Anna81 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai trouvé mon appart ça y est ! Pour ça je suis tranquille ! Faut dire que je ne suis pas de la région donc j'y suis allée en même temps que les inscriptions à Montpellier parce que sinon j'allais jamais m'en sortir ! Mon appart est pas très près de l'iufm mais j'ai craqué dessus en le voyant donc je me suis dit que c'était mieux qu'un autre plus près mais où je me sentais moins bien ! Reste plus qu'à emménager ça va être folklo ça aussi faut voir si je récupère les meubles de ma soeur tout dépend de si elle décide de les embarquer avec elle (elle part en Corse...) alors ça serait cool qu'elle se décide vite parce que je vais avoir besoin de gros bras pour monter décharger les meubles et les monter jusqu'au 3è ! Tu comptes mettre combien pour le loyer à peu près ? C'est clair que tant qu'on est étudiant c'est galère tout ça...
Nadikaah Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 C'est là le hic, je peux mettre 300€ maxi charges comprises (sauf eau et élec) et c'est pas évident. J'attends la réponse du CROUS lundi pour savoir s'ils m'ont attribué un logement mais j'ose pas trop y croire. Tu paies combien toi ?
Anna81 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 C'est clair que 300 euros cc ça fait juste mais je pense que tu peux trouver. Tu peux aller voir sur des sites comme seloger.com ou paru vendu, le bon coin... Le premier c'est plutôt des agences j'ai trouvé et sur les autres tu as des particuliers. Moi je paie 338 euros cc donc c'est un peu plus que ce que tu veux y mettre mais il faut penser aux apl aussi parce c'est pas négligeable. Tu peux faire des simulations sur internet pour voir combien ils te donnent suivant le loyer donc des fois ça vaut le coup d'y mettre un peu plus. En tout cas bon courage pour ta recherche ! Ce que tu peux faire c'est regarder ce que tu vois sur internet et prendre les rendez-vous le même jour comme ça tu en vois plusieurs. Par contre les agences (même si je pense que ça ne t'arrange pas vu les frais) en avaient un peu rien à faire quand je leur ai dit que je cherchais un studio à louer. Ils devaient me rappelaient mais j'attends encore Il n'y a que l'agence qui me loue mon studio qui s'est bougée... J'ai l'impression que là-bas ce qui les intéresse c'est des trucs plus gros ou qu'on achète carrément !!
Nadikaah Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je crois qu'en fait je vais accepter la chambre qu'on m'a proposée à la cité Matisse. Ça ne me réjouit pas car c'est 9m², pas de sanitaires ni de cuisine mais en même temps je n'y vais pas pour m'amuser. La plupart du temps, je serai à l'IUFM et au pire le week end, si je m'ennuie, j'irai chez ma tante qui habite près de Nîmes. En même temps, mes années cité U ont été les meilleures donc espérons que c'en soit de même. De toute façon, les loyers sont trop chers pour moi.
gorrionaa Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour à tous ! Affectée tout d'abord à Mende, Je serai PE1 à Nimes moi aussi, je suis ravie !!! Je vais visiter des apparts jeudi ! On se voit le 2 septembre à 9h .....A bientôt !
Sinai Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Est ce que quelqu'un irait par hasard à la cité Tour Magne l'an prochain ? C'est pour savoir si c'est pratique pour aller à l'IUFM ...
Naï Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Nadikaah, je suis allée hier sur Nîmes pour chercher un appart, j'ai trouvé et j'en ai visité un à 280 euros charges comprises! Il est petit mais il y a une salle de bain au moins et il est propre, ils laissent même une petite table si tu veux et il est à 1 quart d'heure de l'iufm. Je te laisse les coordonnées car je sais la galère que c'est de trouver! Par contre ne traîne pas trop car ça part très vite et là c'est un immeuble assez chouette! Agence Carli : 04 66 21 85 04 Pour les autres je sais qu'il y avait deux autres studios (plus chers) dont un meublé! Je n'ai pas d'actions chez cette agence () mais la dame a été très sympa et puis si je peux rendre service ...
Nadikaah Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Merci Naï pour l'info mais j'aimerais éviter de passer par agence. Je vais à Nîmes vendredi visiter 3 voire 4 appart donc je verrai là bas. Ah oui, autre question, vous louez à partir de maintenant ou les proprios sont OK pour vous le louer seulement dès septembre ? Sinai, tu as eu un logement à la Tour Magne, c'est ça ? Si c'est le cas, regarde avec le site des transports de nimes et ils te proposeront un itinéraire.
Anna81 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Je récupère mon appart au 15 août alors qu'au début je devais le prendre début août mais ça va ils ont été cool à l'agence ! En plus comme ça ça me laisse le temps de le meubler sans trop avoir à me speeder vu que la rentrée est début septembre. Après faut voir tu peux toujours essayer de négocier même si normalement il est libre immédiatement. Pour les transports va voir sur le site internet de la ville ou celui de l'office du tourisme ils doivent avoir des renseignements je pense. Et sinon les filles vous faites comme moi : vous resortez votre vélo et c'est parti pour un peu de sport !!
Nadikaah Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Ca dépendra où j'habiterai, soit j'irai à pied, soit en bus. Et les jours de pluie, Titine m'amènera !
Nadikaah Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Trop contente ! J'ai eu un logement à la Tour Magne ! :yahoo: Sinai, j'ai regardé pour se rendre à l'Iufm en bus, et il faut compter entre 20 et 30 minutes avec une correspondance (le bus J est à proximité de la résidence).
Nadikaah Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Trop contente ! J'ai eu un logement à la Tour Magne ! :yahoo: Sinai, j'ai regardé pour se rendre à l'Iufm en bus, et il faut compter entre 20 et 30 minutes avec une correspondance (le bus J est à proximité de la résidence).
Messages recommandés