Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
non mais il faut pas connaitre les nouveaux programmes! c'est n'importe quoi ils nous demanderont jms qqchose la dessus! a moins de savoir qu'ils existent et que c'est assez polémique!

(ça m'énerve) (vivement les vacances)

Je ne veux pas relancer le débat mais lors de mon OP, mercredi aprem, et ils m'ont demandé quelle était la place des évaluations dans les nouveaux programmes... Donc à mon avis il faut relire qd même les prgms, au - dans les grandes lignes :)

bon courage à vs ts! :wink:

ouinnnnnnnnnnnnnnnnn

et tu peux nous raconter comme s'est passé ton entretien ? :)

Bah plutôt très bien, en fait je suis tombée sur un thème pas super (en gros comment l'élève participe à la construction de son savoir) mais le jury était très sympa et ils m'ont dit que c'était très bien donc (même si on sait jms avec un oral) je crois que cela c'est bien passé. Pour les questions, ils ont parlé de pleins de choses: nouveaux programmes donc, situations de classes mais aussi des parents, des sorties, des collègues ... Finalement le corpus ouvrait la discussion sur beaucoup de thèmes très différents.

Bon courage à vous ts

• Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eschwalberg

57

• WilburMarch

48

• lydia2454

47

• clemence33

46

Posté(e)

Coucou! Ca va les filles?

Vous avancez?

Moi je pose 10000 questions sur les forums car je rame...mais bon plus que 2 jours de galère!

Posté(e)

Coucou,

quelqu'un est-il passé avec le jury 8 hier (jeudi 19) en oral pro?

Est-ce que la dame a été très gentille avec vous?

Moi, quand je suis partie, elle m'a dit: " Eh, bien, bonne fin de journée, dans l'attente que vous puissiez réaliser tous vos projets!", avec un grand sourire.

Peut-être que c'est ce que je voulais entendre, mais je l'ai compris comme:"on va faire en sorte que vous puissez réaliser tous vos projet"

Quand pensez-vous?

Posté(e)
Coucou,

quelqu'un est-il passé avec le jury 8 hier (jeudi 19) en oral pro?

Est-ce que la dame a été très gentille avec vous?

Moi, quand je suis partie, elle m'a dit: " Eh, bien, bonne fin de journée, dans l'attente que vous puissiez réaliser tous vos projets!", avec un grand sourire.

Peut-être que c'est ce que je voulais entendre, mais je l'ai compris comme:"on va faire en sorte que vous puissez réaliser tous vos projet"

Quand pensez-vous?

Ca a l'air bien parti. Je la vois mal te dire ça et te mettre une sale note derrière :wink:

Mais bon, plus que quelques jours avant les résultats :clover:

Posté(e)

Pour moi c'était le jury 8 cet après-midi (vendredi). Des gens agréables aussi, même si OK, on a compris, ça ne veut RIEN DIRE! :sleep:

La discussion sur mon oeuvre d'arts visuels a duré longtemps...j'ai cru qu'ils ne me sortiraient jamais leur document. Du coup, ce fut assez vite vu.

Je n'arrive pas à y croire! c'est fini!

bon courage aux derniers, bon week-end aux autres et bonnes vacances à ceux que cela concerne (pour ma part je bosse...)

RDV le 3 juillet pour le résultat des courses! :cry::blink::cry::blink:

Posté(e)

je suis sûre que tes réponses étaient bonnes et qu'il voulait juste creuser. Maintenant c'est fini tu peux souffler!

bon week end à tous!

Posté(e)

Ahhhh!!!

Je ne trouve pas de réponse à cette question de littérature mise à part les tiennes..Ils sont sadiques!

Comment allez-vous aujourd'hui?

Moi je passe demain et c'est l'horreur!

Mais je me dis que ce sont les derniers moments!

Posté(e)
Ahhhh!!!

Je ne trouve pas de réponse à cette question de littérature mise à part les tiennes..Ils sont sadiques!

Comment allez-vous aujourd'hui?

Moi je passe demain et c'est l'horreur!

Mais je me dis que ce sont les derniers moments!

Moi aussi c'est horrible, je suis à la bourre sur tout !!! En + j'ai une méga sinusite, choo pour rester concentrée... Mais oui, il faut positiver c'est bientôt la fin : demain, après-demain, après-après-demain etc etc DODO :) Allez courage à tous pour cette dernière ligne droite !!! Good Luck Clémence !!!

