Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Ok, donc c'est pas vraiment clair pour vous non plus... Mais vu la réponse du jury, je vais faire comme si elle n'appartenait qu'au cycle 2. Et du coup, je pense prendre cycle 2 en sport pour être "tranquille"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis à la Réunion, j'ai couru hier avec casquette et lunettes de soleil, heureusement d'ailleurs vu le soleil de plomb hier matin :D . Les jurys n'ont rien dit, on n'avait juste pas droit au mp3 mais chronomètre accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de trouver votre post, :D mieux vaut tard....

J'avais justement des gros doutes pour le sport, mais je pense que lutte et orientation ne font pas partie des sports et jeux co.

:excl: Par contre j'ai qq questions sur le sport :

- je vais prendre le cycle 2. Moi je ne vois pas sport co mais uniquement jeux co à ce niveau, est-ce que je me trompe? Je n'ai rien trouvé sur le baskett ou le hand au cycle 2 par exemple... GROS DOUTE!!!

- pour celles qui font danse, que porterez-vous? Et y a-t-il un temps d'échauffement prévu, moi je suis convoquée à 8h.

Sinon à l'oral pro, j'ai eu comme sujet l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage. Qq'un a t-il eu ce sujet? Et je n'ai eu des questions que sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ossi je suis tombée sur ce thème !

Bonjour,

Je viens juste de trouver votre post, :D mieux vaut tard....

J'avais justement des gros doutes pour le sport, mais je pense que lutte et orientation ne font pas partie des sports et jeux co.

:excl: Par contre j'ai qq questions sur le sport :

- je vais prendre le cycle 2. Moi je ne vois pas sport co mais uniquement jeux co à ce niveau, est-ce que je me trompe? Je n'ai rien trouvé sur le baskett ou le hand au cycle 2 par exemple... GROS DOUTE!!!

- pour celles qui font danse, que porterez-vous? Et y a-t-il un temps d'échauffement prévu, moi je suis convoquée à 8h.

Sinon à l'oral pro, j'ai eu comme sujet l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage. Qq'un a t-il eu ce sujet? Et je n'ai eu des questions que sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de trouver votre post, :D mieux vaut tard....

J'avais justement des gros doutes pour le sport, mais je pense que lutte et orientation ne font pas partie des sports et jeux co.

:excl: Par contre j'ai qq questions sur le sport :

- je vais prendre le cycle 2. Moi je ne vois pas sport co mais uniquement jeux co à ce niveau, est-ce que je me trompe? Je n'ai rien trouvé sur le baskett ou le hand au cycle 2 par exemple... GROS DOUTE!!!

- pour celles qui font danse, que porterez-vous? Et y a-t-il un temps d'échauffement prévu, moi je suis convoquée à 8h.

Sinon à l'oral pro, j'ai eu comme sujet l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage. Qq'un a t-il eu ce sujet? Et je n'ai eu des questions que sur ce thème.

Je ne pense pas que tu te trompes, les sports collectifs je pense que c'est trop tôt au cycle 2 ou alors dans une forme archi simplifiée.

Pour la danse par contre je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on récapépète les thèmes tombés en OP cette année:

* le corps à l'école

* le handicap

* les inégalités scolaires

* dire-lire-écrire en histoire-géographie

* le langage écrit-oral en maternelle

* la dictée

* l'orthographe (= la dictée ??)

* l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage (= le langage écrit-oral en maternelle?)

Si vous en avez d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on récapépète les thèmes tombés en OP cette année:

* le corps à l'école

* le handicap

* les inégalités scolaires

* dire-lire-écrire en histoire-géographie

* le langage écrit-oral en maternelle

* la dictée

* l'orthographe (= la dictée ??)

* l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage (= le langage écrit-oral en maternelle?)

Si vous en avez d'autres...

Et n'oublie pas la fameuse lecture en réseaux en littérature :devil_2::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on récapépète les thèmes tombés en OP cette année:

* le corps à l'école

* le handicap

* les inégalités scolaires

* dire-lire-écrire en histoire-géographie

* le langage écrit-oral en maternelle

* la dictée

* l'orthographe (= la dictée ??)

* l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage (= le langage écrit-oral en maternelle?)

Si vous en avez d'autres...

