nanou59 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Est-ce que quelqu'un connait la formation du GRETA Toulouse ? Qu'en pensez-vous ?
Trousse68 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Pour moi aussi 2009 sera une première! J'ai 4 enfants de 6 a 4 mois et je pensais préparer le concours lentement et m'inscrire pour le concours de 2010 mais la réforme m'oblige à précipiter les choses! Je dois avouer qu'avec mes enfants je ne sais pas encore trop comment je vais m'organiser mais je suis motivée! J'ai commencé les révisions! Doucement mais sûrement! Par contre j'ai énormémént besoin de conseil moi aussi!!!! COmment et avec quoi préparer les épreuves de manière efficace? Je croise les doigts pour vous toutes qui allez passer les oraux et pour celles qui comme moi s'inscrivent en Septembre , eh bien....on pourra s'aider!!!!
massallia Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Dernière chose, allez-vous demander vos copies ??? Je sais qu'elles ne sont pas notées mais peut-être que stessée j'ai écrit n'importe quoi ? De plus dans mon académie, les notes ne sont connues qu'en juillet, alors j'ai le temps pour les copies... En gros, une question de plus !!! ça change, non ?!Bonne journée à vous, en attendant vos impressions, et à bientôt. Pour les copies je ne sais pas encore ... je sais que sur grenoble si on les veut il faut les demander avant octobre. L'année dernière je l'ai fait, il n'y avait rien d'inscrit dessus. Par contre cela m'a permis de montrer mon travail à mon mari et de voir mes points faibles. Pour cette année je sais déjà où j'ai loupé : la grammaire + didactique fr.
massallia Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Par contre j'ai énormémént besoin de conseil moi aussi!!!! COmment et avec quoi préparer les épreuves de manière efficace? Pour pouvoir faire ton choix pour préparer le concours : http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=98 Moi j'ai déjà essayé le cned et j'en ai été très contente (pour s'y remettre je trouve ça parfait !). Cette année j'essaie Forprof ... beaucoup disent que pour débuter cette formation est dure !? Voilà je ne peux t'en dire plus !
Manouche54 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Pour moi aussi 2009 sera une première!J'ai 4 enfants de 6 a 4 mois et je pensais préparer le concours lentement et m'inscrire pour le concours de 2010 mais la réforme m'oblige à précipiter les choses! Je dois avouer qu'avec mes enfants je ne sais pas encore trop comment je vais m'organiser mais je suis motivée! J'ai commencé les révisions! Doucement mais sûrement! Par contre j'ai énormémént besoin de conseil moi aussi!!!! COmment et avec quoi préparer les épreuves de manière efficace? Je croise les doigts pour vous toutes qui allez passer les oraux et pour celles qui comme moi s'inscrivent en Septembre , eh bien....on pourra s'aider!!!! Wow! 4 enfants en 2 mois d'intervalle j'avoue que c'est execptionnel!
amelie74 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Pour moi aussi 2009 sera une première!J'ai 4 enfants de 6 a 4 mois et je pensais préparer le concours lentement et m'inscrire pour le concours de 2010 mais la réforme m'oblige à précipiter les choses! Je dois avouer qu'avec mes enfants je ne sais pas encore trop comment je vais m'organiser mais je suis motivée! J'ai commencé les révisions! Doucement mais sûrement! Par contre j'ai énormémént besoin de conseil moi aussi!!!! COmment et avec quoi préparer les épreuves de manière efficace? Je croise les doigts pour vous toutes qui allez passer les oraux et pour celles qui comme moi s'inscrivent en Septembre , eh bien....on pourra s'aider!!!! Et bien, pour moi cette année (2007/2008), je l'ai préparer avec le Cned, que j'ai trouvé très bien. Seulement, n'ayant pas accédé aux oraux... L'année prochaine j'ai pensé me préparer avec Forprof, mais j'entends qu'il est peut-être plus difficile d'accés lorsque l'on est sortie du système depuis un moment... Alors, "wait and see"... En tout cas bon courage et si je peux t'aider, n'hésite pas ! A bientôt...
caramel81 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Coucou J'ai déjà demandé mes copies sur toulouse (oui parce que 6 en histoire il faut que je le vois de mes propres yeux et que j'aille montrer ça à mes profs de fac !!!!). Je crois que ça m'aidera à "passer le cap" en effet après la déception là je suis en colère contre ces notes et je pense que c'est mauvais de partir dans cet état d'esprit. Alors pour Toulouse on te demande un courrier avec nom prénom numéro et concour présenté accompagné d'une enveloppe A4 timbrée à 3euros 50. Maintenant que c'est fait je me sens soulagée et même si je dois attendre jusqu'en octobre je sais que j'aurai des réponses à mon désarroi du coup j'appréhende mieux la remise au travail progressive.
marvi Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 en attendant vous recommencez à travailler quand? pour ma part je souffle et je digère!!!
Loustic Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Pensez-vous que les derniers livres de préparation style Hatier seront encore valables pour le prochain concours si les nouveaux programmes sont adoptés pour septembre ?
massallia Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 Pensez-vous que les derniers livres de préparation style Hatier seront encore valables pour le prochain concours si les nouveaux programmes sont adoptés pour septembre ? Je pense que si il y a changement, la base restera la même. Cependant je ne sais pas du tout ce qui va changer, on parle peut-être de certaines choses en histoire-géo, oui, mais lesquelles ?? Si quelqu'un a plus d'infos, il est le bien venu !
Carburantbio Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour, Je veux bien me joindre à vous. J'ai passé le concours en 2007 sur Montpellier, j'étais admissible (16 en français, 14 en maths, 6/6 en sciences et 6/14 en HGéo si je me souviens bien...), et j'ai raté les oraux de peu (8 en OP, 13 en anglais, 11 en EPS). La réflexion de Caramel est très pertinente et m'interpelle beaucoup : il faut effectivement un temps de deuil pour passer la colère. POur moi, ce "deuil" a pris un an tout simplement : je n'ai pas passé le concours cette année, il me fallait cette année de repos. Et puis, j'avais 2 enfants et j'ai fini mes oraux en même temps que ma 3e grossesse quasiment, donc autant dire que j'ai pouponné et soufflé en 2008. Mais à présent, je suis prête à repartir !!! Et je cherche des compagnes de route ! Mes points faibles sont donc l'HGéo (je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'on attend de nous dans la partie didactique en fait...) et l'OP. Mon point fort, le français, pour le reste, je suis moyenne. Par quoi commencez-vous ? Attention, nouveau programme ne signifie pas nouveau concours. Le concours reste inchangé du moins cette année car je n'en dirai pas autant de 2010. Courage aux admissibles !
Babette972 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Salut à tous. Ayant échoué pour la nième fois au concours, je suis motivée à fond pour ne pas laisser passer ma dernière chance cette année. En attendant de recevoir les cours de FORPROF, je me repose en travaillant sans stress. Par exemple là, je vais me détendre en lisant "l'histoire de la France pour les nuls". C'est sûr que ce livre n'est pas une base, mais peut-être me permettra-t-il de me débloquer en histoire. Bon courage à tous!!!
Messages recommandés