Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Célynett je m'informe sur le site de Pas de bébé à la consigne (et, accessoirement, au boulot :wink:)

Pas de bébé à la consigne

Par contre, j'ai dis une grosse boulette hier, puisque le taux d'encadrement va bel et bien changer. Le décret va en effet bel et bien passer tel que.... :cry::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

C'est 60h avant tout accueil et 60h dans les 2 ans qui suivent le début de l'accueil, soit 120 au total.

C'est une formation qui te guide sur le développement du jeune enfant, l'hygiène, l'accueil des enfants et de leurs parents, la sécurité, le sommeil, les repas, les contrats...

Rien de compliqué et très intéressant.

Adapter son logement n'est pas très compliqué (il faut penser hygiène et sécurité) et tu peux trouver du matériel d'occasion en bon état facilement.

Je viens de finir mes 120h. :smile:

Merci bbmanue! Mais il faut quand même un minimum de budget non? (pour une table à langer, des jouets...)

L'agrément est valable combien de temps?

De toute façon, ça ne sera pas pour cette année car j'ai prévu autre chose donc je ne serai pas assez dispo mais peut-être un plan B pour l'année d'après si aucun projet n'a marché d'ici là.

Tu connais le nombre d'enfants maximum qu'on peut garder? Quel est environ un revenu moyen?

celynett: Ah tu lancerais bébé 2? :applause:

Ah ça y est le taux d'encadrement en crèche change :blink:

Les parents ont tellement de mal à trouver des places en crèche parfois! Mais ce n'est pas une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'équipement, tu peux facilement trouver de l'occasion pour pas cher.

Le nombre d'enfants maximum qu'un AM peut garder est de 3 ou 4. Cela dépend. une loi est passée l'année dernière ( je crois) pour étendre l'agréement à 4 enfants, mais certains départements refusent d'appliquer cela et restent à 3.

C'est 3 enfants en même temps. Par exemple, ma nounou n'a Esteban qu'à mi-temps, donc, elle a trouvé un autre enfant pour compléter. Mais elle n'a jamais les 4 en même temps.

Si tu as un enfant de moins de 3 ans, il compte aussi dans l'effectif (en général)

Le revenu moyen est variable. Cela dépend des régions, il y a de grandes différences. Je paie ma nounou 285,70 euros par mois, pour une moyenne de 25 heures par semaine, sur 32 semaines (je crois, elle ne prend pas Esteban pendant les vacances scolaires). A cela, je rajoute 8,70 euros de frais de nourriture et entretien par jour de présence.

Au niveau de la déclaration des impôts, une amie AM m'avait dit que c'était très avantageux.

Profession que j'envisage pour septembre 2011 si je n'ai pas ce **** de concours.

Ici, on a du mal à trouver des places en crèches, mais on a aussi du mal à trouver des nounous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes amies qui était AP gagnait environ 970 euros par mois, elle avait 3 à 4 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes amies qui était AP gagnait environ 970 euros par mois, elle avait 3 à 4 enfants

Assistante Maternelle non plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos je paie un forfait de 500€ / mois (sur une base de 30h par semaine) mon ass mat auquel tu rajoutes frais de repas d'entretien et heures complémentaires au final tu arrives à environ 600€ que tu multiplies par trois si tu "te débrouilles bien" en matières de choix d'enfant et de compétences biensur.

Mon ass mat est cher (3.85€ / heure net) mais très compétente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une partie de la formation sont des jours payées par notre pomme (les 60 dernières heures je pense) Je ne fais pas garder mais je paie un jour de garde à mon ass mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, la première année, normalement, l'agréement n'est valable que pour un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'était juste pour vous dire que je suis admise à l'école d'AP!

J'ai reçu mes notes aujourd'hui.

Voilà je suis contente, j'ai mon plan B! :smile:

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai un plan A à bosser, alors je reste pas! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo soph69!

! Mais il faut quand même un minimum de budget non? (pour une table à langer, des jouets...)

L'agrément est valable combien de temps?

De toute façon, ça ne sera pas pour cette année car j'ai prévu autre chose donc je ne serai pas assez dispo mais peut-être un plan B pour l'année d'après si aucun projet n'a marché d'ici là.

Tu connais le nombre d'enfants maximum qu'on peut garder? Quel est environ un revenu moyen?

Coucou

Alors oui il te faut un petit budget au départ, si tu n'as aucun matériel c'est vrai que ça peut vite monter. Mais ils font maintenant du matériel à petits prix, même en neuf. Après une fois que tu exerces, il y a une partie des indemnités d'entretien que tu dois prévoir pour acheter ou renouveler ton matériel.

L'agrément t'es donné pour 5 ans et il est renouvelable.

Il faut compter entre 4 mois à 1 an selon les régions entre le moment où tu fais ta demande et le moment où tu peux enfin exercer (après les 1ères 60h de formation). Moi dans le 78 ça a pris 9 mois. Donc il faut avoir un autre plan B entre temps... ou prévoir à l'avance.

Le revenu moyen en France d'une assistante maternelle est de 800 euros (source syndicale) mais il faut savoir que selon les régions c'est très différent et que la première année en général tu n'as droit qu'à un enfant (puis 2, puis 3, et même 4 maintenant!).

La première année c'est donc assez dur, surtout si la demande d'accueil n'est pas très forte et que tu ne trouves que des contrats à temps partiel... Il faut essayer de se renseigner auprès des ass mats et des relais d'ass mats pour savoir.

Si tu as d'autres questions, je suis là. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'était juste pour vous dire que je suis admise à l'école d'AP!

J'ai reçu mes notes aujourd'hui.

Voilà je suis contente, j'ai mon plan B! :smile:

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai un plan A à bosser, alors je reste pas! :blush:

super soph69 :applause:

moi je suis sur LC, tant pis je pense que je suis trop loin pour être appelée (LC125, alors qu'il y a 126 place sur la liste principale ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...