Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

C'est sûr... Mais bon même si t'as que deux jours à y consacrer, si tu t'y mets à fond je pense que c'est déjà bien! Moi je vais pas y passer toute la semaine non plus, juste quelques jours pour me mettre en tête les thèmes et préparer mes motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est sûr... Mais bon même si t'as que deux jours à y consacrer, si tu t'y mets à fond je pense que c'est déjà bien! Moi je vais pas y passer toute la semaine non plus, juste quelques jours pour me mettre en tête les thèmes et préparer mes motivations.

la motivation c'est ce qui compte !

je suis passée lundi et mon sujet était : "l'éveil à l'art" donc pas vraiment un thème sanitaire et sociale mais presque un thème CRPE !!

les questions qu'ils m'ont posées étaient surtout centrées sur ma connaissance de la formation et du métier d'auxiliaire de puériculture, savoir si j'avais déjà réfléchi dans quel secteur je préfèrerais travailler (pmi, hospitalier ou crèche), savoir comment je pensais venir aux cours, ce que j'allais faire de mes enfants ...

voilà pour les questions ! en tout cas ça n'a rien à voir avec l'oral pro !! le jury est super sympa !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les écrits d'auxiliaire puer et j'aurais les résultats deuxième quinzaine d'avril. Je n'ouvrirais le courrier qu'après les écrits du CRPE pr ne pas m'embrouiller le cerveau (il l'est déjà assez comme ça).

Anelia : de quelle façon as-tu bossé l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les écrits d'auxiliaire puer et j'aurais les résultats deuxième quinzaine d'avril. Je n'ouvrirais le courrier qu'après les écrits du CRPE pr ne pas m'embrouiller le cerveau (il l'est déjà assez comme ça).

Anelia : de quelle façon as-tu bossé l'oral?

j'ai le foucher qui reprend les différents thèmes et la méthodologie ... c'est tout :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anelia ;)

Je ne savais pas que le Foucher existait pr l'oral d'AP...à vrai dire je ne m'y suis pas encore intéressée je verrais qd j'y serais (si j'y suis :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Anelia ça s'est bien passé alors!

Pour le thème, tu as fait un plan? Tu as parlé combien de temps?

Et sinon, t'as parlé du crpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je vous trouve bien courageuse de tenter autre chose que le CRPE ... j'y pense moi aussi mais je ne suis pas rééllement arrivée à m'y résoudre pour le moment !!

C'est dur de ce dire que le métier pour lequel on se sent faite et pour lequel on a tant bossé n'est en fait pas "accessible".

Alros bien sur je cherche du boulot pour l'an prochain (j'en ai tellement marre de ce fichu concours que je n'ai rien fait cette année mis à part m'y inscrire ... autant dire que je n'ai aucun espoir !)mais je cherche du boulot dans mon domaine de prédilections : les enfants et l'anglais (j'élargie au FLE et aux adultes qd meme) mais forcément c'est pas facile à trouver ! (vu que c assez restreint ...)

Une copine m'a parlé du concours et de la formation d'éduc mais je ne sais pas si je me sens vraiment de repartir dans un concours et tout ce que ca implique.

Un autre métier que j'ai "découvert" il n'y a pas longtps et qui m'intéresse c orthophoniste mais c'est meme pas la peine d'y penser ! le concours d'entrée et aussi dur sinon plus que le CRPE à ce que l'on m'a dis et en plus il y a pas mal d'années d"etudes après donc ...

Bref! je me demande vraiment ou je vais et ce que je vais faire, en ce moment en plus tout le monde (notamment les collègues) me parlent de ce concours et me disent que je vais y arriver que je ne dois pas me décourager ect

ca me met un peu plus de pression, ca ne me motive malheureusement pas plus coté révisions

et je me demande vraiment ce que je vais faire!!!!

c'est une situation difficile à vivre parfois (surtout en mars avril ! bizarrement)

enfin il faut ce dire que ce n'est pas non plus la fin du monde !

courage à vous et j'espère que si jamais vous n'avez pas le CRPE cette année, votre reconversion vous satisfera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation annabouba!!! :wub:

On va tout réussir et on aura juste un choix à faire :D:wub: Ben oui si c'est pas nous qui le croyons qui le fera à notre place???

Anélia je croise les doigts pour toi! Angélika aussi!!

Rooo moi j'ai l'oral d'éduc dans 15 jours j'ai completement zappé de l'insérer dans mon planning :glare: Toujours pas convoc ils sont forts à l'IRTS :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Anelia ça s'est bien passé alors!

Pour le thème, tu as fait un plan? Tu as parlé combien de temps?

Et sinon, t'as parlé du crpe?

bien passé je ne sais pas ... mais passé c'est déjà ça !!

je n'ai pas vraiment eu le temps de faire ce que j'aurai voulu, 10 minutes c'est court pour entrer dans le thème, en faire le tour et mettre en forme ...

ils m'ont fait débuter l'oral par ma présentation, la présentation de mon CV et mes motivations ; puis l'exposé à proprement parler ... je pense avoir tenu les dix minutes, mais je ne sais pas exactement car je n'ai pas eu le réflexe de regarder ma montre :glare:

et je n'ai surtout pas parlé du CRPE !! ça serait revenu à leur dire "ceci est mon plan B" et je pense qu'ils ne prennent que les plans A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anelia C'est bien ce que je me disais aussi. Moi non plus je ne compte pas en parler!

Enfin merci pour tes conseils. Bon les questions ça devrait aller si c'est ça. Faut bien que je m'impregne de mon nouveau cv histoire que ça fasse naturel. Cet aprèm je me suis entrainée à dire "Oui j'ai fait une licence d'anglais mais l'enseignement ne m'a jamais atirée!"

Et chriiisss pour te répondre, oui c'est dur d'envisager autre chose, surtout après avoir fait des stages et vu que j'aimais tous les aspects de ce boulot, mais bon réforme oblige, à un moment faut bien se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anelia Au fait tu comptes demander l'alternance ou tu veux faire la formation normale?

en fait je ne sais pas comment ça marche l'alternance, fallait-il faire la demande avant ? ... tu peux m'en dire plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...