Aller au contenu

En attendant les résultats de Bordeaux..


Cerise7

Messages recommandés

Ma prof de danse de l iufm nous a dit que les jurys ne cherchaient pas de la technique mais surtout de l'emotion.Bien sur il faut occuper l espace ,avoir le rythme ect mais apparement il n y a pas besoin d etre danseuse pour s en sortir ( elle a été jury).Sinon ce temps me déprime!!!!!!!!!!

Mais niveau stress ca va vu que je fais pleins de choses pour m occuper!! :bleh:

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    80

  • Malo33

    40

  • ninoushka64

    37

  • Choupette2a

    32

Coucou les danseuses !

Je suis allée danser aujourd'hui et...j'ai ENFIN mis au point une choré... Bon, comme me dit ma copine qui m'accompagnait : on voit direct que je ne suis pas une danseuse !!! (pas de mouvements ni d'enchaînements compliqués, manque de souplesse évident...) Néanmoins, elle trouve qu'on voit bien mon thème, que j'utilise bien l'espace et que c'est nuancé... c'est déjà ça !!! Comme ça, j'espère au moins limiter la casse si, par bonheur, je suis sur la méchante pas belle liste de mercredi !

Au moins, un truc de positif : je suis tellement fatiguée de m'être acharnée sur cette choré que je dormirais bien ce soir (bonjour les courbatures demain !)

Sinon, bonne idée le goûter crêpes... ça donne trop envie !!! mais, j'ai pas de nutella a la maison alors c'est pas pour aujourd'hui (crêpe sans nutella c'est sacrilège pour moi !).

Merci pour les messages de soutien par rapport à mon histoire mouvementée ! ça fait plaisir et ça remotive...

Courage à tous pour l'interminable attente jusqu'à mercredi... c'est dur ! mes copines ont toutes leurs résultats puisqu'elles passaient le concours à Créteil, Versailles et Paris...la plupart commence les oraux vendredi ! et nous, on attend toujours...ça stress !

Snif, snif, et moi chuis pas une danseuse :cry:

Hi, hi, c'est pas grave !! :lol: En plus, je suis pas une coureuse non plus, chuis une cavalière et puis voilà ! D'ailleurs, vous pensez que c'est éliminatoire de faire le 1500m à cheval ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la ségrégation involontaire :lol: !!!

Super idée le 1500 m à cheval ! Je suis preneuse ! ça me plait beaucoup comme idée (au moins l'équitation c'est un sport que je connais..et que j'adooooore surtout ! pas comme la danse ou la course, pffff)... faut écrire à notre très cher Ministre pour lui proposer ! Donc, Malo33, n'oublies pas ta monture le jour J !

Quant à ma choré, j'avais des éléments bien cachés dans ma tête...je fais des mouvements devant mon miroir depuis quelques jours et j'ai tout noté sur papier (dessins avec l'espace danse : j'y note les déplacements, directions et mouvements par signes !). Donc, du coup aujourd'hui je l'ai réalisé grandeur nature pour la première fois mais j'ai encore bien du boulot : caler les temps pour ne pas être en avance ou en retard par rapport à la musique et travailler les enchaînements pour qu'ils soient plus harmonieux... c'est pas fini ! Je pense que comme j'ai l'armature de la choré, j'attends les résultats pour voir si je cravache dur ou non !

Sinon, je propose à ceux qui le souhaitent une partie crêpes et nutella à volonté à la fin du concours ! soit pour fêter ça, soit pour noyer nôtre chagrin... Si si, je promets que le Nutella est l'un des meilleurs allié pour se remettre d'une déception (ça sent le vécu de chagrins d'amoooooooours !), alors je soumets l'idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Amandine t'as pu prendre ton courage à deux mains pour aller courir malgré cette pluie qui n'arrête pas de tomber :angry: ?

J'y suis allée à 17h et il ne pleuvait pas encore (je suis à Bayonne) ... Mais je n'ai couru que 15min aujourd'hui, trop la flemme :lol:

A part ça je n'ai rien fait concernant le concours ce week-end, moi qui voulais boucler mes deux exposés... Ce sera pour demain!

