ai jamais reçu..) Etrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous dire que j'ai recu une réponse écrite du siec.

Je suis au bord des larmes mais je refuse de craquer. Je vous souhaite bonne chance pour les oraux.

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit? Raconte nous...Je suis vraiment désolée pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit? Raconte nous...Je suis vraiment désolée pour toi

Je ne voulais pas m'étendre sur le forum car vous êtes tous à votre bonheur d'être aux oraux, mais puisque tu demandes :

Pas grand chose. Il y a une lettre expliquant que le jury est souverain mais que je peux quand même faire un recours et ça explique la procédure. Il y a l'ensemble de mes copies de francais et sur la dernière feuille ma note est inscrite. Et il y a un rapport concernant une note éliminatoire, qui explique strictement rien (question de grammaire non pertinente). Je ne comprend pas plus mais je sais que ce n'est pas une erreur.

J'accepte ma note même si je trouve qu'elle n'est pas justifiée et que le rapport ne m'éclaire pas du tout, le jury est souverain et même si je ne suis pas d'accord avec eux j'accepte leur décision.

Je suis juste plus triste que le jour des résultat, plus calme par rapport au jour où j'ai reçu mes notes mais au bord des larmes en m'interdisant de craquer. Si j'accepte les bonnes notes je doit être suffisamment humble pour accepter cette note éliminatoire même si je ne la comprend pas. J'ose croire que le jury a eu conscience de la conséquence de leur acte et que cette note n'a pas été mise à la va vite car la copie précédente était très bonne et la mienne juste moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit? Raconte nous...Je suis vraiment désolée pour toi

Je ne voulais pas m'étendre sur le forum car vous êtes tous à votre bonheur d'être aux oraux, mais puisque tu demandes :

Pas grand chose. Il y a une lettre expliquant que le jury est souverain mais que je peux quand même faire un recours et ça explique la procédure. Il y a l'ensemble de mes copies de francais et sur la dernière feuille ma note est inscrite. Et il y a un rapport concernant une note éliminatoire, qui explique strictement rien (question de grammaire non pertinente). Je ne comprend pas plus mais je sais que ce n'est pas une erreur.

J'accepte ma note même si je trouve qu'elle n'est pas justifiée et que le rapport ne m'éclaire pas du tout, le jury est souverain et même si je ne suis pas d'accord avec eux j'accepte leur décision.

Je suis juste plus triste que le jour des résultat, plus calme par rapport au jour où j'ai reçu mes notes mais au bord des larmes en m'interdisant de craquer. Si j'accepte les bonnes notes je doit être suffisamment humble pour accepter cette note éliminatoire même si je ne la comprend pas. J'ose croire que le jury a eu conscience de la conséquence de leur acte et que cette note n'a pas été mise à la va vite car la copie précédente était très bonne et la mienne juste moyenne.

Je ne comprends pas non plus... As-tu moyen de montrer ta copie a une autre personne compétente : prof d'IUFM ou autre ? Pourquoi ne fais-tu pas un recours ? A part la question de grammaire, le reste justifie-t-il une note éliminatoire ? Si tu as moyen de faire un recours, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je suis la seule a en avoir reçu qu'une?

Mais il est écrit dessus qu'elle annule la précédente (précédente que je n'ai jamais reçu..) Etrange!

moi j'en ai également reçu 2, mais sur la 2ème ils disent aussi qu'elle annule la précédente, donc la 1ère ne sert à rien.

Pour le certif de non contre-indication à la course du médecin, on peut bien passer par notre médecin traitant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...