Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

anelia Au fait tu comptes demander l'alternance ou tu veux faire la formation normale?

en fait je ne sais pas comment ça marche l'alternance, fallait-il faire la demande avant ? ... tu peux m'en dire plus ??

Je me permets de répondre, pour l'alernance, toutes les écoles ne le font pas.

Une fois le concours, tu dois trouver un employeur. Ici, en RP, ce n'est pas forcément facile du fait que ce n'est pas une alternance 1 semaine/1 semaine, mais par périodes (tu es par exemple, 3 semaines à l'école, puis 3 semaines chez l'employeur, puis re à l'école, puis 5 semaines en stage ....).

La formation en alternance dure plus longtemps, (en moyenne 18 mois, mais ça peut être un peu plus).

L'employeur ne peut être une association, donc, une mairie, ou un hôpital public. (enfin, du moins, c'est comme ça en RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Véro :wub:

Je ne pense pas choisir ce système car comme je fini mon CDD le 31/08 les assedics me financent la formation ... normalement ... j'ai une copine qui a entendu dire que la profession étant trop exécendaire les assedics refuseraient de prendre en charge la session 2010/2011

j'ai toujours une poisse moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro :wub:

Je ne pense pas choisir ce système car comme je fini mon CDD le 31/08 les assedics me financent la formation ... normalement ... j'ai une copine qui a entendu dire que la profession étant trop exécendaire les assedics refuseraient de prendre en charge la session 2010/2011

j'ai toujours une poisse moi :cry:

La profession trop excédentaire ???????????? :blink: :blink: :blink:

Purée, on rame comme des malades, parce que des absences, des départs, et impossible de recruter. Une crèche dans le 92 a failli ne pas ouvrir en septembre, faute de personnel !! Chez nous, c'est la dèche. Nous avons, en plus du mouvement de grève "pas de bébé à la consigne", fait une journée de grève parce que ras le bol de bosser en sous effectif, avec des heures sup. du coup. Ce soir, je devais partir à 17h, je n'ai pu partir qu'à 17h30, parce que nous avions encore 18 enfants. Et, si je partais, elles se retrouvaient à 2 (une AP et un agent) pour 18, donc, hors la loi.

Alors, en tous cas, ici, je ne vois pas où est l'excédent. Et, à ce qu'on nous dit, c'est partout pareil.

Alors, certes, il y a un décret qui diminuera le nombre de personnes diplômées par enfant mais quand même. Et on se bat pour ne pas qu'il soit mis en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Juste pr vs dire que j'ai réussi les écrits d'AP...oral le 12 mai et je flippe vs le croyez??

Ben oui j'ai passé un cap et je me dis que ce plan B devient accessible dc je me mets une petite pression supplémentaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Juste pr vs dire que j'ai réussi les écrits d'AP...oral le 12 mai et je flippe vs le croyez??

Ben oui j'ai passé un cap et je me dis que ce plan B devient accessible dc je me mets une petite pression supplémentaire lol

:applause: félicitations

tu verras c'est oral beaucoup plus cool que l'oral pro, le jury est plus détendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

up

tu relances le post pr trouver des idées de plan B?

moi j'ai passé mes oraux d'EJE aujourd'hui, très déstabilisant, je suis très déçue de ma "prestation"... Donc pareil je relance le post si qqun a une idée lumineuse à proposer pr se reconvertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais passer le diplôme d' éducatrice Montessori ( la formation est sur un an, avec des cours comme à la Fac mais dans une école d'ambiance Montessori). Avec cette formation, je pourrais ouvrir mon école privée tout de suite après, entant que gérante et directrice d'école. En banlieue, il n'existe pas beaucoup d'écoles Montessori (2 sur le 91, 1 ou 2 dans le 92 et rien ailleurs je crois), et celles sur Paris sont complètes au point d'avoir des listes d'attente sur 2 ou 3 ans (comme celle de Paris 19ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annabouba, faut pas être déçue, c'est déstabilisant pour tout le monde ces oraux, tu as tes chances! Attends les résultats, tu verras bien!!

Moi je me suis plantée en sciences au crpe, j'ai passé l'oral d'ES, celui d'ass sociale est fin mai, mais j'en suis à me dire, que même si je les ai, je n'ai pas envie de faire ces formations :blink:

Je préfere insiter sur le CRPE ou passer mon M2 et espérer une thèse ou un travail correct plutot qu'encore 3 ans de formation pour des métiers qui au final, ne me conviendront peut être pas... quitte à faire 3 ans d'école, autant faire une thèse...

Pffff j'en ai ras le bol! Foutues sciences! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de m'inscire à l'ANPE pour voir ce qu'ils pourraient me proposer comme formation. Au sinon me faire valider le CAP petite enfance en ne faisant que les stages puisque en ayant la licence, on a une dispense pour les matières générales. Et ensuite tenter le concours d'auxiliaire de puériculture puisque l'emploi est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annabouba, faut pas être déçue, c'est déstabilisant pour tout le monde ces oraux, tu as tes chances! Attends les résultats, tu verras bien!!

moi aussi cette épreuve c'est ma bête noire, même l'histoire géo...

Pr l'oral, ma mère qui est monitrice éducatrice me dit de ne pas me fier à mes impressions, parfois ça ne veut rien dire... Mouais qd même... J'avais les larmes aux yeux avec le psy (pourquoi je me suis aventurée sur ce terrain là aussi, que j'suis con!!!!) et l'EJE passait son temps à me poser la même question, genre j'étais pas convaincante.

Pffff..

En tout cas, quitte à refaire 3 ans comme tu dis, si le fac te convient, why not pr la thèse, mais pr ma aprt la fac est un système qui ne me convient pas du tout, et à part perdre mon temps je ne vois pas ce que je pourrais y faire de plus... Je suis découragée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...