minibouille Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Eh bien shirmette, ça n'a pas du être une partie de plaisir (sans jeu de mot moi aussi j'habite à Plaisir !) Sinon pour moi, je suis prolongé encore 15 jours en TPS/PS toujours dans la même école. J'ai eu la titulaire au tel aujourd'hui, et elle a dit qu'elle déposait un dossier pour avoir un mi-temps thérapeutique et qu'elle ne reviendrait pas avant de l'avoir eu. Ca risque d'être long... A suivre Bon week-end à tous et toutes
noix de coco Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 En tout cas dans la circo de Plaisir apparement plus de zil dispo... ma collègue grippée n'a pas été remplacée... Grand bonheur donc Mardi dernier... Tout un aprem avec 20 MS/GS (pdt la sieste de mes petits) puis... 20+19= 39 loulous... yes! (sans Atsem car elles montent un comité de rebellion contre les pe de mon école... ) Plus de zil chez toi, mais y en a plein ailleurs qui attendent. Ton IEN t'a laissé avec 39 élèves!!! Tu sais que tu n'as pas le droit d'en avoir autant. Il serait arriver quoique ce soit, ça te retombait dessus. Ils nous prennent pour qui? Y en a vraiment ras le bol de cette organisation cette année
Breizhine Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Chers futurs collègues, du moins je l'espère Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les IA ne feraient pas remonter tous les besoins , concernant d'éventuels recrutements de LC Si vous connaissez des écoles, ou les enseignants ne sont pas remplacés, merci de m'envoyer un MP, pour m'informer (lieu, nom de l'école ....) Nous avons besoin de faits concrets Merci beaucoup au nom de la lC de Versailles
syldavie Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Chers futurs collègues, du moins je l'espère Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les IA ne feraient pas remonter tous les besoins , concernant d'éventuels recrutements de LC Si vous connaissez des écoles, ou les enseignants ne sont pas remplacés, merci de m'envoyer un MP, pour m'informer (lieu, nom de l'école ....) Nous avons besoin de faits concrets Merci beaucoup au nom de la lC de Versailles Pas de mon côté... ça peut arriver ponctuellement une journée vraiment ... "grippée"! J'ai croisé des LC appelés en brigade et qui n'avaient rien. Noix de coco, comment vont tes cm2? Je suppose que tu as eu du boulot pour tout corriger! De mon côté, déjà trois jours chez les tps petits... crevée! J'ai été accueillie par les instits et atsem par un "j'espère que tu n'es pas dépressive... mais tu risques de le devenir! Cette année ils sont horribles dans les deux classes de petits" Ca met dans l'ambiance. En effet ils ont l'air assez à l'aise dans la classe, avec quelques colères en prime... donc je suis une pas belle et une pas gentille! Et en plus j'ai osé dire à une mère que son fils crachait au visage des autres quand il était contrarié... donc la mère aussi me trouve pas gentille! Demain journée zil.... ça va peut-être me reposer! A la prochaine!!! bonne semaine
noix de coco Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Chers futurs collègues, du moins je l'espère Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les IA ne feraient pas remonter tous les besoins , concernant d'éventuels recrutements de LC Si vous connaissez des écoles, ou les enseignants ne sont pas remplacés, merci de m'envoyer un MP, pour m'informer (lieu, nom de l'école ....) Nous avons besoin de faits concrets Merci beaucoup au nom de la lC de Versailles Pas de mon côté... ça peut arriver ponctuellement une journée vraiment ... "grippée"! J'ai croisé des LC appelés en brigade et qui n'avaient rien. Noix de coco, comment vont tes cm2? Je suppose que tu as eu du boulot pour tout corriger! De mon côté, déjà trois jours chez les tps petits... crevée! J'ai été accueillie par les instits et atsem par un "j'espère que tu n'es pas dépressive... mais tu risques de le devenir! Cette année ils sont horribles dans les deux classes de petits" Ca met dans l'ambiance. En effet ils ont l'air assez à l'aise dans la classe, avec quelques colères en prime... donc je suis une pas belle et une pas gentille! Et en plus j'ai osé dire à une mère que son fils crachait au visage des autres quand il était contrarié... donc la mère aussi me trouve pas gentille! Demain journée zil.... ça va peut-être me reposer! A la prochaine!!! bonne semaine Ce n'est pas tant les évaluations nationales qui m'ont posé pb mais le comportement infect des élèves. Ils passent leur temps à s'insulter, se frapper, intimider les autres etc.... Il y a juste vendredi où la journée s'est passée relativement dans le calme. jeudi soir, j'étais prête à baisser les bras. C'est bien la première fois que je n'ai pas de motivation pour faire un remplacement! Espérons qu'ils vont continuer comme vendredi. Bon courage à tous
