Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

Voilà à nouveau mes étiquettes de présence, version pdf cette fois-ci. J'ai enlevé pas mal d'images parce que ça ne passait pas au téléchargement, et puis bon, toutes les images sont sur le post précédent sur la version Word. Mais les voilà tout de même pour la correction de l'image des deux premiers garçons pas très laïcs (merci PetiteMimi pour l'observation fine de l'image :wub: ) et pour que la police que j'utilise (pour Ssof :) et ceux qui, comme elle, n'ont pas la même police que moi installée sur leur ordi ).

Etiquettes_de_pr_sence_Fille.pdf

Etiquettes_de_pr_sence_Gar_on.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Y'a un truc qui me saute aux yeux et qui me gêne aux entournures, c'est que tes gamins sont tous des petits blondinets à peau blanche... pas certain que tous les enfants de la classe se retrouvent dans ces stéréotypes... :wink:

Ce n'est qu'un avis...

Faut dire aussi que je ne suis pas un grand fan des images à la Sarah Kay :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me saute aux yeux et qui me gêne aux entournures, c'est que tes gamins sont tous des petits blondinets à peau blanche... pas certain que tous les enfants de la classe se retrouvent dans ces stéréotypes... :wink:

Ce n'est qu'un avis...

Faut dire aussi que je ne suis pas un grand fan des images à la Sarah Kay :sleep:

En effet, tu as raison, et je me suis fait la réflexion aussi... (Pour info, il ne s'agit pas de Sarah Kay, mais de Precious Moments - mais tu as raison, c'est du même acabit :blush: ) ; je n'ai pas encore trouvé de personnages plus bronzés dans cette "collection" : il en existe, mais je n'en ai pas trouvé qui soient seuls sur une image... il faudrait que je fasse un montage...

Par ailleurs, en mettant des personnages de différentes couleurs, est-ce que je ne risque pas de les "cataloguer" ? Je m'explique, j'avais envisagé de mettre ces dessins-là (cf. ci-dessous) pour faire mes étiquettes de présence, mais j'ai un peu peur de l'effet produit si je fais correspondre les élèves aux étiquettes... bien au-delà du "son étiquette est plus belle que la mienne", je ne voudrais pas arriver à des problèmes du genre "la maîtresse me classe dans telle catégorie"... En gros, je ne voudrais pas faire dans la caricature non plus. :cry: Je vais peut-être me rabattre sur des nounours, moi, tiens !! ;)

post-15953-1219569159.gif

post-15953-1219569202.gif

post-15953-1219569209.gif

post-15953-1219569216.gif

post-15953-1219569222.gif

post-15953-1219569228.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je vais peut-être me rabattre sur des nounours, moi, tiens !!

D'un autre côté les nounours ne vont peut-être pas se retrouver tous dans cette image :bleh: !!!

Pourquoi vouloir mettre un personnage sur des étiquettes de présence entièrement faites par la maîtresse ???

Une simple bordure décorative est utile dans ce cas mais il serait quand même plus judicieux de faire participer les enfants !

MCD

post-1846-1219570156.jpg

post-1846-1219570380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sieste des moyens je ne sais que faire :cry: dans notre école elle n'existe plus à partir de la moyenne section et à juste titre une copinaute du forum m'a dit "que feras-tu si un petit s'endort pendant le temps calme ?". A priori je dirais que je ferais le temps calme en classe tête sur la table et s'il s'endort je le laisse jusqu'à ce qu'il se réveille .... mais le pauvre il aura un horrible torticoli :cry: Comment faire ?

J'ai une collègue qui avait résolu ce problème en demandant aux parents d'apporter en début d'année une serviette et un tit coussin et elle faisaient s'allonger sur leur serviette ses moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je vais peut-être me rabattre sur des nounours, moi, tiens !!

D'un autre côté les nounours ne vont peut-être pas se retrouver tous dans cette image :bleh: !!!

:D :D :D

Pourquoi vouloir mettre un personnage sur des étiquettes de présence entièrement faites par la maîtresse ???

Une simple bordure décorative est utile dans ce cas mais il serait quand même plus judicieux de faire participer les enfants !

MCD

En effet, tu as raison ! Je crois que c'est mon côté "je m'affole" et j'essaie de tout contrôler, y compris les étiquettes de présence. Mais c'est vrai que faites par les élèves, elles auront le mérite de ne pas être caricaturales, et au moins, chacun se retrouvera dans la sienne.

Merci pour vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliquée :blush:

En fait, les enfants nés en août ne peuvent fêter leur anniversaire en classe, mais pour ne pas qu'ils soient privés du plaisir de l'atelier cuisine, ils participent à la préparation de la galette. (même si en fait il y a d'autres ateliers cuisine que ceux des anniversaires) Mais les parents m'ont posé la question et c'est cette solution que j'ai trouvée.

Voilà, j'espère que c'est plus clair :lol:

OK.

Dans ma classe, les anniversaires de juillet ont été fêté en juin ; ceux d'août seront fêtés en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post consacré aux étiquettes de porte-manteaux, ça m'a bien éclairci les idées ! :)

Le post en question est ICI pour ceux que ça intéresse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épatée par tout le travail effectué par certains... Ouah.... j'en ai pas fait autant, j'en suis même très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses pour les anniversaires : j'en resterai donc à faire un gâteau chaque mois en demandant les ingrédients aux parents. :D Re-question : vous les faites en ateliers (soit 3, 4 gâteaux ? Sinon comment faire pour que tout le monde participe ?

Pour la sieste, le problème reste qu'il y a aussi des Moyens avec ma collègue de PS donc je ne vois pas me justifier pour expliquer pourquoi certains se reposent et pas d'autres. Et puis je trouve ça bien pratique d'avoir un temps avec les GS exclusivement (phonologie, écriture...)

Pour le cahier de vie, je ne sais pas où bloquer du temps pour le lire. :sad: Croyez-vous que c'est ennuyeux si je ne le faisais que pour les MS ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-question : vous les faites en ateliers (soit 3, 4 gâteaux ? Sinon comment faire pour que tout le monde participe ?

Atelier cuisine l'après-midi avec les MS et GS : un groupe avec l'ATSEM et un groupe avec moi.

Le lendemain matin, l'atelier se fait avec les PS.

Ensuite, nous mangeons le goûter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...