dino974 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je me suis régalée à voir R.Tchèque / Turquie ... quel suspense !Le 3ème but Turc est tout simplement magnifique ... Cette équipe de turquie me plaît bien A mon avis le carton rouge du goal turc n'est pas totalement justifié, le jaune aurait peut-être suffit car le tchèque a fait en quelque sorte une "Materrazzade" en se jettant et se roulant à terre... ! Pas mal la Materrazzade, si je comprend bien la Bilicade est la marche au dessus. L'adversaire ne fait rien, et le joueur se met subitement à tomber et à se tordre de douleurs.
Dramstein Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 les turcs vont souffrir contre l'Allemagne. Ils ont été sanctionnés très sévèrement : 2 matchs pour leur gardien/1 match pour un joueur allemand pour la même poussette. Les arbitres sont nuls et favorisent le cinéma des joueurs. Gros match ce soir : allez les oranges !!
Ljub Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 les turcs vont souffrir contre l'Allemagne. Ils ont été sanctionnés très sévèrement : 2 matchs pour leur gardien/1 match pour un joueur allemand pour la même poussette. Les arbitres sont nuls et favorisent le cinéma des joueurs. Gros match ce soir : allez les oranges !! De la à dire que les cartons jaunes adressés aux Turcs étaient volontaires afin de favoriser l'Allemagne, il y a un pas...qu'il me démange de franchir. Pour ce qui est de la nullité des arbitres, je suis d'accord : les accrochages dans la surface lors des coups de pied arrêtés sont insupportables, et aucun arbitre n'ose faire ce qui s'impose, c'est-à-dire siffler penalty, quitte à ce qu'il y en ait 10 dans le match. Idem pour les murs jamais à 9,15 mètres : la tricherie tue le foot, et ça fait presque 20 ans que ça dure, avec comme point d'orgue la pathétique coupe du monde en Italie en 1990. Pourquoi les arbitres assistants ne servent à rien lorsqu'ils voient une faute flagrante devant leur nez ? Pourquoi pour une même faute un Italien ne prend pas de jaune et un joueur d'une autre nationalité en prend un ? Autant de questions qui seront réglés lors de la finale, avec un Allemagne - Italie que les arbitres désirent inconsciemment (du moins, je l'espère...).
Aurefilou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Quel match entre la Russie et les Pays-Bas ... Bon, on vient quand même de frôler "le vol" de l'équipe de Russie sur une faute imaginée par l'arbitre, qui heureusement, n'a finalement pas sorti le second jaune ... Allez, c'est parti pour les prolongations !
Aurefilou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Arshavyn est très fort ... Allez la Russie...il faut aller au bout maintenant !! Il faut reconnaître que cette équipe le mérite, elle se donne tellement !
Aurefilou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Et hop, un de plus !! Arshavyn confirme !!!!!!!!!!!!!!
ximixt Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Arshavyn est très fort ... Allez la Russie...il faut aller au bout maintenant !! Il faut reconnaître que cette équipe le mérite, elle se donne tellement ! Le meilleur a gagné! Super jeu de la Russie.....impression le nombre d'occasions! Et Arshavyn est énorme! Le seul point faible de la Russie est, je pense, sur la défense des coups de pied arrêtés. En tout cas, un des meilleurs matchs que j'ai vus depuis le début de l'Euro! Je veux une demi-finale Espagne-Russie! :wub:
Aurefilou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Arshavyn est très fort ... Allez la Russie...il faut aller au bout maintenant !! Il faut reconnaître que cette équipe le mérite, elle se donne tellement ! Le meilleur a gagné! Super jeu de la Russie.....impression le nombre d'occasions! Et Arshavyn est énorme! Le seul point faible de la Russie est, je pense, sur la défense des coups de pied arrêtés. En tout cas, un des meilleurs matchs que j'ai vus depuis le début de l'Euro! Je veux une demi-finale Espagne-Russie! :wub: Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ljub Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Pareil ! Et une finale Turquie - Russie. Quel plaisir de voir évoluer cette équipe russe ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe nationale avec un jeu de passes aussi performant et aussi agréable à suivre. Ils savent faire la passe au bon moment et Arshavyn est un dribbleur hors pair. Pour revenir à l'arbitrage, Michel avait encore choisi son camp, avec la vraie-fausse expulsion (l'arbitre-assistant le sauve du ridicule !) et le penalty non sifflée en faveur des Russes. Après son arbitrage à sens unique en faveur des Italiens contre la France, il favorisait les Pays-Bas. Mais les Russes ont su se montrer suffisamment forts. Les têtes néerlandaises vont maintenant se dégonfler : il ne reste plus qu'à dégonfler celle des Italiens. Vamos España !
