kate91 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que Corail78 . Je termine ma PE2 et je viens d'avoir un poste (d'après les syndicats, j'attends la confirmation officielle) de titulaire remplaçant brigade à Saint-Rémy les chevreuses. Habitant dans le 91, j'aimerais savoir quels types de postes on peut avoir et surtout dans quel rayon (la circonscrition ? le département ?). Deuxième question, les postes obtenus au premier mouvement sont des postes définitifs ou à l'année ? Merci de vos réponses. Marie Bonjour Marie, Pour te donner quelques renseignements, je quitte un poste de brigade à saint rémy. Pour ma part, un seul remplacement à l'année, sans ISSR. C'était dans la circonscription de chevreuse, mais à 40 km de l'école de rattachement. Un vrai bonheur!! J'ai des collègues qui ont effectué plusieurs remplacements mais sur des distances moins longues. Tu verras, tout va très bien se passer. Le seul hic est que c'est une circonscription très grande. Dans tous les cas, c'est très bien d'avoir obtenu ce poste. Il ne peut être qu'enrichissant car tu vas découvrir certains niveaux que tu n'as pas encore vus. Bonne continuation.
corail78 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Salut!Ça y est c'est officiel je vais rejoindre les brigades de Montigny le Bx. Si on peut s'échanger des infos sur les cours, comment vous vous préparer pour ce genre de poste je suis toute à votre écoute car comme pour certains c'est la première fois que j'occupe ce genre de poste. A bientôt coucou! pour moi aussi c bon! toi qui connais un peu le coin, dis-nous comment c'est à Montigny! Pour la préparation des cours, je vais d'abord préparer un classeur avec la première journée de chaque niveau et quelques exercices, lectures... Il y a plein de choses intéressantes sur ce site pour nous aider!!!! Tu as contacté ton école de rattachement ou pas encore?
syldavie Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 salut!! Bon après cascades, je me retrouve à titre définitif brigade Sur Viroflay. Je rejoins le club! J'ai appelé l'école de rattachement et la circonscription où j'ai un peu mieux cerné ce qui m'attendait... Et vous?
Chinchilla Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 coucou à tous et à toutes!j'ai eu un poste de BD dans le 78, à Montigny Le B. plus précisément, et j'aimerais savoir comment ça se passe car je viens d'un poste fixe dans le 95. Si qlq'un peut me donner des infos concernant les remplacements (longs ou pas, si on va remplacer en élém alors qu'on est rattaché à une mater par exemple, remplacements dans la ville ou beaucoup plus loin.....). Enfin bref plein d'infos pour me destresser un peu!!!!!!merci d'avance!!!!!!! Salut, j'attends vendredi soir pour rejoindre officiellement le post des futures brigades du 78...je suis pe2 et peut-être brigade sur la circonscription du Vésinet. J'espère qu'on pourra se donner plein d'infos sur les écoles et autres! Bonsoir, j'ai officiellement un poste de brigade sur la circonscription du Vésinet, rattachée à une école de Carrière-sur-seine (Les plants de Cateleine) donc je rejoins aussi le club des brigades!!
syldavie Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 coucou à tous et à toutes!j'ai eu un poste de BD dans le 78, à Montigny Le B. plus précisément, et j'aimerais savoir comment ça se passe car je viens d'un poste fixe dans le 95. Si qlq'un peut me donner des infos concernant les remplacements (longs ou pas, si on va remplacer en élém alors qu'on est rattaché à une mater par exemple, remplacements dans la ville ou beaucoup plus loin.....). Enfin bref plein d'infos pour me destresser un peu!!!!!!merci d'avance!!!!!!! Salut, j'attends vendredi soir pour rejoindre officiellement le post des futures brigades du 78...je suis pe2 et peut-être brigade sur la circonscription du Vésinet. J'espère qu'on pourra se donner plein d'infos sur les écoles et autres! Bonsoir, j'ai officiellement un poste de brigade sur la circonscription du Vésinet, rattachée à une école de Carrière-sur-seine (Les plants de Cateleine) donc je rejoins aussi le club des brigades!! Bienvenue au club!!!!