Sinon le partie crêpe après le concours me tente bien :lol:

Bon courage à vous, plus que 2 jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma choré à moi n'est pas finalisée ...

Juste une question : il faut que ça raconte une histoire, forcément ?

Parce que la mienne, c'est une intention, avec des émotions, (of course ... on essaye toutes de faire ça, hein ? ).

Concernant la zic. Elle doit être speed, ou alors on peut nous même donner du rythme ? (perso, je suis orientée dans ce sens ... mais avant qu'il ne soit trop tard ... je m'informe ...)

Et autre chose choupette : la danse qui nous est demandée ... c'est pas celle qui est demandée au conservatoire, hein. Alors, c'est pas grave, et ne tiens pas compte de ce que t'a dit ta copine (qui est sympa de t'avoir fait bosser), car elle ne connait probablement pas les critères de notation ...

L'essentiel c'est que tu sois bien dans ce que tu fais (par contre, tjrs garder la souplesse des genoux), et que tu ais envie de le faire partager.

Pour moi aussi, c'est la première expérience danse ... ça fait un an que je m'y exerce ... pfffffffff (je prends des cours). Et en fait, j'adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes que des danseuses à Bordeaux !!! Est-ce que ça veut dire que je vais être toute seule à courir mon 1500m ???

En tous cas, c'est une charge supplémentaire cette matière parce que vous devez inventer votre choré alors que sur le 1500m, pas besoin de faire passer des émotions au jury (et surtout pas du genre "ayez pitié de moi j'en peux plus je souffle comme un phoque"). :lol:

Bon, ce matin, motivation chez moi. Déjà, je me suis levée à 7h30 ! Là, oral pro puis un peu de ldj ce matin. Et cet aprem, EPS, course et allemand. Hi, hi, vais-je tenir ??

Allez, plus que deux nuits avant les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes que des danseuses à Bordeaux !!! Est-ce que ça veut dire que je vais être toute seule à courir mon 1500m ???

En tous cas, c'est une charge supplémentaire cette matière parce que vous devez inventer votre choré alors que sur le 1500m, pas besoin de faire passer des émotions au jury (et surtout pas du genre "ayez pitié de moi j'en peux plus je souffle comme un phoque"). :lol:

Bon, ce matin, motivation chez moi. Déjà, je me suis levée à 7h30 ! Là, oral pro puis un peu de ldj ce matin. Et cet aprem, EPS, course et allemand. Hi, hi, vais-je tenir ??

Allez, plus que deux nuits avant les résultats !

Non non je suis là, on sera au moins 2 à courir :lol:

Moi aujourd'hui je boucle (enfin, j'essaie) mes deux exposés, pour ne plus faire que de la théorie dès demain...! (et y'a du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma choré à moi n'est pas finalisée ...

Juste une question : il faut que ça raconte une histoire, forcément ?

Parce que la mienne, c'est une intention, avec des émotions, (of course ... on essaye toutes de faire ça, hein ? ).

Concernant la zic. Elle doit être speed, ou alors on peut nous même donner du rythme ? (perso, je suis orientée dans ce sens ... mais avant qu'il ne soit trop tard ... je m'informe ...)

Et autre chose choupette : la danse qui nous est demandée ... c'est pas celle qui est demandée au conservatoire, hein. Alors, c'est pas grave, et ne tiens pas compte de ce que t'a dit ta copine (qui est sympa de t'avoir fait bosser), car elle ne connait probablement pas les critères de notation ...

L'essentiel c'est que tu sois bien dans ce que tu fais (par contre, tjrs garder la souplesse des genoux), et que tu ais envie de le faire partager.

Pour moi aussi, c'est la première expérience danse ... ça fait un an que je m'y exerce ... pfffffffff (je prends des cours). Et en fait, j'adore !!!!