Et n'oublie pas la fameuse lecture en réseaux en littérature :devil_2::wacko:

Ah oui, pourvu que je ne tombe pas là-dessus!!! Je ne sais plus, c'est toi qui avait ce sujet? Comment as-tu axé ton travail? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on récapépète les thèmes tombés en OP cette année:

* le corps à l'école

* le handicap

* les inégalités scolaires

* dire-lire-écrire en histoire-géographie

* le langage écrit-oral en maternelle

* la dictée

* l'orthographe (= la dictée ??)

* l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage (= le langage écrit-oral en maternelle?)

Si vous en avez d'autres...

Et n'oublie pas la fameuse lecture en réseaux en littérature :devil_2::wacko:

Ah oui, pourvu que je ne tombe pas là-dessus!!! Je ne sais plus, c'est toi qui avait ce sujet? Comment as-tu axé ton travail? :blink:

Lol, oui c'est bien moi :lol:

J'ai axé mon travail en faisant : Tentative de définition (réseau en général et en LJ, IO, rôle du maître), découverte de l'autre (différence entre imprégnation et acquisition ; le terreau culturel de la classe, l'arrière fond culturel de l'écrit, conséquences pour les élèves, rôle de la liste ministérielle), et enfin support d'échanges et de lecture (compréhension, résumé, interprétation, échange, débat, importance du choix de l'ouvrage).

J'ai pu parler 8 minute environ, si certains trucs ont l'air incompréhensible c'est normal, ils sortent des textes. Les textes étaient plutôt compliqué et le sujet, y a pas vraiment de quoi s'étendre dessus, j'aurais sans pu me débrouiller mieux avec un sujet sur le langage en maternelle mais bon, maintenant j'attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui c'est bien moi :lol:

J'ai axé mon travail en faisant : Tentative de définition (réseau en général et en LJ, IO, rôle du maître), découverte de l'autre (différence entre imprégnation et acquisition ; le terreau culturel de la classe, l'arrière fond culturel de l'écrit, conséquences pour les élèves, rôle de la liste ministérielle), et enfin support d'échanges et de lecture (compréhension, résumé, interprétation, échange, débat, importance du choix de l'ouvrage).

J'ai pu parler 8 minute environ, si certains trucs ont l'air incompréhensible c'est normal, ils sortent des textes. Les textes étaient plutôt compliqué et le sujet, y a pas vraiment de quoi s'étendre dessus, j'aurais sans pu me débrouiller mieux avec un sujet sur le langage en maternelle mais bon, maintenant j'attends :)

Je trouve que tu t'en es très bien sortie, sérieux, ce sujet a l'air vraiment dur!! J'admire ton travail!

En fait, je comprends à peu près tout à part "imprégnation/ acquisition"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui c'est bien moi :lol:

J'ai axé mon travail en faisant : Tentative de définition (réseau en général et en LJ, IO, rôle du maître), découverte de l'autre (différence entre imprégnation et acquisition ; le terreau culturel de la classe, l'arrière fond culturel de l'écrit, conséquences pour les élèves, rôle de la liste ministérielle), et enfin support d'échanges et de lecture (compréhension, résumé, interprétation, échange, débat, importance du choix de l'ouvrage).

J'ai pu parler 8 minute environ, si certains trucs ont l'air incompréhensible c'est normal, ils sortent des textes. Les textes étaient plutôt compliqué et le sujet, y a pas vraiment de quoi s'étendre dessus, j'aurais sans pu me débrouiller mieux avec un sujet sur le langage en maternelle mais bon, maintenant j'attends :)

Je trouve que tu t'en es très bien sortie, sérieux, ce sujet a l'air vraiment dur!! J'admire ton travail!

En fait, je comprends à peu près tout à part "imprégnation/ acquisition"...

Merci :wub: En fait les documents parlaient d'une culture d'imprégnation, c'est celle dans laquelle l'enfant nait (avec donc des valeurs, des habitudes et interdits) et la culture d'acquisition renvoie à ce que l'on connait pas, à ce que l'on peut découvrir, à la culture de l'autre, et c'est là que la littérature a un rôle à jouer.

Je sais pas si c'est très clair :clown: mais en tout cas heureusement c'est passé maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour les oraux d'eps, je faismon exposé 10 minutes, je choisis mon cycle et tire au sort une activité, et ensuite... faut faire un nouvel exposé ou ils posent des questions ... mettre en place des activités ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...