Chinchilla Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bienvenue au club!!!! Merci Syldavie Avez-vous tous appelé votre école de rattachement? Que demander : la possibilité d'assister au dernier conseil, de visiter l'école,... On m'a aussi conseillé d'aller voir la secrétaire de circonscription : se présenter, préciser une préférence éventuelle (maternelle/élémentaire) car certains en tiennent compte, peut-être connaître des remplacements déja prévus...qu'en pensez-vous?
Chinchilla Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour, bonjour,Je suis également PE2 et j'ai obtenu un poste de brigade à Plaisir. Je vous rejoint donc! Coralie Bienvenue Coralie! Dis-moi, on se connait déja, non? Vu ton pseudo et ta signature, je crois ne pas me tromper...n'aurais-tu pas un chéri pompier par hasard?!
corail78 Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 coucou!!!! j'ai enfin réussi à appeler la circo. Ils n'avaient pas encore les dates des pré-rentrées, alors je dois rappeler en fin de semaine ou la semaine prochaine. La réunion des bd aura lieu à l'inspection de la circo pour "prendre la température" comme l'a dit la secrétaire! Je vais essayer d'appeler mon école de rattachement demain, même si je sais que ça ne sert à rien, mais comme normalement on doit y faire notre pré-rentrée, autant leur rappeler notre existence et se renseigner des dates, etc... Voili voilou!!!! Sur ce, on se donne des nouvelles et des info dès qu'on en a les filles!!!!!!!! Bon courage (je ne sais pas chez vous, mais mes élèves sont exécrables!!!!!!).
Chinchilla Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 coucou!!!!j'ai enfin réussi à appeler la circo. Ils n'avaient pas encore les dates des pré-rentrées, alors je dois rappeler en fin de semaine ou la semaine prochaine. La réunion des bd aura lieu à l'inspection de la circo pour "prendre la température" comme l'a dit la secrétaire! Je vais essayer d'appeler mon école de rattachement demain, même si je sais que ça ne sert à rien, mais comme normalement on doit y faire notre pré-rentrée, autant leur rappeler notre existence et se renseigner des dates, etc... Voili voilou!!!! Sur ce, on se donne des nouvelles et des info dès qu'on en a les filles!!!!!!!! Bon courage (je ne sais pas chez vous, mais mes élèves sont exécrables!!!!!!). Moi, je suis allée dans mon école de rattachement et je vais "officiellement" la visiter et rencontrer l'équipe le 2 juillet. J'irai également voir à l'inspection de la circonscription ce qu'on me dit pour la réunion... Je sais qu'il y a un/une autre pe2 nommé(e) comme brigade dans la même circonscription que moi, si il/elle passe par là...
alexxandre Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Slt tt le monde, J'ai reçu un courrier du se-unsa afin de signer une pétition pour la revalorisation de nos frais de déplacement qui sont toujours les mêmes alors que le prix du carburant monte et ce n'est pas fini..... Donc, imprimez la pétition, faites la signer aux profs des écoles ou vous remplacez et renvoyez-là à l'adresse indiquée.... On ne sait jamais, si tout le monde s'y met, peut être que ça bougera.... http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/doc/Petiti...deplacement.doc
Chinchilla Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/doc/Petiti...deplacement.doc Si on clique on obtient un message d'erreur : "l'adresse demandée ne correspond à aucun document sur ce serveur"... de même que sur les messages identiques mis sur d'autres posts.
aurelieb23 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour Chinchilla, je vois que tu es nommée dans la circonscription du vésinet tout comme moi. Je suis rattachée à l'école Princesse du Vésinet. As-tu appelé l'inspection pour te présenter? Est-ce qu'une réunion est prévue pour nous à la rentrée? c'est sympa de se rencontrer sur ce forum. Je passais par hasard par là et j'ai vu ton message.
Messages recommandés