Aller au contenu

Microsoft Office 2007 offert aux enseignants


Saria

Messages recommandés

Bon ben moi ca fonctionne toujours, mais pas de reponse a mon mail et donc toujours pas de numero... ce qui veut dire que je n'aurais pas office tres longtemps...

Euh ... ça fait 15 jours que j'ai fait les démarches et toujours pas de mail sur ma boîte professionnelle.

Combien de temps avez-vous attendu pour pouvoir télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    26

  • André Jorge

    9

  • Nath

    9

  • bluey

    8

Pour ma part j'ai reçu les deux mails de confirmation de Microsoft sur ma boite professionelle quasiment instantanément, j'ai donc pu télécharger de suite! (mais en utilisant findmyorder pour retrouver ma commande car y'avais eu un pb)

Donc je ne sais que te répondre, c'est étonnant, réssaie peut être (et si tu utilises findmyorder suis les indications de virginie31, elles sont claires!!!)

Bon ben moi ca fonctionne toujours, mais pas de reponse a mon mail et donc toujours pas de numero... ce qui veut dire que je n'aurais pas office tres longtemps...

Euh ... ça fait 15 jours que j'ai fait les démarches et toujours pas de mail sur ma boîte professionnelle.

Combien de temps avez-vous attendu pour pouvoir télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai reçu les deux mails de confirmation de Microsoft sur ma boite professionelle quasiment instantanément, j'ai donc pu télécharger de suite! (mais en utilisant findmyorder pour retrouver ma commande car y'avais eu un pb)

Donc je ne sais que te répondre, c'est étonnant, réssaie peut être (et si tu utilises findmyorder suis les indications de virginie31, elles sont claires!!!)

Bon ben moi ca fonctionne toujours, mais pas de reponse a mon mail et donc toujours pas de numero... ce qui veut dire que je n'aurais pas office tres longtemps...

Euh ... ça fait 15 jours que j'ai fait les démarches et toujours pas de mail sur ma boîte professionnelle.

Combien de temps avez-vous attendu pour pouvoir télécharger ?

Ils répondent qu'un compte existe déjà et que j'ai déjà effectué un achat . Or je n'ai pas de n° de commande ni mot de passe ...

On a bien une seule adresse académique @mél-ouvert (prénom-nom@ ac-ville.fr) ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu es arrivé à l'étape où on te donne une clé ?

Pour le mot de passe, il y a un lien pour le créer, j'essaie de retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux recréer un mot de passe en cliquant sur "je n'ai pas reçu ....." mais tu as pt ê déjà fait tout ça :sad:

http://store.digitalriver.com/servlet/Cont...p;SiteID=msshfr

Oui, j'ai déjà fait... Et je ne parviens plus non plus à me reconnecter sur mon mail professionnel ! :scratch:

J'ai envoyé un message à l'administrateur mais surement est-il en vacances .... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour avoir un mail professionel dans l'académie d'Aix-Marseille ? J'ai essayé de téléphoner au rectorat, mais c'est fermé jusqu'au 21 août !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise openoffice depuis quelques années, n'ayant plus de licence word. A l'école j'ai aussi instalé openoffice sur tous les ordis de la salle info

Quels avantages à repasser à microsoft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise openoffice depuis quelques années, n'ayant plus de licence word. A l'école j'ai aussi instalé openoffice sur tous les ordis de la salle info

Quels avantages à repasser à microsoft?

l'utilisation de Publisher ? pas trouvé d'équivalent, et quasiment tous mes docs sont au format PUB.

Piégé, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation de Publisher ? pas trouvé d'équivalent, et quasiment tous mes docs sont au format PUB.

Piégé, quoi !

Effectivement je ne connais ni n'utilise Publisher et je peste lorsque je tombe sur des fichiers .pub !

A quoi sert ce logiciel, faire de jolies présentations textes, images, photos? Pexu-tu me dire en deux mots? Jusqu'aà aujourd'hui il ne l'a jamais manqué autreme,t qu'en lecture de fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne connais ni n'utilise Publisher et je peste lorsque je tombe sur des fichiers .pub !

A quoi sert ce logiciel, faire de jolies présentations textes, images, photos? Peux-tu me dire en deux mots?

Aïe... comment dire les choses simplement.

Un traitement de texte, j'imagine que tu vois ce que c'est, tu travailles sur un document, dans un premier temps tu ne te préoccupes pas forcément de la mise en page, du nombre de pages, etc...

Dans un logiciel de PAO (publication assisté par ordi), la démarche est différente, tu n'as pas un document, mais une page sur ton écran, sur laquelle tu déposes différents éléments sans liens entre eux :

une image ici, un cadre de texte de ce coté, une autre image qui cache un peu la première.

Un peu comme si tu découpais des éléments (article de journal, photos, etc...) et que tu les posais sur sur feuille devant toi. Si tu n'as pas assez de place, tu vas chercher une autre feuille pour y disposer d'autres éléments. Il n'est pas question ici de "sauts de pages" comme dans un traitement de texte (TdT).

Autant les TdT permettent de faire de longs rapports, autant la PAO permet de faire une page pour laquelle on s'est attaché autant (sinon plus) à la présentation qu'au contenu. Bref, pour faire une fiche de travail pour la maternelle, souvent nous utilisons pas mal de graphismes associés à du texte, et pour en avoir testé pas mal, je trouve que c'est l'outil idéal.

Dans les logiciels gratuits du même genre on citer : Scribus ou le module Draw de la suite Open Office, mais je trouve qu'on n'obtient pas la même qualité de logiciel (prise en main, fonctions, etc...) mais c'est surement aussi une question d'habitude.

Gros problème quand même de ces logiciels, ce sont leurs fichiers propriétaires qui ne sont pas compatibles entres eux. Donc, une fois que tu as commencé avec publisher... (même les différents fichiers réalisés avec différentes versions de Publisher n'étaient pas forcément compatibles entre eux...)

Mais bon, il est vrai que j'utilise très peu le TdT et beaucoup Publisher. Il m'a même servi, il y a des années à faire mon premier site...

Ma démonstration est très succincte et ferait certainement bondir un "puriste", mais j'espère néanmoins qu'elle t'a un peu éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être idiote mais je suis AE (j'ai une adresse académique) et je suis sur LC cette année : pensez vous que je puisse avoir droit au téléchargement gratuit de microsoft office 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...