Aller au contenu

Microsoft Office 2007 offert aux enseignants


Saria

Messages recommandés

Je vous copie-colle un mail reçu du coordinateur TICE de l'IUFM d'Arras, je pense que l'info intéressera certains d'entre vous :

Bonjour,

Je vous invite à consulter l'expresso du café pédagogique de ce jour

qui annonce la gratuité de la suite office 2007 pour tous les

enseignants.

Le lien à consulter est

http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers...Office2007.aspx

Le téléchargement pourra commencer le 18/6/2008, l'adresse directe est

http://www.officepourlesenseignants.fr/

Il faudra utiliser une adresse mail professionnelle pour récupérer la clé.

Bien cordialement,

Tout est détaillé sur l'article du Café Pédagogique ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    26

  • André Jorge

    9

  • Nath

    9

  • bluey

    8

J'ai du mal à croire à l'aspect gratuit et bienveillant de Microsoft.

En nous le fournissant et si c'est reelement gratuit et sans contrepartie, il est certain que nous serons ainsi plus aptes en former nos eleves aux produits de Microsoft...

A nous de ne pas etre dupe...

Cependant, vu que j'utilise dejà Office à titre personel, c'est sur que si je peux obtenir une mise à jour gratuite, je ne m'en priverai pas.De toutes façons dans mon ecole, on a des Mac :bleh:

Comment je fais pour recuperer mon adresse professionnelle (C'est par I-prof?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi personnellement je boycotterai. Après s'être bien servis sur notre dos et celui de nos écoles, ils ont du se rendre compte que de nombreuses personnes avaient pris l'option open office et pour ma part après une courte période d'adaptation je m'y suis bien mise et en est totalement satisfaite. Open office n' a rien à envier à microsoft office....Si dans les écoles les enfants ne sont plus habitués à leur logociel payant quelles raisons auront -ils ensuite de choisir le leur une fois adulte? Donc pour moi ce n'est pas innocent...Les familles de nos élèves peuvent installer open office gratuitement et en respectant les droits contrairement à microsoft. Ces mêmes familles auront elles aussi cette offre pour nos élèves dans leur maison????? J'en doute fortement. Dernier point: en un clic on peut transformer des documents open office en document word mais pas le contraire....

Après chacun fait ce qu'il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, vu que j'utilise dejà Office à titre personel, c'est sur que si je peux obtenir une mise à jour gratuite, je ne m'en priverai pas.De toutes façons dans mon ecole, on a des Mac :bleh:

J'espère qu'ils vont proposer la version Mac..

Merci Saria pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article sur le Café Pédagogique, et j'ai juste une petite question : comment fait-on pour obtenir une adresse mail professionnelle ? A qui s'adresser ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article sur le Café Pédagogique, et j'ai juste une petite question : comment fait-on pour obtenir une adresse mail professionnelle ? A qui s'adresser ?

Merci de vos réponses.

J'ai une adresse du type prénom.nom@ac-reims.fr, tu dois en avoir une aussi :wink:

Il a fallu l'activer il y a 2 ans, le mot de passe est notre numen. On y accède par le site de notre IA, après je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, vu que j'utilise dejà Office à titre personel, c'est sur que si je peux obtenir une mise à jour gratuite, je ne m'en priverai pas.De toutes façons dans mon ecole, on a des Mac :bleh:

J'espère qu'ils vont proposer la version Mac..

Merci Saria pour l'info.

La version Mac ne sera pas proposée (item n°6) : seule la version pour Microsoft Windows l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha voilà.. :)

Bon chéri à toute une théorie (documentée!) sur ce "geste" de Microsoft mais de bon dimanche matin je ne me sens pas à la ressortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info, justement j'en avais besoin mais attendais à cause du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non ce n'est pas gratuit: 18 euros la licence provisoire, 52 la définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non ce n'est pas gratuit: 18 euros la licence provisoire, 52 la définitive...

Où as-tu vu ça ? je suis en train de le télécharger, j'ai reçu mon numéro de série, aucun paiement...

Bon, ok, c'est un peu le parcours du combattant pour arriver à la phase finale, mais c'est Microsoft :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...