Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Et que vont devenir les LC de 2008? Il faudra faire un M2 ou bien nous seront directement sur le terrain...qui peut m'éclairer....

Je pense que les LC de 2008 vont intégrer ce qu'ils appellent un M2 spécial c'est à dire: les LP de 2009 + les LC de 2008 (ceux qui ont eu leurs concours). A côté il y aura les M2 sans concours, qui devront le passer en 2010.

Par contre il se peut qu'ils demandent à ce qu'il y ait moins de LC appelées en 2008.

Moi je me dis que si la M1 + M2 + M2 spé ont une formation Fac + terrain, alors les LC de 2009 seront inexistantes !?

Attention : je ne fais que des suppositions !! :wink:

C'est possible ce que tu dis, je n'y avais pas pensé...mais j'ai lu sur un autre post qu'il semblerait que pour les LC 2008 ils seraient titularisés l'année suivante car l'intégration en M2 pose le problème de la rémunération, après avoir travaillé 1 an pour l'éducation nationale...plus de paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

C'est possible ce que tu dis, je n'y avais pas pensé...mais j'ai lu sur un autre post qu'il semblerait que pour les LC 2008 ils seraient titularisés l'année suivante car l'intégration en M2 pose le problème de la rémunération, après avoir travaillé 1 an pour l'éducation nationale...plus de paye!

C'est une idée !

Je pense qu'on saura les choses en même temps que cela se fera (je ne m'attends pas à un document du style: le guide du nouveau CRPE 2010).

On risque d'avoir pas mal de surprises !!

et s'ils sont titularisés comme tu le dis, on peut supposer que les LC 2008 seront les dernières ...

Maintenant, à mon avis, il faut attendre ... on commence à apercevoir les grandes lignes et une chose est sûre c'est que cette réforme va faire des heureux et des malheureux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ce que tu dis, je n'y avais pas pensé...mais j'ai lu sur un autre post qu'il semblerait que pour les LC 2008 ils seraient titularisés l'année suivante car l'intégration en M2 pose le problème de la rémunération, après avoir travaillé 1 an pour l'éducation nationale...plus de paye!

C'est une idée !

Je pense qu'on saura les choses en même temps que cela se fera (je ne m'attends pas à un document du style: le guide du nouveau CRPE 2010).

On risque d'avoir pas mal de surprises !!

et s'ils sont titularisés comme tu le dis, on peut supposer que les LC 2008 seront les dernières ...

Maintenant, à mon avis, il faut attendre ... on commence à apercevoir les grandes lignes et une chose est sûre c'est que cette réforme va faire des heureux et des malheureux. :wink:

C'est une excellente idée! :D J'ai plus qu'à prier pour être appelée vu mon rang...Même si ce n'est qu'une supposition moi ça me dit bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, excusez-moi, mais là je n'y comprends plus rien et je crains d'avoir sauté des épisodes même si je viens sur le forum tous les jours pour voir les nouvelles.

Les programmes pour la rentrée 2008, sont-ils toujours en consultation ou est-ce qu'ils ont été adoptés?

Est-ce que de nouveaux documents d'application et d'accompagnement vont paraitre?

Merci, si vous avez des nouvelles là-dessus.

Concernant les programmes, voir le BO hors série N°3 du 19 juin 2008: Horaires et programmes d'enseignement de l'école primaire.

Aucune idée pour les docs d'application et d'accompagnement.

Etant donné que les docs d'application et d'accompagnement datent de 2002 et que ceux de 2005 et 2007 ne sont jamais sortis, à mon humble avis, ceux de 2008 ne sont pas prêts de faire leur apparition... enfin, j'espère me tromper... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à tout comprendre ...

