Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Moi je passe le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale demain ! Avec des révisions ce matin et un petit entraînement en fin d'après-midi, c'est juste mais bon...

Et en quoi celà consiste? Quels sont les postes?

Les postes : en gros secrétaire en collège, lycée, rectorat,etc...

Le concours : 1 épreuve de français avec des questions sur un texte (1h30)+ des questions en grammaire, vocabulaire, conjugaison et maths (1h30)

Ce n'est pas forcément le plan B idéal car il y a très peu de postes ! Par exemple 16 postes à Nantes pour je ne sais combien d'inscrits (peut-être 1000 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je passe le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale demain ! Avec des révisions ce matin et un petit entraînement en fin d'après-midi, c'est juste mais bon...

Et en quoi celà consiste? Quels sont les postes?

Les postes : en gros secrétaire en collège, lycée, rectorat,etc...

Le concours : 1 épreuve de français avec des questions sur un texte (1h30)+ des questions en grammaire, vocabulaire, conjugaison et maths (1h30)

Ce n'est pas forcément le plan B idéal car il y a très peu de postes ! Par exemple 16 postes à Nantes pour je ne sais combien d'inscrits (peut-être 1000 !).

Merci de ton aide et on croise! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes : en gros secrétaire en collège, lycée, rectorat,etc...

Le concours : 1 épreuve de français avec des questions sur un texte (1h30)+ des questions en grammaire, vocabulaire, conjugaison et maths (1h30)

Ce n'est pas forcément le plan B idéal car il y a très peu de postes ! Par exemple 16 postes à Nantes pour je ne sais combien d'inscrits (peut-être 1000 !).

bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale demain ! Avec des révisions ce matin et un petit entraînement en fin d'après-midi, c'est juste mais bon...

J'ai passé ce concours hier à Bordeaux. Il n'est pas compliqué mais il y a peu de postes et beaucoup de candidats. A Bordeaux, pour 48 postes, il y avait 2000 inscrits. Il y avait 60% d'absents. Cela fait toujours 800 personnes pour 48 postes.

Maintenant, j'attends les résultats. J'espère aller aux oraux d'au moins 1 des 2 concours que j'ai passé.

Celynett, je croise pour toi : pour le crpe et pour celui d'adjoint.clover.gifclover.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'ai passé l'oral du concours d'auxiliaire puer ce matin. Ca s'est assez bien passé, le jury était sympa, ils font tout pour nous mettre à l'aise.

Sujet: L'éveil sensoriel fait partie intégrante de la découverte du monde et de la nature.

J'ai fait comme plan:

1) L'éveil des sens

- Les sens qui se développent dès la vie intra-utérine

- Les sens qui se développent à partir de la naissance

2) La découverte du monde et de la nature

- La curiosité naturelle de l'enfant pour le monde

Cette découverte passe par:

* L'utilisation des sens

* L'aquisition progressive de l'autonomie

- L'importance de la relation parent/enfant

* Sa manifestation par les sens

* L'angoisse de séparation

3) Comment favoriser l'éveil de l'enfant?

- L'éveil des sens (Toucher, vue, ouïe, goût, odorat)

- L'éveil à l'art (Stimulation de l'imagination, expression des sentiments, motricité fine)

- L'éveil à la psychomotricité

Je sais pas si c'est ce qui était attendu mais en 15 minutes pas facile de faire un truc très poussé. J'ai réutilisé le sujet d'Anelia, z'avez vu? Je sais pas si c'était malin d'en parler là mais bon... ^^

Par contre j'ai commencé par me présenter brièvement, puis j'ai développé mon sujet et enfin on a fait l'entretien.

Comme questions j'ai eu:

- Comment se passe l'éveil sensoriel d'un bébé de moins d'un mois et qu'est-ce que ça lui apprend?

- Est-ce que j'avais déjà eu l'occasion de mettre en place des activités d'éveil sensoriel avec des enfants lors de mes séjours au pair et lesquels? (Question à deux balles, même pas eu le temps d'y réfléchir j'ai dit n'importe quoi!)