Dans mon cas, la choré raconte une histoire : les enfants qui travaillaient dans des conditions atroces dans les usines et ensuite les premières lois qui leurs ont permis de retrouver une certaines liberté et surtout leur enfance ! donc, j'ai toute une première partie ou je suis au sol avec des entraves (elastiques qui relient mes pieds et mes mains) et j'essaie de montrer la douleur, le mécanisme des machines etc. Au milieu, je me libère de mes entraves, la musiques s'accélère et là ce sont des mouvements aériens et plus rapides (petits sauts, étirement du corps etc) mais je chute plusieurs fois pour mieux m relever (montrer que la liberté des enfants ne s'est pas gagnée en un jour !). Pour terminer, je suis debout, les bras en l'air signe de victoire... en faite, ce snt donc plus des émotions avec une gradation...

Je ne suis pas forcement ma musique pour mes mouvements, justement pour contraster les intentions sinon ce serait trop répétitif...

Par contre, ma copine passe aussi le CRPE et la danse ! mais comme elle a 10 ans de danse classique derrière elle, nos prestations ne sont pas du tout comparables ! elle est bien plus souple et chez elle la choré est plus jolie... sniffff. Tant pis, mais ça me frustre parce que j'a plein d'idées de mouveemnts sauf que mon corps n'arrive pas a les faire : je suis raide comme un piquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!

L'attente se retrécit.. je viens de voir que les résultats de Strasbourg étaient prévus pour 14 H et qu'ils sont déjà en ligne....

D'ailleurs l'année dernière, les resultat a bordeaux etaient la veille au soir affichés au rectorat (source ma prof de forprof...) mais encore faut-il povoir s'y rendre,et sans garantie aucune que cette année ce soit pareil...

Dur de bosser, et quand je lis vos post, d'un côté ça rassure, de l'autre ça stresse !!!

J'ai aussi pris Danse, ( :D ), et la choré est là dans ma tête mais je fais comme un blocage avant les resultats pour vraiment la mettre en place...

Apres j'ai mon theme, mazik, etc...donc je me dis que les mouvements suivront (j'écoute ma musique 10 fos par jour !!!! )

la ou j'ai plus peur c'est pour espagnol et oral...pas assez sure de moi. Mais il reste 3 semaines, rien n'est foutu !!

en tout cas courage, je pense que les prochaines heures vont etre les plus longues....

on va refaire des crêpes.... :bleh:

aller :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!

L'attente se retrécit.. je viens de voir que les résultats de Strasbourg étaient prévus pour 14 H et qu'ils sont déjà en ligne....

D'ailleurs l'année dernière, les resultat a bordeaux etaient la veille au soir affichés au rectorat (source ma prof de forprof...) mais encore faut-il povoir s'y rendre,et sans garantie aucune que cette année ce soit pareil...

Dur de bosser, et quand je lis vos post, d'un côté ça rassure, de l'autre ça stresse !!!

J'ai aussi pris Danse, ( :D ), et la choré est là dans ma tête mais je fais comme un blocage avant les resultats pour vraiment la mettre en place...

Apres j'ai mon theme, mazik, etc...donc je me dis que les mouvements suivront (j'écoute ma musique 10 fos par jour !!!! )

la ou j'ai plus peur c'est pour espagnol et oral...pas assez sure de moi. Mais il reste 3 semaines, rien n'est foutu !!

en tout cas courage, je pense que les prochaines heures vont etre les plus longues....

on va refaire des crêpes.... :bleh:

aller :wub:

Je te rejoints pour l'espagnol !!! la cata totale... je n'en fait plus depuis la terminale... soit environ 9 ans !

De plus, bon niveau à l'écrit mais à l'oral : accent pitoyable...en plus, je comprends pas quand on me parle ! ça va être sympa si je suis à l'oral, les jury vont s'arracher les cheveux ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça pour moi aussi...

alors ma maman est espagnole, mais de valencia, et elle ne parle que le "valencian" , langue locale (comme le catalan).

bien que ça ressemble a l'occitan, c'est tres eloigné de l espagnol. DOnc pour l'accent ça peut m'aider, mais pour le vocabulaire et le reste, ça m'handicape car je confonds !!! et je n'ai fais que deux ans d'espagnol, premiere et terminale... soit y'a 8 ans!!!

ola que tal? tu crois que ça passera si on s'en tient à ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...