Dramstein Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Attention aux italiens ! Je reste persuadé qu'ils peuvent gagner (comme notre équipe l'aurait pu avec un brin de réussite) Sinon je suis à 100% d'accord avec toi Ljub sur l'arbitrage ! Bon ou mauvais, sévère ou laxiste, il est intolérable qu'il ne soit pas le même pour tout le monde ! Allez, on se lance sur le vainqueur ! Je mise sur l'Italie, même si j'ai adoré la Turquie et la Russie. P.Menez a dit que Tunkay, le 17 turc, est un simulateur. Je l'ai trouvé excellent avec une envie de jouer supérieure à toute l'équipe de France réunie !
dino974 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 les turcs vont souffrir contre l'Allemagne. Ils ont été sanctionnés très sévèrement : 2 matchs pour leur gardien/1 match pour un joueur allemand pour la même poussette. Les arbitres sont nuls et favorisent le cinéma des joueurs. Gros match ce soir : allez les oranges !! De la à dire que les cartons jaunes adressés aux Turcs étaient volontaires afin de favoriser l'Allemagne, il y a un pas...qu'il me démange de franchir. Pour ce qui est de la nullité des arbitres, je suis d'accord : les accrochages dans la surface lors des coups de pied arrêtés sont insupportables, et aucun arbitre n'ose faire ce qui s'impose, c'est-à-dire siffler penalty, quitte à ce qu'il y en ait 10 dans le match. Idem pour les murs jamais à 9,15 mètres : la tricherie tue le foot, et ça fait presque 20 ans que ça dure, avec comme point d'orgue la pathétique coupe du monde en Italie en 1990. Pourquoi les arbitres assistants ne servent à rien lorsqu'ils voient une faute flagrante devant leur nez ? Pourquoi pour une même faute un Italien ne prend pas de jaune et un joueur d'une autre nationalité en prend un ? Autant de questions qui seront réglés lors de la finale, avec un Allemagne - Italie que les arbitres désirent inconsciemment (du moins, je l'espère...). Le problème du foot, c'est qu'on essaie de racommoder avec des bouts de sparadras. Il faut une vrai révolution de l'arbitrage et prendre exemple sur le rugby. 1 : mise en place de la vidéo arbitrage, lorsqu'il y a des décisions importantes à prendre (pénalty, But litigieux, etc). 2 : les cartons jaunes doivent entrainer l'exclusion temporaire de 10'. Là , les arbitres oseront siffler les fautes sur corner. De plus , c'est l'équipe victime de fautes qui bénéficiera du carton, et non comme actuellement, les équipes suivantes. A quoi ça rime les cartons jaunes à l'Euro, d'autant que tout est remis à plat après les poules. De plus, c'est tordu, pourquoi ont ils été mettre en place ce système, c'est qu'ils estimaient que les équipes des autres groupes n'avaient pas à bénéficier des cartons infligés lors des poules. Alors , il faut aller jusqu'au bout et se demander pourquoi les autres équipes de la poule bénéficieraient des cartons infligés dans les autres matchs. 3 : la faute du dernier défenseur, entrainant carton rouge + pénalty est disproportionnée par rapport aux autres fautes. Comme c'était le cas de la France, on pouvait déjà dire qu'elle avait perdu le match. Imaginez vous à la place de l'arbitre qui doit prendre ce genre de décision. Les cartons rouges directs doivent être réservés qu'aux fautes mettant en danger l'intégrité du joueur. Dans la situation actuelle, il vaut mieux descendre l'adversaire à 30m du but. Là on ne risque pas grand chose, tout au plus un carton qui ne sert à rien : le carton jaune. C'est comme si on leur disait, c'est pas gentil ce que tu as fait là. Tant qu'on n'y ait on devrait demander aux joueurs de copier 10 fois "je ne taclerais plus l'adversaire dans le but de faire faute" C'est vrai qu'on râle sur les arbitres, et il y a de quoi. Mais on agit là sur la conséquence, pas sur la cause. La cause c'est ce règlement qui est tordu. La loi du tout ou rien.
joelafrite Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Quelques pronostics ?? L'élimination des Pays-Bas n'est finalement pas si surprenante que ça : les équipes qui brillent dans les premiers matches ont souvent du mal à tenir le rythme jusqu'au bout. On a peut être aussi sous estimé la faiblesse de leurs adversaires : Roumanie et son jeu ultra défensif à trois balles, la France avec son sélectionneur incompétent, ses joueurs trop vieux ou trop jeunes, et l'Italie, mais les italiens vont être redoutables maintenant qu'ils sont qualifiés . Je pense donc que l'Italie va battre l'Espagne, un bon 1-0 à l'italienne, pourquoi pas ? En finale, je vois Italie-Allemagne avec une victoire des teutons qui jouent comme ils savent le faire : sans imagination mais solide.
Messages recommandés