chris25 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 oui merci ça rassure de savoir comment ça se passe concrètement et surtout dans notre académie en plus hier je me suis posé plein de questions et après je me suis dis "mais je ne sais même pas comment ça se passe une fois sur place!" et ce n'est pas le match d'hier qui m'a détendu bonne soirée
caramiles Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 donc si j'ai compris si tu fais un exposé sur le 1500m ils t'interrogent sur 1 des autres APSA, tu peux pas retomber sur l'athlétisme? pour moi aujourd'hui un peu d'op mais je me suis endormie dessus ! du coup vu que mes neurones étaient fatigués je suis allée faire du shopping ! allez demain je m'y remets!
nachnooch Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Non on ne peut pas retomber sur athlétisme quand on a choisi la course et on ne peut pas retomber sur danse quand on a dansé. Je commence lundi par l'anglais, je viendrai vous raconter.
chris25 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 oui mais il ne faut pas oublier qu'ils peuvent te poser des questions par rapport à ton exposé donc tout doit être su nachnooch bon courage pour ton anglais! tu le sens comment? c'est une langue que tu connais bien ou pas? pour ma part j'ai fais une licence de géographie mais ça ne m'a jamais aidé pour les sujets vu qu'en licence ce sont plutôt des thématiques! mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai appris
nachnooch Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 On va dire que je le sens moyen, je mise tout sur l'enthousiasme. J'aimerais bien ne pas trop perdre de points.
caramiles Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 nachnooch : t'es tombé sur quoi en OP? les questions c'était des questions pratiques, plutôt théoriques? Comment as-tu trouver les textes? comment était le jury? en tous les cas bon courage pour l'anglais! ce matin je prends un sujet et j'essaye de le faire en condition! en fait j'appréhende surtout les questions aprés car quand je lis les questions trouvées à droite à gauche, j'ai trop de mal à trouver une réponse! !
chris25 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 nachnooch bon courage pour demain tu avais eu de bonnes notes avant? caramiles oui moi aussi j'ai vu quelques questions qui me paraissent difficile mais je me dis aussi que c'est parce qu'on voit tout en même temps... on va dire ça
nachnooch Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je pense qu'il ne faut pas paniqué sur les questions que l'on lit dans les témoignages, c'est surtout que quand on sort on ne se souvient que des questions difficiles, celles qui nous ont traumatisés, c'est celles qui nous reviennent constamment à l'esprit. Par exemple l'année dernière le jury m'avait demandé : "vous parlez de nouvelles méthodes d'apprentissages, mais moi quand j'étais jeune (c'était une vieille) on ne faisait pas comme ça et pourtant on apprenait, comment l'expliquez-vous" je venais de présenter le texte, il était hyper dur pour moi, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle essayait de m'achever avec cette question, je n'ai pas su quoi répondre. Je ne me souviens que de cette question. Par contre il y a deux ans le jury était vraiment sympa, je n'avais pas compris un passage du texte alors ils m'ont aidé, j'ai eu 12. Mais je ne me souviens pas des questions ni du texte, mais je crois qu'on a parlé d'évaluation. Je crois que la première chose à faire est d'avoir une bonne attitude et ne surtout pas se laisser démonter par les questions, il faut avoir l'air sûr de soi. Merci de m'encourager pour l'anglais, l'année dernière j'ai eu 11 et il y a deux ans 4 donc j'y crois à fond pour augmenter encore ma note. Je ne repasserai pas sur le forum aujourd'hui, alors à demain. Courage !
mel25 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 juste une petite précision, il n'y a plus de motricité en maternelle cette année. Mais il se peut que les jurys posent des questions sur des mises en oeuvre en cycle1 dans les autres activités... (selon le prof de l'iufm..)
chris25 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 alors quel programme aujourd'hui? caramiles le sujet s'est bien passé? de mon côté pas grande activité, j'ai l'impression de tourner en rond j'essaye quand même de me reposer un peu mais les neurones ne veulent pas s'arrêter
caramiles Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 en fait j'ai pas trouvé le courage de me lancer dans un sujet ! par contre j'ai bossé la maternelle et le jeu! mais bon faut quand même que je me motive à faire un sujet car j'ai bien la technique d'analyse mais je me suis pas assez exercée à présenter mes idées à l'oral en 10 minutes! cette semaine je me motive à apprendre mes exposés! pfff je sens que je vais être encore à la bourre!
Messages recommandés