magrous Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Aube41, si j'ai bien compris ce que tu as dit...pour le concours pour être en PE2 on peut demander à être dans un autre IUFM...par exemple moi je rentre à Niort l'année prochaine en PE1 alors que je souhaitais être à poitiers...je peux donc demander à être en PE2 à poitiers???? Cela dépend du nombre de place et surtout des notes je pense!!!
Aube41 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Coucou, ma PE1 je l'ai faite à Poitiers (mon premier voeu) et lors de l'inscription au concours, ils vont te demander à nouveau de faire une liste de voeux et là encore ça dépendra de ta réussite au concours. j'ai été admise ( ) et comme j'étais bien classée (44ème) je suis affectée à Poitiers pour ma PE2. mais j'ai une amie qui n'etait pas aussi bien classée et qui a été affectée sur Angouleme... donc tout dépend encore et toujours du classement ! voila bonnes vacances !
Aelea Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Je m'incruste dans la conversation, mais il me semble que pour l'année prochaine l'IUFM de Poitiers ne sera plus basé en Centre Ville mais sur le campus ! (j'habitais cette année à Francine Poitevin, et j'ai vu pendant dix mois la construction des nouveaux batiments !) Mais bon, n'était pas bien renseignée (le bouche à oreilles est mauvais), je me trompe peut-être. A vérifier. En tout cas de la gare en centre ville, effectivement ce n'est pas long en bus (5 grosses minutes quand y'a de la circulation...) A pied non plus, même si faut monter et que c'est dur quand on est pas habitué =p Par contre si l'IUFM se trouve dorénavant sur le campus, c'est un peu plus loin. (de la gare, on va dire 20 minutes avec la ligne 1) Bon, j'espère ne pas vous embrouiller, c'était juste quelques infos concernant les bus poitevins =p *retourne sagement dans sa section PE Angoulême*
angelik86 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Oui oui je confirme tu n'as pas dit de bêtises l'IUFM sera bien à la rentrée sur le campus juste à côté des résidences Francine Poitevin. D'ailleur je suis passée hier devant c'est pas fini.... A bientôt à tous.
angelik86 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Salut Mes felicitations pour ta licence, bienvenue officiellement! Bonne vacance aussi. moi je suis trop pressé de retourner bosser! oué je sais je suis folle mais bon je veux pas rester sur un echec je suis plus que motivé!! ça sera sympa si avant la rentrée on pouvait se voir edepien de Poitiers. Reposez vous bien tous, l'année qui approche va être dûre!!
Meghan Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 youhou ^^ bienvenue les pe 1 de Poitiers ^^ vous allez voir les pe2 vont vous bichonner ! d'ailleurs pour info : n'achetez pas trop de livres, début septembre vente des livres des PE2 à petits prix ^^ si vous avez des questions sur l'iufm n'hésitez pas à harceler les pe2, et puis parmis les redoublantes je peux vous assurer des filles extras <3 en tous les cas bon courage pour cette année !
angelik86 Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Salut Meghan C'étais la première fois que tu le passais? les profs ils sont bien? l'entente sympa? ou esprit concours? j'ai hâte d'y aller j'ai bosse toute l'année seule dans mon coin par le Cned resultat non admis et beaucoup de coup de déprime dans l'année car pas facile de bosser toute seule. J'espère pouvoir faire connaissance avec des gens sympa! en tout cas je connais déjà deux PE2 des copines qui ont eu la chance de l'avoir cette année. Sinon pour les autres vous avez reçu un courrier de l'IUFM? j'ai vu qu'à Niort il en avait reçu un donc je me posais la question. Voili voilou, bon weekend à tous.
lab3 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 bonjour à tous, j'ai reçu samedi dernier un courrier de l'iufm. Il s'agit du dossier d'inscription à l'université avec les frais de scolarité à régler. La rentrée se fera à 10h le mardi 9 sept sur le campus ! Je pensais que l'on aurait les emplois du temps mais ça semble prématuré. A suivre...
angelik86 Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 salut Normal qu'il n'y ait pas d'emploi du temps. Ils vont changer toutes les semaines donc il ne sera pas fixe. De plus ils seront à consulter sur Internet (hyper planning) je crois un truc dans le genre. Voila voila.
Meghan Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Salut MeghanC'étais la première fois que tu le passais? les profs ils sont bien? l'entente sympa? ou esprit concours? j'ai hâte d'y aller j'ai bosse toute l'année seule dans mon coin par le Cned resultat non admis et beaucoup de coup de déprime dans l'année car pas facile de bosser toute seule. J'espère pouvoir faire connaissance avec des gens sympa! en tout cas je connais déjà deux PE2 des copines qui ont eu la chance de l'avoir cette année. Sinon pour les autres vous avez reçu un courrier de l'IUFM? j'ai vu qu'à Niort il en avait reçu un donc je me posais la question. Voili voilou, bon weekend à tous. re-salut oui c'était la première fois pour moi. J'ai trouvé les profs très sympas et très ouverts ! de même les secrétaires et la directrice sont compréhensives, très présentes en cas de problèmes ou questions ! j'avais un peu peur de tomber face à un esprit concours très fort mais finalement pas du tout, j'ai fais des supers connaissances ^^ j'éspère qu'on pourra aussi pas mal échanger entre pe1 et pe2 car je pense qu'on peu s'apporter beaucoup mutuellement !
Aube41 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 coucou l'an dernier on a eu nos emplois du temps lors de la reunion de rentrée mais on a eu notre numéro de groupe quelques jours apres lol .... il y a bien une vente de livres des pe2 aux pe1 donc n'hesitez pas ils sont pas chers, ca evite de payer plein pot ... bonnes vacances et à bientot dans le nouvel iufm
magrous Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 coucou tout le monde!!! J'espère que vous allez bien et profitez bien des vacances avant la rentrée. Je voulais vous demander si vous saviez quand ouvre l'iufm de poitiers cet été car j'ai besoin de les appeler pour des infos sur le dossier à renvoyer. Je ne sais pas si je dois prendre la sécurité sociale étudiante, j'étais à la CPAM de poitiers durant les 4 ans où j'étais assistante d'éducation mais comme mon contrat se termine fin Aout et que je rentre à l'iufm je ne serais plus affiliée à cette sécurité sociale. C'est pour cela que je pense que je dois prendre la sécurité sociale étudiante, cependant au 1er septembre je m'inscris au assédic car je n'ai plus d'emploi et je m'incris ensuite à l'anpe alors que dois-je faire? je dois quand même prendre une sécurité sociale étudiante? Quelqu'un est dans le même cas que moi? Pouvez-vous m'aider, me renseigner? Merci d'avance.
Messages recommandés