Suite à tout "ça", je m'inscris en septembre en licence ingénierie mathématiques (une des seules à laquelle j'ai droit sans recommencer un cursus entier, mais qui ne m'intéresse pas...) et parallèlement au CNED pour le CRPE. En admettant que je sois admissible non admise avec échec en M1 ou que je réussisse ce M1 avec échec au CRPE, j'aurai donc accès (si j'ai bien compris) au M2 mais s'agit-il du M2pro correspondant au M1 ou à un M2 spécifique ? (euh j'opterai plutôt pour la deuxième proposition mais bon...) Il va être crée un cursus "M1-M2 spécial CRPE" auquel on pourrait avoir accès quelle que soit la licence acquise ? Je rame... J'aurais aimé préparer le CRPE avec le CNED avec un petit job à côté cette année mais vu le contexte, encore en l'état de propositions (hein?), me voilà inscrite à un master dans une filière où j'ai beaucoup de difficultés et peu d'intérêt et qui, de plus, me demandera énormément de temps car nombreuses heures de cours et préparation aux partiels... au détriment, inévitablement, du CNED... et il faut également que je travaille à temps partiel pour m'assurer un revenu en plus de ma bourse...

Si vous pouvez m'éclairez... merci !

Et belles vacances, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à tout comprendre ...

Suite à tout "ça", je m'inscris en septembre en licence ingénierie mathématiques (une des seules à laquelle j'ai droit sans recommencer un cursus entier, mais qui ne m'intéresse pas...) et parallèlement au CNED pour le CRPE. En admettant que je sois admissible non admise avec échec en M1 ou que je réussisse ce M1 avec échec au CRPE, j'aurai donc accès (si j'ai bien compris) au M2 mais s'agit-il du M2pro correspondant au M1 ou à un M2 spécifique ? (euh j'opterai plutôt pour la deuxième proposition mais bon...) Il va être crée un cursus "M1-M2 spécial CRPE" auquel on pourrait avoir accès quelle que soit la licence acquise ? Je rame... J'aurais aimé préparer le CRPE avec le CNED avec un petit job à côté cette année mais vu le contexte, encore en l'état de propositions (hein?), me voilà inscrite à un master dans une filière où j'ai beaucoup de difficultés et peu d'intérêt et qui, de plus, me demandera énormément de temps car nombreuses heures de cours et préparation aux partiels... au détriment, inévitablement, du CNED... et il faut également que je travaille à temps partiel pour m'assurer un revenu en plus de ma bourse...

Si vous pouvez m'éclairez... merci !

Et belles vacances, quand même !

Pour l'instant tout ce que l'on peut te dire n'est que suppositions...

Alors apparemment:

1) Crpe 2009

soit tu es en pe1 et non admissible; tu peux aller l'année suivante en M1 avec des modules déjà validés (car iufm)

soit tu es admissible et non admis; tu peux aller en M2 l'année suivante et retenter le nouveau concours.

soit tu es admis et tu vas ???? => M2 spécial (car tu as déjà le concours), soit tu es titularisé.

2) M1

Selon moi, on y retrouve les personnes niveaux licences (+ validation acquis) + pe1 non admissibles

Les inscriptions seront gérées par la Fac (à leur discrétion !?)

3)M2

les personnes ayant déjà un master 2 + les admissibles session 2009.

Ils devront passer le nouveau concours

4)M2 spé ou titularisés

les LC 2008 , les admis 2009 et les reports de scolarité.

Que vont devenir les 3ème voie et les dérogations du type parents de 3 enfants ???

Voilà, en fait il faut mieux attendre de réelles informations car ce que je dis peut-être complètement FAUX !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à tout comprendre ...

Suite à tout "ça", je m'inscris en septembre en licence ingénierie mathématiques (une des seules à laquelle j'ai droit sans recommencer un cursus entier, mais qui ne m'intéresse pas...) et parallèlement au CNED pour le CRPE. En admettant que je sois admissible non admise avec échec en M1 ou que je réussisse ce M1 avec échec au CRPE, j'aurai donc accès (si j'ai bien compris) au M2 mais s'agit-il du M2pro correspondant au M1 ou à un M2 spécifique ? (euh j'opterai plutôt pour la deuxième proposition mais bon...) Il va être crée un cursus "M1-M2 spécial CRPE" auquel on pourrait avoir accès quelle que soit la licence acquise ? Je rame... J'aurais aimé préparer le CRPE avec le CNED avec un petit job à côté cette année mais vu le contexte, encore en l'état de propositions (hein?), me voilà inscrite à un master dans une filière où j'ai beaucoup de difficultés et peu d'intérêt et qui, de plus, me demandera énormément de temps car nombreuses heures de cours et préparation aux partiels... au détriment, inévitablement, du CNED... et il faut également que je travaille à temps partiel pour m'assurer un revenu en plus de ma bourse...

