Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Moi après des mois de réflexion j'ai trouvé ma voie mon école mon patron je mise sur l'alternance dans une voie où certes on travaille plus qu'un enseignant mais où le chômage n'existe pas et où les salaires sont bien meilleurs qu'à l'éducation nationale et où je peux même envisager d'enseigner si cette envie de me lâche pas! :smile:

Courage vous trouverez votre voie misez juste sur les secteurs dont on entend jamais parlé c'est à dire ceux qui ne connaissent pas la crise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est super Sam08! Par curiosité, quelle est cette voie que tu as choisi? ca peut donner des idées à d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sam on aimerait bien savoir dans quoi tu t'es dirigé finalement, je pense qu'on est nombreux à être un peu perdus au niveau des "plans B" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sam on aimerait bien savoir dans quoi tu t'es dirigé finalement, je pense qu'on est nombreux à être un peu perdus au niveau des "plans B" ^^

Et si on oubliait les plans B pour l'instant? Tout simplement parceque ce qui devient M1 et M2 ressemble bien à du PE1 et PE2, et qu'étant devenus des pros en candidats CRPE, il serait dommage de laisser sa place aux petits nouveaux qui ont moins d'expérience que nous, et dont il est donc plus facile de mettre une raclée lol A votre avis, il est possible de faire la M1 par le CNED?? Ou dans quels universités ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après des mois de réflexion j'ai trouvé ma voie mon école mon patron je mise sur l'alternance dans une voie où certes on travaille plus qu'un enseignant mais où le chômage n'existe pas et où les salaires sont bien meilleurs qu'à l'éducation nationale et où je peux même envisager d'enseigner si cette envie de me lâche pas! :smile:

Courage vous trouverez votre voie misez juste sur les secteurs dont on entend jamais parlé c'est à dire ceux qui ne connaissent pas la crise :wink:

dans quelle voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sam on aimerait bien savoir dans quoi tu t'es dirigé finalement, je pense qu'on est nombreux à être un peu perdus au niveau des "plans B" ^^

Et si on oubliait les plans B pour l'instant? Tout simplement parceque ce qui devient M1 et M2 ressemble bien à du PE1 et PE2, et qu'étant devenus des pros en candidats CRPE, il serait dommage de laisser sa place aux petits nouveaux qui ont moins d'expérience que nous, et dont il est donc plus facile de mettre une raclée lol A votre avis, il est possible de faire la M1 par le CNED?? Ou dans quels universités ??

D'accord avec toi sur le principe mais quand on est dégoûté du CRPE, qu'on veut avancer dans sa vie personnelle et professionnelle et bien, il faut bien trouver un plan B quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sam on aimerait bien savoir dans quoi tu t'es dirigé finalement, je pense qu'on est nombreux à être un peu perdus au niveau des "plans B" ^^

Et si on oubliait les plans B pour l'instant? Tout simplement parceque ce qui devient M1 et M2 ressemble bien à du PE1 et PE2, et qu'étant devenus des pros en candidats CRPE, il serait dommage de laisser sa place aux petits nouveaux qui ont moins d'expérience que nous, et dont il est donc plus facile de mettre une raclée lol A votre avis, il est possible de faire la M1 par le CNED?? Ou dans quels universités ??

euh...je voudrais bien pouvoir oublier les plans B mais je ne peux plus trop me permettre de m'acharner sur le crpe éternellement. Déjà j'ignore si j'aurai la possibilité de le repasser avec les nouvelles conditions. Et ensuite le compteur tourne je suis plus tout jeune j'ai besoin d'avancer donc toutes les idées sont bonnes à prendre, la personne semblait avoir trouvé des pistes intéressantes, on est plusieurs à avoir fait savoir qu'on aimerait qu'elle nous en dise plus donc voilà on attend ^^ j'espère qu'elle repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'ai pas ces fameux 5500 €..je trouve ça énorme et j'émets un doute du coup quant à la qualité des écoles Montessori.

Pourquoi oublier nos plans B? Ce post est justement là pr en parler et perso je suis en plein dedans puisque mon oral d'AP est le 12 mai.

En plus je n'ai pas l'âge ni les moyens financiers pr rester sans faire autre chose que le CRPE éternellement. La seule chose dont je suis certaine c'est que si je ne l'ai pas je retente en septembre. Mon congé parental s'arrête en septembre 2011 et je ne px pas retourner à mon boulot pr des tas de raison dc je dois réfléchir maintenant à un ou des plans B car 2011 c'est ds un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'ai pas ces fameux 5500 €..je trouve ça énorme et j'émets un doute du coup quant à la qualité des écoles Montessori.

Je t'invite à aller voir les coûts des grandes écoles de commerces (les vraies, genre ESSEC ou HEC) et tu découvriras que les 3 ans d'école coûtent plus de 30 000 euros, tout ça pour avoir un diplôme te garantissant un emploi à vie et un salaire mirobolant. Hélas, on est dans une société où l'excellence se paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale demain ! Avec des révisions ce matin et un petit entraînement en fin d'après-midi, c'est juste mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale demain ! Avec des révisions ce matin et un petit entraînement en fin d'après-midi, c'est juste mais bon...

Et en quoi celà consiste? Quels sont les postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour avoir un diplôme te garantissant un emploi à vie et un salaire mirobolant.

Ouais sauf que les écoles Montessori ne garantissent ni l'un ni l'autre!

Et les vraies grandes écoles de commerce (je ne parle pas des locaux fantaisistes qui ouvrent un peu partout)en valent le prix, après il faut faire un tri!

Si mon but avait été de gagner très bien ma vie, j'aurais certainement fait un gros crédit pour me payer ce genre d'école, payer une école Montessori en revanche... :glare:

Après c'est le prix d'un prépa forprof ou autre en présentiel donc bon...

Sois dit en passant, on peut ouvrir une école ou enseigner dans le privé (sous contrat en suppléances , et hors contrat avec CDD ou CDI) sans passer par une telle école.

Pour les BTS, étant donné que Sam n'est pas repassé, vous avez le choix en alternance : banque, assurance, immobilier, commerce, assistant de direction ou de gestion, comptabilité, tourisme, et bien d'autres encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...