Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Si je comprends bien pour le concours d'éducateur jeune enfant on est obligé de passer par l'école de formation, pas possible de passer le concours en candidat libre comme le crpe? (en même il est pas évident non plus celui-là et sans préparation ça doit l'être encore moins!)

EJE : Tu passes un concours pour rentrer à l'école. Puis, une fois acceptée, tu fais ta formation pendant 3 années, non rémunérées.

ok merci pour ces renseignements. Mais 3 ans non remunérés c'est pas la peine je m'engage pas dans cette voie là tampi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

bon et bien pour moi, c'est raté! :sad:

l'année prochaine je devais faire un master sciences de l'educ, mais j'ai appris qu'a mon lycée ils me prennent a 3/4 temps; ça va être chaud d'aller en cours et de bosser 26h/semaine, 4 jours / semaine en fait!

en tout cas le concours c'est fini pour moi!!

je vais passer le concours d'attaché territorial spé animation, mais il y a peu de postes!

sinon ben je vais passer plein de concours, c'est bête d'en arriver la après mes études, mais ces 2 années a essayer d'avoir ce concours de M...., sont vraiment 2 années de gâchées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Pour moi, 2009 c'est les révisions à "fond" (ma fille vient juste d'avoir 2 ans et bébé n°2 arrive en septembre). Et si c'est raté l'an prochain je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Reprendre les études pour faire M1 et M2 me semble interminable et surtout pas très rentable financièrement...!

Bref, je me concentre sur le concours l'an prochain, après, on verra, advienne que pourra :sleep:

idem que toi Mayanne 48, je quitte mon boulot d'AE que je fais depuis 4 ans pour me consa crer à fond une dernière fois au crpe.....

après si ça ne marche pas, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie avec une licence d'histoire..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles perso c'était la dernière fois pour moi...

J'ai 30 ans, je suis avs en clis depuis 4 ans (obligée d'être à 80% depuis un an...)

Mariée, 1 enfant de deux ans, le crédit d'une maison... Cela fait 4 fois que je le passe... pour Versailles cette fois ci en 2ème concours interne ... 20 postes cette année et je suis 7ème sur LC... donc c'est fini puisque l'année passée 3 LC ont été appellées pour 60 postes....

bref, j'ai passé un concours catégorie C (adjoint administratif) mais je suis aussi sur LC (5ème) ... j'espère être appelée car avec ma licence de sciences de l'éducation je ne sais pas trop où chercher un boulot pour la rentrée...

J'avoue, j'ai beaucoup pleurer hier, j'y croyait vraiment... je ne repasserai plus jamais ce concours, bref j'abandonne...

Je voudrais être une maman épanouie bien dans sa tête, donc bien dans son boulot...

Rdv anpe dès septembre, je ne retournerai pas à la fac passer un master pour Sar... et ses copains payés 15000 euros par mois....

Voilà je crois avoir vidé mon sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans, je réfléchis pour une ré-orientation, je l'ai passé la dernière fois en 2007 ; et cette année, j'ai passé juste le français.... Aujourd'hui, pour moi, les concours, c'est fini !!! Je pense faire un bts avec le cned ou le greta-(-->en alternance et si j'ai une aide de la région : les tarifs greta sont inabordables) pour la rentrée 2009 puis trouver un vrai travail (pas forcément qui gagne beaucoup mais au moins un temps plein ... ras le bol des emplois précaires de l'E.N. qui finalement ne mènent pas grand chose...

Bon courage à tous pour vos projets ;)

moi aussi j ai pensé au greta! le probleme c est de trouver un patron...c'est chaud surtout quand on a 26ans!!!!

UP UP! plus de plans B! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je retente le crpe :sleep: , et je m'inscris aussi à des concours administratifs cette année (SASU, premier adjoint, redacteur territorial).

Sachant que je vais tout donner pour ce bon sens de concours (et essayer de ne pas me démoraliser de trop avec les reformes :sad: ) et simplement regarder en filigrane ce que sont les épreuves des autres concours.

Comme la chance y est pour beaucoup dans un concours je me dis, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais aussi faire, mais ce qu'ils demandent pour certains concours, fait peur ! Je m'attendais à des concours "relativement simple" comparés au crpe, mais je me suis trompée..

Du coup, je ne sais pas quoi faire..

Pour ma part, je retente le crpe :sleep: , et je m'inscris aussi à des concours administratifs cette année (SASU, premier adjoint, redacteur territorial).

Sachant que je vais tout donner pour ce bon sens de concours (et essayer de ne pas me démoraliser de trop avec les reformes :sad: ) et simplement regarder en filigrane ce que sont les épreuves des autres concours.

Comme la chance y est pour beaucoup dans un concours je me dis, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nous avons exposé nos doutes, nos angoisses sur ce post et maintenant l' été est fini et la rentrée se fait déjà loin...alors, qu ' avez vous fait finalement? Pour les personnes qui ne voulaient pas repasser le concours, avez vous trouvé votre plan B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

je suis dans ma période : que faire si échec au concours?

Mes profs nous ont conseillé de prévoir un plan de secours pour être moins stressé pour le concours, le problème c'est que je n'ai pas de plan B,je ne trouve pas. Une seule certitude: c'est ma dernière tentative, à cause de la réforme mais aussi à cause de l'argent, il faut que je bosse d'ici 2010.(et je l'ai déjà passé 3 fois!! :sad: )

Qu'est ce que vous pensez faire?Vous avez des voies de secours côté boulot?

J'ai une licence en sciences de l'éducation, donc c'est pas le top pour le boulot!

Si vous avez des idées je les prends volontiers, ça me guidera et me rassurera un peu :sleep:

Bon courage à vous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :D

Merci d'avoir fait remonter Vero :wink:

Perso pas de plan B et ça et rien d'autre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr avec une licence science de l'éduc (j'ai la même) on ne va pas aller bien loin.

S'il faut vraiment que tu bosses d'ici 2010, tu auras une toute dernière chance l'année prochaine (pour tous les présents 2009 crpe), sinon essaye de bosser pour l'instant en tant qu'AVS, assistante d'éducation, animatrice, à l'attendant de trouver un BON plan B. Ou à l'attendant de faire des concours administratifs, ou de préaprer d'autres concours ou d'autres exams (dans l'animation BAFD, DEFA, BEPEJPS...) je ne sais pas trop quoi te dire sachant que je suis dans la même galère.

Sauf que je retournerai certainement en master car ce n'est que la première fois.

Un plan B c'est certain que cela déstresserai, mais ... à part ce que je viens de te dire.

Regardes les métiers qui te plaisent, les concours administratifs qui te branche, renseignes toi à l'anpe ... peut être avec ta licence peux-tu bosser en dans une anpe ou autre...

voiilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...