Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

il y en a qui ont déjà les résultats??? nous (poitiers) c'est le 20..encore 2 jours pour un avenir

pff...moi je suis en panique je me dde qu'est ce que je vais faire de ma vie, je ne vais pas redire ce que vous avez tous dit mais je n'en peux plus des études de cette ambiance de m**** à l'IUFM... C'est des futurs profs et pourtant aucune valeur de rien, aucune empathie, aucune solidarité, aucune communication...

juste ce foutu égocentrisme...

alors non, même si je peux redoubler je crois que je ne le ferai pas...et puis que faire de ma vie? petits boulots sur petits boulots...AVS puis surveillant...aide aux devoirs et acadomia pour boucher les trous du budget...?

je voudrais juste que ma vie commence... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste que ma vie commence... :cry:

:wub: Je me retrouve aussi dans cette phrase...

Moi si je ne suis pas admissible, je me retrouverai également nez-à-nez avec un concours... mais un concours d'entrée, pour être aide-soignante. :wink: Rien à voir avec l'enseignement, ou avec la jeunesse. Mais peut-être que c'est mieux comme ça, justement. J'ai besoin de me lancer dans un autre domaine, sans pour autant renier mes "critères" de choix d'une profession : me sentir utile pour les autres, humainement parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, pourtant je n'ai QUE 23 ans (enfin pas encore ... :D) .

Je suis AVS pour la deuxième année, première année que je passe ce concours et franchement, si je ne l'ai pas je le repasserai l'année prochaine, dans les mêmes conditions (en restant AVS) mais ce sera la dernière fois.

Je trouve que passer deux ans à ne faire que ça me suffira, ensuite, quoi faire d'autre ?!Je n'en ai pas la moindre idée et ce n'est pas faute de chercher, mais tous les métiers qui m'intéressent demandent des années d'études supplémentaires et je n'attendrais pas plus de 26 ans pour "commencer" mes grands projets ... alors je n'ai aucune idée de ce que sera ma vie si je n'ai pas ce concours !

Et ça ne fait qu'ajouter à la boule de stress qui m'a envahit depuis plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des plans B, C et D en tête mais ne sachant pas vraiment si je vais pouvoir les concrétiser, je remonte ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en recherche de plan B et voilà ce que j'ai retenu :

- si vous avez + de 3 ans d'expérience (à temps plein) dans le domaine de l'enfance, vous pouvez essayer de faire une VAE (CAP petite enfance, EJE, auxilaire de puériculture)... renseignez-vous auprès du greta, il y a des réunions spéciales VAE au moins 1 fois par mois (c'est comme ça à côté de chez moi). La personne que j'ai eu pour le CAP petite enfance m'a tout expliqué et je vais me renseigner pour les autres.

- un autre concours accessible avec une licence : le concours de CPE... je ne sais pas quand c'est exactement

Voili voilou... si j'ai d'autres infos, je les rajouterai sur ce post.

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours de cpe passe t'il avec un niveau master pour 2010,?

alors ça... aucune idée. je l'avais passé une année juste pour voir et c'était avec licence... peut-être que ça a changé effectivement.

si quelqu'un a une info là-dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assistante d'éducation depuis 3 ans à mi-tps, est-ce que je peux faire la VAE d'éducateur de jeunes enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assistante d'éducation depuis 3 ans à mi-tps, est-ce que je peux faire la VAE d'éducateur de jeunes enfants?

Je crois que c'est 3 ans à temps plein. Le mieux, si tu en as près de chez toi, c'est de te renseigner auprès d'un greta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assistante d'éducation depuis 3 ans à mi-tps, est-ce que je peux faire la VAE d'éducateur de jeunes enfants?

Je crois que c'est 3 ans à temps plein. Le mieux, si tu en as près de chez toi, c'est de te renseigner auprès d'un greta.

La VAE je ne sais pas, en revanche il faut 3 ans pour pouvoir passer le concours interne. Et dans ce cas, les années à mi-temps comptent pour des temps pleins.

Pour le concours de CPE, il passe également au niveau master. Mais effectivement les places sont très chères. 4% d'admis il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...