- Qu'est-ce qui m'avait pas plu à l'école d'infirmière?

- Pourquoi je ne voulais pas me tourner vers l'enseignement? :D

- Qu'est-ce que j'avais fait depuis 2008?

- Qu'est-ce que je sais de la formation d'AP?

- Qu'est-ce que j'appréhende le plus dans cette formation?

- Est-ce que je savais où est-ce qu'on allait m'envoyer faire des stages?

- Est-ce que j'avais un mode de garde pour l'année prochaine?

- Est-ce que ma famille me soutient dans mon projet et est-ce qu'elle pourra garder mon fils le we pour que je puisse réviser? Re-:D

Je suis un peu déçue elles m'ont quasiment rien demandé sur pourquoi je voulais faire ça, j'avais préparé un super truc pourtant!

Par contre l'école est vraiment classe, on voit que c'est privé et qu'ils ont des sous! ^^

C'était super sympa! Un jury humain quoi! Ca fait rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les filles ! C'est gentil ! Et oui Bubble, il y avait 16 postes et 1595 inscrits !!!!! Grrrr ! C'est pas possible ça !

Et merci Soph69 de nous faire partager ton oral !

Pour tout ceux qui ont passé un plan B, je vous envoie des :clover:, d'abord pour le CRPE ! Puis des :clover: pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celynett, je prends tes 2 trèfles pour le même jour, je viens d'apprendre que j'ai les résultats de mon plan B (admission educ spé) le même jour que l'admissibilité du CRPE, soit le 17 mai!! Pouahhhh!!

Bon en même temps je stresserai une bonne fois pour toute et j'espère que j'aurai bien une réponse positive pour un des deux!!!

Pouahhhh quelle année!!

Bon je file bosser mon mémoire (bah oui parcequ'en plus du CRPE et de mes 2 plans B, y'a le mémoire de M1 à faire fiouuuuu) et mon exposé d'EPS!

Courage à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous dans vos plans B ^^ on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher lol

on vit une époque compliquée quand même hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur un malentendu ça peut marcher tu disais aurélien... Et bien pour moi il n'y a pas eu de malentendu puisque c'est mort pour educ spé...

Etant donné que je me suis plantée au crpe, et que même si j'etais admissible peut d'espoir d'être admise et qu'assistante sociale mon plan C ne m'attire pas franchement, je vais me mettre à croire en moi arrêter de chercher des solutions en dessous de mes diplôme et tout miser sur un M2. La meilleure solution, qui me fait peur mais la meilleure je pense!

Bonne chance à vous pour les plan B mais surtout le plan A :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un malentendu ça peut marcher tu disais aurélien... Et bien pour moi il n'y a pas eu de malentendu puisque c'est mort pour educ spé...

Etant donné que je me suis plantée au crpe, et que même si j'etais admissible peut d'espoir d'être admise et qu'assistante sociale mon plan C ne m'attire pas franchement, je vais me mettre à croire en moi arrêter de chercher des solutions en dessous de mes diplôme et tout miser sur un M2. La meilleure solution, qui me fait peur mais la meilleure je pense!

Bonne chance à vous pour les plan B mais surtout le plan A :wink:

:wub: bon courage pr la suite Diana!

Pr ma part, je n'ai les résultats d'EJE qu'en juin, mais je pense avoir foiré mon oral, et puis je me voile la face, car c'est vraiment instit que je veux faire!!! Je ferai donc surement un M1 à la rentrée, reste à savoir lequel!

PS/ tes résultats d'éduc spé ct pas le 17 normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le pouvez, continuez!

Moi j'hésite franchement à poursuivre en M2, ce serait un énorme sacrifice financièrement mais j'ai tellement envie de faire ce boulot! D'un autre côté j'en ai plus que marre de ce concours et (Je sais pas si vous avez vu les sujets 0 pour les oraux de 2011), mais ça donne vraiment pas envie de les passer! Bref, gros doutes en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...