Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

au fait pour les oraux d'eps, je faismon exposé 10 minutes, je choisis mon cycle et tire au sort une activité, et ensuite... faut faire un nouvel exposé ou ils posent des questions ... mettre en place des activités ???

Selon leur bon vouloir, soi ils te disent d'y aller et tu parles, soit eux te posent des questions plus ou moins précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le dernier sujet, l'importance de l'apprentissage du langage à la maternelle, qu'avez vous répondu?????

Ca m'interesse!

Les grandes lignes biensure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de trouver votre post, :D mieux vaut tard....

J'avais justement des gros doutes pour le sport, mais je pense que lutte et orientation ne font pas partie des sports et jeux co.

:excl: Par contre j'ai qq questions sur le sport :

- je vais prendre le cycle 2. Moi je ne vois pas sport co mais uniquement jeux co à ce niveau, est-ce que je me trompe? Je n'ai rien trouvé sur le baskett ou le hand au cycle 2 par exemple... GROS DOUTE!!!

- pour celles qui font danse, que porterez-vous? Et y a-t-il un temps d'échauffement prévu, moi je suis convoquée à 8h.

Sinon à l'oral pro, j'ai eu comme sujet l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage. Qq'un a t-il eu ce sujet? Et je n'ai eu des questions que sur ce thème.

Je ne pense pas que tu te trompes, les sports collectifs je pense que c'est trop tôt au cycle 2 ou alors dans une forme archi simplifiée.

Pour la danse par contre je ne sais pas..

Basket cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'au cycle 2 il faut privilégier les jeux collectifs et peut-être aborder les sports co à la fin du cycle 2, mais adaptés, du genre : basket en 3 contre 3 en 2 fois 5 min et faire progresser avec des activtés décrochés et des jeux co comme ballon prisonnier ou balles brulantes pour la rapidité ou la précision des passes.

Pour le dernier sujet, l'importance de l'apprentissage du langage à la maternelle, qu'avez vous répondu?????

Ca m'interesse!

Les grandes lignes biensure!

Pour ce sujet j'ai abordé:

- priorité à l'oral avec langage de situation à langage d'évocation, et entrer dans l'écrit en GS (alphabet, fonction de l'écrit,...)

- importance de la continuité des app GS/CP, mais attention que la GS ne devienne pas un mini CP

- rôles de l'enseignant (faire parler, avoir un langage correct, évaluer et remédier pour l'oral,....)

Et puis je n'ai eu des questions que sur l'oral à la maternelle :

- difficultés de langage, pourquoi?

- quels dispositifs pour aider?

- comment aider à la mise en place de la syntaxe à l'oral?

+ questions sur les situations de stage dont je leur avais parlé dans l'exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi! :wink:

Pour celles qui font danse :

Dans mon exposé je n'ai pas de situation de réference et je ne vois pas comment c'est possible dans cette activité.

Ca me parait difficile de demander aux élèves de rélaiser une phrase chorégraphique avant qu'ils aient expérimenter et se soient constituer un répertoire de mouvements.

Comment voyez-vous ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour les oraux d'eps, je faismon exposé 10 minutes, je choisis mon cycle et tire au sort une activité, et ensuite... faut faire un nouvel exposé ou ils posent des questions ... mettre en place des activités ???

Selon leur bon vouloir, soi ils te disent d'y aller et tu parles, soit eux te posent des questions plus ou moins précises.

et tu parles en disant tout ce que tu sais sur cette activité dans toncycle avec proposition d'activité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour les oraux d'eps, je faismon exposé 10 minutes, je choisis mon cycle et tire au sort une activité, et ensuite... faut faire un nouvel exposé ou ils posent des questions ... mettre en place des activités ???

Selon leur bon vouloir, soi ils te disent d'y aller et tu parles, soit eux te posent des questions plus ou moins précises.

et tu parles en disant tout ce que tu sais sur cette activité dans toncycle avec proposition d'activité ??

Tu commences par définition de l'activité, enjeu et ressource mobilisés, liens avec les IO, compétences que l'on peut attendre des élèves, et ensuite tu peux proposer un module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je reviens à la charge pour l'histoire de l'heure en EPS pour la course ; convoquée à 14H30, je pensais donc courir à 15H15 environ ; il y a écris sur la convocation "après l'appel, les candidats disposent de 45 minutes d'échauffement" ; seulement aujourd'hui, j'ai encore quelqu'un qui en a rajouté une louche pour me faire douter du style "c'est l'heure où on court". J'ai les nerfs que les informations soient autant pas claires !!!!!!!!!

Comme en plus je passe le premier jour, pas moyen de récolter des témoignages, j'en ai marre.

Alors dites moi, est ce que quelqu'un court jeudi ? à quelle heure vous débarquez ?

Merci :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je reviens à la charge pour l'histoire de l'heure en EPS pour la course ; convoquée à 14H30, je pensais donc courir à 15H15 environ ; il y a écris sur la convocation "après l'appel, les candidats disposent de 45 minutes d'échauffement" ; seulement aujourd'hui, j'ai encore quelqu'un qui en a rajouté une louche pour me faire douter du style "c'est l'heure où on court". J'ai les nerfs que les informations soient autant pas claires !!!!!!!!!

Comme en plus je passe le premier jour, pas moyen de récolter des témoignages, j'en ai marre.

Alors dites moi, est ce que quelqu'un court jeudi ? à quelle heure vous débarquez ?

Merci :ph34r:

Je pense que tu devrais téléphoner au rectorat, pôle concours, numéro de tél sur la convoc. Moi je fais danse, j'ai appelé pour savoir si il y avait un temps d'achauffement de prévu à partir de l'heure de convoc. C'est le cas, ouf car je suis convoquée à 8H!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je reviens à la charge pour l'histoire de l'heure en EPS pour la course ; convoquée à 14H30, je pensais donc courir à 15H15 environ ; il y a écris sur la convocation "après l'appel, les candidats disposent de 45 minutes d'échauffement" ; seulement aujourd'hui, j'ai encore quelqu'un qui en a rajouté une louche pour me faire douter du style "c'est l'heure où on court". J'ai les nerfs que les informations soient autant pas claires !!!!!!!!!

Comme en plus je passe le premier jour, pas moyen de récolter des témoignages, j'en ai marre.

Alors dites moi, est ce que quelqu'un court jeudi ? à quelle heure vous débarquez ?

Merci :ph34r:

c'est parce que c'est différent dans chaque académie

mais sur le doc d'explication y'a bien noté, les candidats se présentent à l'heure indiquée !

moi je suis convoquée à 8h15 jeudi

selon comment ca roule ( en espérant que les paysans alsaciens ne me fassent pas le coup du barrage ralentissant ! ) je serai au stade vers 8h 8h10, le temps de passer aux toilettes tout ca :angel_not:

edit : en plus je fais des lapsus trompeurs, c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi avec mes questions de dernière minute... Peut-on mettre en place un PPRE en maternelle et si oui, comment?

Aussi, combien de redoublement (je pensais un par cycle, si vraiment difficulté 2) mais je ne sais plus où j'ai lu ça...

Comme vous l'aurez compris, j'ai très très peur, je sens que je vais passer une sale nuit! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...