Si vous pouvez m'éclairez... merci !

Et belles vacances, quand même !

Pour l'instant tout ce que l'on peut te dire n'est que suppositions...

Alors apparemment:

1) Crpe 2009

soit tu es en pe1 et non admissible; tu peux aller l'année suivante en M1 avec des modules déjà validés (car iufm)

soit tu es admissible et non admis; tu peux aller en M2 l'année suivante et retenter le nouveau concours.

soit tu es admis et tu vas ???? => M2 spécial (car tu as déjà le concours), soit tu es titularisé.

2) M1

Selon moi, on y retrouve les personnes niveaux licences (+ validation acquis) + pe1 non admissibles

Les inscriptions seront gérées par la Fac (à leur discrétion !?)

3)M2

les personnes ayant déjà un master 2 + les admissibles session 2009.

Ils devront passer le nouveau concours

4)M2 spé ou titularisés

les LC 2008 , les admis 2009 et les reports de scolarité.

Que vont devenir les 3ème voie et les dérogations du type parents de 3 enfants ???

Voilà, en fait il faut mieux attendre de réelles informations car ce que je dis peut-être complètement FAUX !! :wink:

je pense que tu vois juste, en tous cas c'est ce qui semble le plus logique à l'heure actuelle... maintenant faudra attendre les informations officielles, et je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises!

bon meme si cette reforme passe et prend place dès septembre 2009,ce que je trouve debile c'est tout de meme le sort qui serait réservé aux tout nouveaux candidats admis du crpe2009 (>soit M2 non remuneré au lieu du pe2 à l'ancienne, ce qui posera des soucis financiers à pas mal d'admis, soit jetés direct à l'ecole dans la gueule du loup!)

j'avais envoyé un mail à la presidence en juillet (lien trouvable sur le forum edp) mais je n'ai pas (encore?) eu de reponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envoyé un mail à la presidence en juillet (lien trouvable sur le forum edp) mais je n'ai pas (encore?) eu de reponse ^^

Je pense que tu n'en n'auras pas ou bien tu recevras une lettre type... "on prend en compte....et on transmet à qui de droit..." :wink:

Quand tu vois que la majorité des informations que l'on a, se fait via les médias ou chefs de fac /IUFM, je suis peut-être pessimiste mais je ne m'attends pas à avoir des réponses rapidement.

Maintenant la seule chose de sûre, c'est qu'il faut avoir le concours cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à cette info pour la simple raison que les professeurs de collège lycée ( avec le capes) doivent avoir une licence pour concourir, et pour les p.e il faudrait un master?

On est passé professeur pour etre au même grade que le secondaire.

Quant à cette histoire de 2 ans sans aucun recrutement, cela sous entendrait rien: ni dans primaire ni dans le secondaire ca parait bizarre. ( puisque nous sommes dans le même grade).

La seule chose qui soit sure, c'est que le gouvenement veut réformer le recrutement mais on n'en sait pas plus. Il faut attendre......

le réforme est pour tous les prof (lycée collège école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le master éducation se fasse en trois ans!!

j'étais à l'iufm cette année, et les rumeurs entre profs n'étaient pas celle là

il s'agirait de faire un master éducation en 2 années

le concour se passerait alors en fin de M1 (puisque la pe2 serait remplacer par une M2 (ce qui donne un niveau bac +5)

le problème est l'indentité de la M1:

- préparation au concour (je ne crois pas)

- M1 qui suit la licence (j'opte plutot pour cette solution avec des options prépa concour)

le problème: plus de préparation au concour par des gens formés!! que vas devenir la PE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rien savoir me rend dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que deviendront les admis sur LP et sur LC de la session 2009 car, comme beaucoup, si je suis enfin admise et que l'année suivante n'est plus rémunérée, je ne pourrai pas continuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Et le pire, c'est qu'on ne sait pas... quand on saura...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai une amie qui m'a dit que c'était la dernière année où la pe2 était rémunérée.Comment ça va se passer alors puisqu'il y a encore une pe1 en 2008-2009????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...