Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Je pense tenter l'école d'auxiliaire de puériculture ( pour rentrer en janvier ou sept 2011 ) si je n'ai pas eu le CRPE d'içi là.

Je suis bien tentée par l'alternance mais savez vous si on doit obligatoirement avoir 25 ans ? aucune dérogation n'est possible ?? ( j'ai 26 ans à la fin de l'année erf)

A Paris il y a pas mal d'écoles donc je suis un peu perdue surtout que pour chaque concours d'entrée il faut débourser 100€ j'aimerai faire le bon choix, donc si l'une de vous en connait une, je cherche des infos.

ecoles PAris

Normalement, sauf si ça a changé, Rabelais est entièrement gratuit.

Les écoles de l'APHP, à mon avis, doivent aussi être gratuites.

Pour l'âge, de l'alternance, oui, il faut avoir moins de 26 ans à la date de signature du contrat.

Par contre, remonte dans les messages, hier, j'ai mis un lien, et ça parle aussi d'autres contrats qui peuvent être signés en alternance (retour à l'emploi je crois ou un truc comme ça)

Sur le lien que je viens de te mettre, il y a les coordonnées des organismes qui peuvent donner des aides financières. N'hésite pas à les contacter. En IdF au moins, y'a une grosse pénurie d'AP, donc, je pense que les aides financières sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Vero pour toutes ces info, tu es AP toi ?

Pour les aides, j'ai tjs le même problème vu qu'ils prennent en compte le salaire des parents j'ai droit à rien, et ce n'est pas pour ça qu'ils ont de quoi financer toutes ces années de formation .. je ne sais pas si à partir d'un certain âge on est considéré comme séparé d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero pour toutes ces info, tu es AP toi ?

Pour les aides, j'ai tjs le même problème vu qu'ils prennent en compte le salaire des parents j'ai droit à rien, et ce n'est pas pour ça qu'ils ont de quoi financer toutes ces années de formation .. je ne sais pas si à partir d'un certain âge on est considéré comme séparé d'eux.

Oui, je suis AP:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais lundi après l'entretien pour être avs (mais j'ai plus de contraintes que vous..donc avs m'ira bien pour commencer)

après je peux repasser le concours à l'interne, je ne suis toujours pas fixée..

Je peux demander pour être formatrice aussi (je verrais dans un an, je veux une reprise en douceur)

sinon une vae après...sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu en étant AVS passer le concours en interne ? ça m'intéresse de savoir.... et surtout ça me surprend ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu en étant AVS passer le concours en interne ? ça m'intéresse de savoir.... et surtout ça me surprend ! :blink:

Je ne suis pas AVS, je vais passer l' entretien pour être avs lundi

Mais j'ai été surveillante de 2002 à 2008....dans le guide du concours je rentre dans les conditions pour passer le concours en interne..

J'ai déjà passé le concours en interne, mais il a été supprimé à Rouen.glare.gif

Mais regarde si les assistants d'education peuvent passer le concours en interne..donc les avs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu en étant AVS passer le concours en interne ? ça m'intéresse de savoir.... et surtout ça me surprend ! :blink:

Je ne suis pas AVS, je vais passer l' entretien pour être avs lundi

Mais j'ai été surveillante de 2002 à 2008....dans le guide du concours je rentre dans les conditions pour passer le concours en interne..

J'ai déjà passé le concours en interne, mais il a été supprimé à Rouen.glare.gif

Mais regarde si les assistants d'education peuvent passer le concours en interne..donc les avs smile.gif

Oui, les assistants d'éducation et donc les AVS aussi peuvent passer le concours en interne à la condition qu'ils aient bien un contrat de droit public. C'est à dire que ceux qui ont des contrats aidés ne le peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence contrat aidé ? et les autres ?

euh 78pages on va devoir rouvrir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence contrat aidé ? et les autres ?

euh 78pages on va devoir rouvrir...?

Les autres contrats en gros, ce sont des contrats de contractuels dans la fonction publique. Ils sont de droit public.

Les contrats aidés (CES, CRE ...) sont des contrats de droit privé.

Les règles ne sont pas les mêmes pour ces deux types de contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assistante maternelle, le problème c'est qu'il faut un logement adapté et du matériel. Quelqu'un sait en quoi consiste la formation de 60h?

Bonjour,

C'est 60h avant tout accueil et 60h dans les 2 ans qui suivent le début de l'accueil, soit 120 au total.

C'est une formation qui te guide sur le développement du jeune enfant, l'hygiène, l'accueil des enfants et de leurs parents, la sécurité, le sommeil, les repas, les contrats...

Rien de compliqué et très intéressant.

Adapter son logement n'est pas très compliqué (il faut penser hygiène et sécurité) et tu peux trouver du matériel d'occasion en bon état facilement.

Je viens de finir mes 120h. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, actuellement, nous sommes à 1 adulte pour 6 enfants qui ne marchent pas et un adulte pour 8 enfants qui marchent.

Le décret voulait nous faire passer à un pour je ne sais plus combien (8 je crois) qui ne marchent pas et une pour 12 enfants qui marchent.

De plus, le décret veut diminuer le nombre de personnes diplômées auprès des enfants.

Il veut aussi augmenter l'accueil en surnombre des enfants.

Pérénisation des jardins d'éveil.

etc.

Je viens de voir que, a priori, le nombre d'enfants par adulte ne serait finalement pas touché. Ahbon ?? c'est une bonne nouvelle ça !! Où tu t'informes pour savoir ça ?

Nous avons fait plusieurs journées de grève cette année, mais comme pour le reste, le gouvernement fait la sourde oreille.

POur les EJE, en crèche, ben oui, elles font quand même un peu le même boulot que nous. Je reviens plus tard, un fiston à ramener

Merci pour toutes ces précisions et désolée pour les fausses infos !

Célynett, je rebondis sur ta question "pourquoi je vais aller m'occuper d'autres enfants alors que je confie le mien à quelqu'un d'autre ? "

C'est notre gros problème de culpabilité à toutes, ou beaucoup d'entre nous.

L'année prochaine, j'ai demandé à retourner avec les bébés, car je ne me vois pas du tout m'occuper des 2/3 ans, pile poil la tranche d'âge de mon fiston, alors que lui, sera ailleurs, gardé par quelqu'un d'autre que moi.

En même temps, on s'y fait, on survit à cette question, nos enfants soufflent aussi parfois de ne pas être avec nous 24h/24. Et la question ne nous hante pas tous les jours non plus. :wink:

Oui, le salaire d'une EJE est plus élevé que le notre.

Elles sont, dans la FP, fonctionnaire catégorie B, nous sommes catégorie C.

Elles ont, en général, un horaire fixe, contrairement à nous.

A vrai dire, j'espérais que tu rebondisses sur ma question oui !

C'est exactement ça, c'est surtout quand je pense garder la même tranche d'âge que je me dis que c'est pas possible ! Enfin moi si je deviens AP, ça sera au moment où Aloïs rentrera à l'école (déjà !!!) mais un petit deuxième pointera peut-être à ce moment-là...

Toujours en réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...