javoa Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Merci pour ton soutien!! J'ai pensé au privé, j'ai reçu un dossier à remplir et à renvoyé, mais avec une lettre m'informant qu'il y avait une liste d'attente importante et que je devrais sans doute renouveler ma demande en janvier 2009!! Alors, peu d'espoir! Moi trois tentatives au crpe et troisième échec ! Deux notes éliminatoires, 44,5 points pour un seuil à 84...l'an dernier il ne me manquait qu'1,5 point ! Grrr beaucoup de déception et d'interrogations sur le coup. Aujourd'hui j'ai trouvé la force de rebondir. J'ai une licence d'allemand et le CLES2 et ai choisi de partir en Allemagne travailler dans les Kindergärten. J'épluche les offres d'emplois et envoie candidatures sur candidatures, prends directement contact avec les structures. J'ai deux entretiens sur Berlin mi-juillet...et je continue mes recherches sur Munich, Hanovre, Breme, Francfort...j'ai postulé, depuis lundi, pour une dizaine d'offres ! Si l'Allemagne ne marche pas... - si la réponse est positive pour le master (j'en doute fort): master+crpe+concours éduc spé/moniteur éducateur - si la réponse est négative pour le master: boulot à l'année+concours éduc spé/moniteur éducateur en mai. je regarde aussi du côté de l'enseignement privé. J'ai également déposé mon CV à l'Oeuvre universitaire du loiret pour accompagner les classes découvertes... à suivre !!!
Aëlie73 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ah oui pour le concours d'AP il n'y a que les tests, vous avez raison mais dans les livres il y a de tout alors il faut que je fasse attention et que je m'entraîne que sur les tests alors. Javoa, tu as de bons projets, bon courage!
anelia Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ah oui pour le concours d'AP il n'y a que les tests, vous avez raison mais dans les livres il y a de tout alors il faut que je fasse attention et que je m'entraîne que sur les tests alors. Javoa, tu as de bons projets, bon courage! les test sont très simples, et il suffit d'avoir la moyenne pour aller aux oraux ! Par contre aux oraux il faut 18 pour être admis ... Ce qu'ils veulent ce sont des personnes motivées, qui veulent vraiment faire ça, qui se sont renseignées sur la préparation (ils m'ont demandés le nom des différents modules, la durée et lieux des stages), sur le financement de l'école, sur le côté pratique pour venir à l'école ("et en cas de grève SNCF ??"), le mode de garde des enfants (si tu en as), pour quoi tu n'as pas fait ça tout de suite ....
Aëlie73 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ok pour les tests, cool Ah ben s'il suffit d'avoir la moyenne ça va, est-ce utile que j'achète un livre pour me préparer à ces tests? Merci pour les conseils et exemples de questions. Les questions me semblent abordables si je me renseigne!
Athénéa Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour bonjour!!! Alors tout d'abord j'ai refusé mon 1er plan B car CDD. Donc si ça interresse quelqu'une le poste est libre. Périscolaire + centre de loisirs remplacement congé maternité et + si affinité!!! Donc perso, je retrouve un boulot en Suisse, puis Licence sciences du langage par correspondance, puis master enseignement en Suisse, puis entretien d'embauche et boulot... Donc plan B sur 5/6 ans mais ça va le faire!!!!
anelia Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour bonjour!!! Alors tout d'abord j'ai refusé mon 1er plan B car CDD. Donc si ça interresse quelqu'une le poste est libre. Périscolaire + centre de loisirs remplacement congé maternité et + si affinité!!! Donc perso, je retrouve un boulot en Suisse, puis Licence sciences du langage par correspondance, puis master enseignement en Suisse, puis entretien d'embauche et boulot... Donc plan B sur 5/6 ans mais ça va le faire!!!! Bien sur que ça va le faire !!
anelia Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Bon moi mon plan B (auxiliaire de puériculture) je suis loin sur LC donc je pense que c'est mort comme je suis en CDD jusqu'au 31 août ... ben ce sera chômage le temps d'obtenir mon agrément d'ass mat, comme c'est un peu long par chez nous (environ 8 mois), les assedics me laisseront tranquille. Je pense que je repasserai le CRPE en septembre mais sans trop le prépare car j'en ai marre et j'ai besoin de mes vacances !! et je tenterai aussi le CAPES de maths en novembre ... Voilà je vais à mes oraux sans stress car plein de projets
angelika Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Ok pour les tests, cool Ah ben s'il suffit d'avoir la moyenne ça va, est-ce utile que j'achète un livre pour me préparer à ces tests? Merci pour les conseils et exemples de questions. Les questions me semblent abordables si je me renseigne! J'avais acheté un petit livre avec 200 tests psycho. Il est bien ce post car on essaye ttes de rebondir. Javoa : on croise les doigts pr l'Allemagne alors? Et pr la Suisse pr Athénéa Je vs envie d'être mobile, j'aimerais l'être ms ce n'est pas possible. Anélia : ça prend combien de tps un agrément chez toi?
anelia Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Anélia : ça prend combien de tps un agrément chez toi? il faut d'abord téléphoner au CG, ils nous inscrivent pour une réunion d'information environ deux mois plus tard, où ils donnent le dossier de demande d'agrément, le temps de le compléter et de le renvoyer, puis on est convoqué à une formation de 60h (qui a lieu que deux fois dans l'année) et la puer de secteur passe nous rencontrer et voir notre maison, et après il me semble qu'ils ont deux mois pour donner une réponse ...en gros ils faut compter entre 6 et 12 mois en fonction de la formation ... J'ai appelé, j'ai une réunion fin septembre, et formation en février s'il y a assez de place donc un agrément pour avril/mai !
Athénéa Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Ok pour les tests, cool Ah ben s'il suffit d'avoir la moyenne ça va, est-ce utile que j'achète un livre pour me préparer à ces tests? Merci pour les conseils et exemples de questions. Les questions me semblent abordables si je me renseigne! Et pr la Suisse pr Athénéa Je vs envie d'être mobile, j'aimerais l'être ms ce n'est pas possible. Perso je suis pas mobile, le premier bled en Suisse est à moins de 2km de chez moi!!!!
Sapotille Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Perso je suis pas mobile, le premier bled en Suisse est à moins de 2km de chez moi!!!! Pour moi aussi le premier bled en Suisse est à moins de 2 km de chez moi, mais c'est en Suisse allemande !!! Es-tu double nationale, ou peux-tu enseigner en Suisse en étant uniquement française?
Messages recommandés