Jump to content

Microsoft Office 2007 offert aux enseignants

Saria
 Share

Recommended Posts

Je vous copie-colle un mail reçu du coordinateur TICE de l'IUFM d'Arras, je pense que l'info intéressera certains d'entre vous :

Bonjour,

Je vous invite à consulter l'expresso du café pédagogique de ce jour

qui annonce la gratuité de la suite office 2007 pour tous les

enseignants.

Le lien à consulter est

http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers...Office2007.aspx

Le téléchargement pourra commencer le 18/6/2008, l'adresse directe est

http://www.officepourlesenseignants.fr/

Il faudra utiliser une adresse mail professionnelle pour récupérer la clé.

Bien cordialement,

Tout est détaillé sur l'article du Café Pédagogique ! :wink:

• Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Moustache

26

• André Jorge

9

• Nath

9

• bluey

8

J'ai du mal à croire à l'aspect gratuit et bienveillant de Microsoft.

En nous le fournissant et si c'est reelement gratuit et sans contrepartie, il est certain que nous serons ainsi plus aptes en former nos eleves aux produits de Microsoft...

A nous de ne pas etre dupe...

Cependant, vu que j'utilise dejà Office à titre personel, c'est sur que si je peux obtenir une mise à jour gratuite, je ne m'en priverai pas.De toutes façons dans mon ecole, on a des Mac :bleh:

Comment je fais pour recuperer mon adresse professionnelle (C'est par I-prof?)?

Et bien moi personnellement je boycotterai. Après s'être bien servis sur notre dos et celui de nos écoles, ils ont du se rendre compte que de nombreuses personnes avaient pris l'option open office et pour ma part après une courte période d'adaptation je m'y suis bien mise et en est totalement satisfaite. Open office n' a rien à envier à microsoft office....Si dans les écoles les enfants ne sont plus habitués à leur logociel payant quelles raisons auront -ils ensuite de choisir le leur une fois adulte? Donc pour moi ce n'est pas innocent...Les familles de nos élèves peuvent installer open office gratuitement et en respectant les droits contrairement à microsoft. Ces mêmes familles auront elles aussi cette offre pour nos élèves dans leur maison????? J'en doute fortement. Dernier point: en un clic on peut transformer des documents open office en document word mais pas le contraire....

Après chacun fait ce qu'il veut!

Cependant, vu que j'utilise dejà Office à titre personel, c'est sur que si je peux obtenir une mise à jour gratuite, je ne m'en priverai pas.De toutes façons dans mon ecole, on a des Mac :bleh:

J'espère qu'ils vont proposer la version Mac..

Merci Saria pour l'info.

J'ai lu l'article sur le Café Pédagogique, et j'ai juste une petite question : comment fait-on pour obtenir une adresse mail professionnelle ? A qui s'adresser ?

Merci de vos réponses.

J'ai lu l'article sur le Café Pédagogique, et j'ai juste une petite question : comment fait-on pour obtenir une adresse mail professionnelle ? A qui s'adresser ?

Merci de vos réponses.

J'ai une adresse du type prénom.nom@ac-reims.fr, tu dois en avoir une aussi :wink:

Il a fallu l'activer il y a 2 ans, le mot de passe est notre numen. On y accède par le site de notre IA, après je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies

J'espère qu'ils vont proposer la version Mac..

Merci Saria pour l'info.

La version Mac ne sera pas proposée (item n°6) : seule la version pour Microsoft Windows l'est.

Ha bha voilà.. :)

Bon chéri à toute une théorie (documentée!) sur ce "geste" de Microsoft mais de bon dimanche matin je ne me sens pas à la ressortir :D

Merci beaucoup pour l'info, justement j'en avais besoin mais attendais à cause du prix...

Eh non ce n'est pas gratuit: 18 euros la licence provisoire, 52 la définitive...

Eh non ce n'est pas gratuit: 18 euros la licence provisoire, 52 la définitive...

Où as-tu vu ça ? je suis en train de le télécharger, j'ai reçu mon numéro de série, aucun paiement...

Bon, ok, c'est un peu le parcours du combattant pour arriver à la phase finale, mais c'est Microsoft :wink:

Pour ma part, mon téléchargement a planté, et je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger de nouveau ! :dry:

Pour ma part, mon téléchargement a planté, et je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger de nouveau ! :dry:

IL faut que tu te connectes sur le site FindMyOrder.com avec ton n° de commande et le mot de passe est le truc qui est à la fin de l'URL qu'ils t'ont envoyé.

Pour moi ça a marché, mais par contre, j'ai eu une coupure de courant et impossible de me reconnecter, mon n° de commande n'est pas reconnu :blink:

Idem plantage du téléchargement et il ne veut plus que je réessaie §§§§§§§§

Euh non... Je me suis pantée, c'est bien gratuit! En fait je tombais toujours sur la page où on nous donne ces prix. Pour ma part je galère, jen suis à 1% effectué il me reste 24h de téléchargement...

L'avez-vous fait avec votre adresse mail professionnelle mais personnelle où avec celle de l'école? Car avec la mienne ça ne fonctionnait pas j'ai du prendre celle de l'école...

Pensez-vous que l'on puisse l'installer sur 2 ordinateurs? Car j'ai un portable aussi...

Je l'ai installé sur deux ordis à la maison, bien qu'on demande une activation par le net, à chaque fois, pas de souci.

En ce qui concerne le téléchargement, je m'y suis repris à plusieurs fois... on m'annonçait des plus de deux heures, quand je suis tombé sans doute sur un serveur moins chargé, en un peu plus de 20 mn, c'était sur l'ordi...

Je l'ai téléchargé également, en 30 minutes. Vraiment un bon produit à mon avis, même s'il est complexe.

Vous avez reçu vos codes au bout de combien de temps? parce que pas de mail pour moi, mais j'ai demandé il y a seulement 2 jours donc c'est peut être normal. :idontno:

J'ai du attendre 15/20 minutes environ. :)

Autant pour moi...je ne regardais pas au bon endroit. En débutante, je ne savais pas qu'on avait deux boites mails professionnelles! C'est en telechargement. Merci!

je retente car il ne retrouve plus ma commande et le service clientèle ne répond pas. Mais je sens qu'il va m'envoyer balader en me disant que j'ai déjà commandé :(

pareil. problèmes lors du téléchargement et je ne peux pas recommencer car déjà commandé!! tant pis pour moi.

Vous avez eu votre numéro de série ou pas ? je ne me souviens plus s'il l'envoie avant ou après que le fichier soit téléchargé... parce que s'il suffit de récupérer juste le fichier d'installation (plus de 400 Mo) cela doit pouvoir se faire auprès d'un collègue assez facilement...

Par curiosité, le fichier téléchargé s'appelle comment chez vous ? moi c'est X12-30194...

Ca y est ça a marché ! J'ai pu refaire une commande et télécharger.

Moustache, j'ai le même nom de fichier que toi.

J'ai le même nom aussi. téléchargement fini, mais , même si ça fonctionne, on me demande le numero de serie... que je n'ai pas.

Hello,

Après un 1er échec de téléchargement , j'ai suivi les conseils de Maryl:

IL faut que tu te connectes sur le site FindMyOrder.com avec ton n° de commande et le mot de passe est le truc qui est à la fin de l'URL qu'ils t'ont envoyé.

ET ça a marché!!!

J'ai le même nom aussi. téléchargement fini, mais , même si ça fonctionne, on me demande le numero de serie... que je n'ai pas.

Tu as du recevoir un mail avec le n° de série