celynett Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 celynett :Mentalement dis-toi que tu le re-prépares sur 2 ans mais passe le au milieu, ça fait un bon entraînement !! Oui c'est vrai je peux me dire ça (pour moins stresser déjà) mais finalement ça ferait une préparation en 4 ans puisque je l'ai déjà passé 2 fois..Puis il y a toujours cette pression dûe aux éventuelles nouvelles modalités 2010 ! Fonce Célynett!!! Comment ça à quoi bon???? ADMISSIBLE à Nantes, dis-moi si c'est pas du fortiche ça!!! Ne te pose pas de question, pour t'avoir lue plusieurs fois sur le forum, tu es faites pour ça. Moi aussi rebelotte pr 2009, je digère mieux que l'échec l'an dernier (fr: 17, Sces-HG: 14, Maths: 4,75). Cette année, je ne connais pas encore mes notes (sur Poitiers), ms je suis certaine que ce st encore les maths qui m'ont mise deds! Plein de biz! Merci pour tes encouragements ! Ca me fait plaisir ce que tu me dis ! Ne pas se poser de questions, mouais c'est un peu difficile.. Ohlala ça a dû être dur l'an dernier vu tes notes...Toi aussi tu repars de plus belle pour 2009, plein de courage alors !! Sinon, je me demandais surtout "à quoi bon s'inscrire à Forprof si c'est pour ne pas avoir le temps de rendre les devoirs,etc...?", qu'en pensez-vous il y a peut-être des tout juste mamans (ou papas) qui ont pris Forprof ? Tiens, il faudrait que j'aille demander ça dans '"organismes de formation" ! Bon là je m'apprête à noter concrètement ce que je vais pouvoir faire niveau révisions en juin (me faire en gros un planning), c'est parti...
massallia Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Sinon, je me demandais surtout "à quoi bon s'inscrire à Forprof si c'est pour ne pas avoir le temps de rendre les devoirs,etc...?", qu'en pensez-vous il y a peut-être des tout juste mamans (ou papas) qui ont pris Forprof ? Tiens, il faudrait que j'aille demander ça dans '"organismes de formation" !Bon là je m'apprête à noter concrètement ce que je vais pouvoir faire niveau révisions en juin (me faire en gros un planning), c'est parti... Moi j'ai pris Forprof pour l'année 2008/2009 et j'ai 3 enfants. Je me dit qu'au moin j'aurai un professeur qui me suivra personnellement, c'est toujours mieux que rien (quelque soit mon rythme !)
valjjou Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Ca fait du bien de trouver un groupe pour se soutenir et savoir qu'on n'est pas seul dans la même situation... Mais là je me pose une autre question. Avec mon mari, on a très envie de mettre en route un autre bébé mais j'ai peur qu'être enceinte aux oraux (enfin, si par bonheur j'y arrive l'année prochaine) peu être pénalisant... Vous en pensez quoi ? Vous connaissez des personnes qui ont réussi les oraux bien qu'enceintes ?
massallia Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Ca fait du bien de trouver un groupe pour se soutenir et savoir qu'on n'est pas seul dans la même situation...Mais là je me pose une autre question. Avec mon mari, on a très envie de mettre en route un autre bébé mais j'ai peur qu'être enceinte aux oraux (enfin, si par bonheur j'y arrive l'année prochaine) peu être pénalisant... Vous en pensez quoi ? Vous connaissez des personnes qui ont réussi les oraux bien qu'enceintes ? Déjà grâce à lui (bébé), tu peux minimiser la casse en eps (dispense). Sinon je ne peux pas t'apporter mon expérience, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu beaucoup de femmes enceintes aux écrits donc tu ne serais pas la seule. Je pense aussi que le concours ne doit pas être un frein à quoique ce soit, tu t'adapteras et puis tu ne seras pas toute seule pour passer les épreuves vous serez deux
kinette07 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 up ! T'as pris quoi comme formule Massalia ? J'hésite toujours entre les TD du samedi, la formule vitaminée ou les 2 formules combinées... J'attends leur brochure et je pense aller à leur réunion d'info samedi à Valence
massallia Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 up !T'as pris quoi comme formule Massalia ? J'hésite toujours entre les TD du samedi, la formule vitaminée ou les 2 formules combinées... J'attends leur brochure et je pense aller à leur réunion d'info samedi à Valence Moi j'ai pris la formule chez vous : la vitraminée. Je ne peux pas faire de "présence" à cause de contraintes familiales ! Je suis contente de mon choix car j'ai vraiment besoin d'un suivi personnalisé !! Tu as raison d'attendre la réunion pour faire ton choix. Prépare une liste de questions à leur poser.
massallia Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Up pour ne pas nous oublier, Nous, les non admissibles
kinette07 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonne idée la liste de questions ! ça m'évitera d'oublier des trucs
marvi Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 moi je ne prends aucune décision avant d'avoir mes notes! si elles sont trop mauvaises malgré le travail fourni je ne le repasse pas! avec forprof j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire tous les devoirs et c'est quand même beaucoup plus cher que le cned, personnellement j'étais contente du cned ( tutorat, correction des devoirs, sujets en phase avec le concours)
massallia Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 MARVI: Effectivement tu devrais attendre tes notes, pas pour abandonner si elles sont trop mauvaises mais pour pouvoir choisir la formation qui te conviendra le mieux. Moi aussi j'étais très contente du CNED, sauf que désormais je plafonne avec eux et j'ai besoin d'un regard neuf sur mon évolution (devoir, exposé,...). Bon courage dans l'attente car c'est long de ne pas savoir.
est28 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 C'est reparti pour moi aussi Par contre, je ne sais pas avec qui je vais le repasser. Mes notes sont tellement beurk : français 6/20, maths 7.75/20 et sciences HG 8/20 (5 et 3). Alors je lis vos avis avec beaucoup d'attention. Forprof a l'air intéressant, mais leur prix beaucoup moins .
Messages recommandés