shirmette Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 En tout cas dans la circo de Plaisir apparement plus de zil dispo... ma collègue grippée n'a pas été remplacée... Grand bonheur donc Mardi dernier... Tout un aprem avec 20 MS/GS (pdt la sieste de mes petits) puis... 20+19= 39 loulous... yes! (sans Atsem car elles montent un comité de rebellion contre les pe de mon école... ) Plus de zil chez toi, mais y en a plein ailleurs qui attendent. Ton IEN t'a laissé avec 39 élèves!!! Tu sais que tu n'as pas le droit d'en avoir autant. Il serait arriver quoique ce soit, ça te retombait dessus. Ils nous prennent pour qui? Y en a vraiment ras le bol de cette organisation cette année Ah bah non je le savais pas... ça fait déjà 2 fois... quand ma collègue n'est pas remplacée on se réparti ses élèves: 30 pour les 3 classes restantes ça fait 10 par classe en plus... avec mes 29 ça fait 39... et la semaine dernière j'en avais plus que 10 parce que ma collègue était surchargée de trucs à faire l'aprem (une sortie et un autre truc)
noix de coco Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 En tout cas dans la circo de Plaisir apparement plus de zil dispo... ma collègue grippée n'a pas été remplacée... Grand bonheur donc Mardi dernier... Tout un aprem avec 20 MS/GS (pdt la sieste de mes petits) puis... 20+19= 39 loulous... yes! (sans Atsem car elles montent un comité de rebellion contre les pe de mon école... ) Plus de zil chez toi, mais y en a plein ailleurs qui attendent. Ton IEN t'a laissé avec 39 élèves!!! Tu sais que tu n'as pas le droit d'en avoir autant. Il serait arriver quoique ce soit, ça te retombait dessus. Ils nous prennent pour qui? Y en a vraiment ras le bol de cette organisation cette année Ah bah non je le savais pas... ça fait déjà 2 fois... quand ma collègue n'est pas remplacée on se réparti ses élèves: 30 pour les 3 classes restantes ça fait 10 par classe en plus... avec mes 29 ça fait 39... et la semaine dernière j'en avais plus que 10 parce que ma collègue était surchargée de trucs à faire l'aprem (une sortie et un autre truc) Faut que votre IEN fasse remonter leur besoin à l'IA. Il y a quand mm des zil ou des Bdm des circo alentours qui peuvent venir. Tu n'as pas le droit d'avoir plus de 32 ou 33 élèves si mes souvenirs sont bons. Il faudrait trouver la circulaire qui le précise. Et ta ou ton dirlo doit pousser une bonne gueulante auprès de l'IEN. L'IEN a la possibilité d'appeler un remplaçant qui est dans une grande école pour vous qui ne pouvez pas vous répartir les élèves.
minibouille Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 En fait, on n'a pas le droit de dépasser 32 élèves et demi... Encore une circulaire logique, on coupe un enfant en 2 ???
noix de coco Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 En fait, on n'a pas le droit de dépasser 32 élèves et demi...Encore une circulaire logique, on coupe un enfant en 2 ??? Il n'y a jms eu de logique à l'EN!!! Mais Shirmette peut se servir de cette circulaire pour faire pression afin qu'il y ait un remplaçant quand sa collègue est absente! Quand ils veulent, ils nous trouvent nous les remplaçants!!!
shirmette Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 hum mais est ce que ça compte cette circulaire quand on a une directrice en décharge ce jour là? (pke c moi qui suis dans sa classe en sf, et elle dans son bureau, le matin elle a pris les enfants de l'abstente mais l'aprem elle pouvait pas...)
noix de coco Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 hum mais est ce que ça compte cette circulaire quand on a une directrice en décharge ce jour là? (pke c moi qui suis dans sa classe en sf, et elle dans son bureau, le matin elle a pris les enfants de l'abstente mais l'aprem elle pouvait pas...) C'est à elle d'appeler l'IEN pour leur dire qu'il lui faut absolument un remplaçant. Tu n'as pas le droit d'avoir 39 gosses sous ta responsabilité. S'il arrive qqc, ta dirlo sera tenue pour responsable. N'hésite pas à le lui rappeler. Je sais qu'on ose pas quand on est PE2. L'IEN gère uniquement les zil de ta circo mais l'IA peut trouver qqn de dispo dans les circo alentours.
noix de coco Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 bonsoir à toutes et tous, Grosse galère aujourd'hui! 1H30 pour aller au mesnil le roi! J'ai cru que j'allais faire demi - tour. Aucune route n'était dégagée. Et je me suis ennuyée avec la classe que j'avais aujourd'hui! Je pensais pas dire ça un jour! Ca manquait sérieusement de vie dans cette classe. Ce sera p-e différent vendredi car je dois y retourner. Bise à vous toutes et tous
Messages recommandés