Posté(e)

Moi aussi c'est horrible, je suis à la bourre sur tout !!! En + j'ai une méga sinusite, choo pour rester concentrée... Mais oui, il faut positiver c'est bientôt la fin : demain, après-demain, après-après-demain etc etc DODO :) Allez courage à tous pour cette dernière ligne droite !!! Good Luck Clémence !!!

Tu passes à quelle heure? Je ne sais plus si tu me l'as dit

Moi je suis convoquée à 12h30 à Molitor.

D'ailleurs c'est quoi l'arret de métro le plus proche? :wink:

Posté(e)
Tu passes à quelle heure? Je ne sais plus si tu me l'as dit

Moi je suis convoquée à 12h30 à Molitor.

D'ailleurs c'est quoi l'arret de métro le plus proche? :wink:

Moi j'ai pris la 10 jusqu'à Chardon Lagache et après j'ai juste eu à traverser la rue ^^.

Merci beaucoup! C'est gentil

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens de mon oral pro (+ arts visuels), je crois que j'étais la 1ère à passer (7h50) donc je vous raconte tout ça....

Déjà l'IUFM en lui-même est assez sympa, style ancien donc il fait pas trop chaud à l'intérieur, c'est déjà ça !! Grandes salles, agréables...

Mon sujet OP : 3 textes :

- Extrait de préambule des progs 2007

- 1 texte de formateurs d'1 IUFM intitulé je crois "Regards didactiques sur les disciplines", qui parlait en gros des difficultés des élèves à identifier la visée de certaines activités, du travail cognitif nécessaire lors de l'apprentissage, des pbs d'habitude de travail (se lancent trop rapidement, sans reflexion), et de l'impact de la pratique enseignante sur ces pbs

- 1 texte "Le savoir en construction", qui parlait aussi des difficultés des élèves : confusions, pbs de compréhension, modes de raisonnement....

Sujet pas très clair je trouve, pas de titre au dossier. Ma problématique : Rapport au savoir et impacts sur les pratiques enseignantes. Avec :

I/ Rapport au savoir

a) Ce qui est attendu des élèves

b) Difficultés rencontrées

II/ Impact sur pratique enseignante

a) Pédagogie active, projet, motiver élèves

b) Prendre en compte hétérogénéité

c) Analyser sa pratique, son propre rapport au savoir

Voilà, j'espère que je me suis pas trop éloignée du sujet. Bon je suis sortie assez contente mais avec le recul je me dis que je me suis peut-être trop éloignée des textes. J'ai tenu pile 10 mins avec pas mal de connaissances persos mais jsuis partie du postulat que les textes allaient dans le même sens dc je les ai pas vraiment comparé/opposé...Je les ai ptet pas assez cités à la fin...Aie aie aie, je doute maintenant !!!

Les questions tournaient surtout sur : comment mettre l'élève au coeur des apprentissages, exemples d'activités, comment faire pour qu'il ne rentre pas trop vite dans l'activité (j'ai parlé de progressivité, par ex écrits intermédiaires...donc lien vers production d'écrits : quelles compétences demandées ? pourquoi évaluer productions, finalités de cette activité...), comment faire pour qu'il comprenne l'objectif de l'activité, expliquer dispositif Main a la Pate car je l'avais cité, comment a évolué la pédago depuis Ferry....voilà je sais plus mais je viendrais éditer si je m'en rappelle !! Des questions plutôt générales je trouve, sur le processus d'apprentissage donc je sais pas trop si ça allait, on verra !

Sinon Arts visuels ça allait, pour l'oeuvre mystère je suis tombée sur "Giant Ice bag", oeuvre moderne pop-art bizarre....

Et oui, détail important, jury très agréable et souriant, ça fait plaisir après l'EPS :)

Posté(e)

Donc en fait les jurys sympas et souriants existent à l'oral pro. Parce que le mien, c'était pas du tout ça... Le jury qui essaie de te destabiliser, de te faire dire ce que tu n'as pas dit, de te contredire à tout prix, de remettre en cause tout ce que tu dis, je suis tomber dessus. j'ai réussi à garder mon sourire, ce qui a du bien les faire chier mais c'est clair que leurs comportements ne poussent pas à faire une bonne prestation.

M'enfin, c'est la loi du tirage au sort...