sandrine062 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 tu es passée avec quel jury? le théme pas évident! et en litté,ça s'est mieux passé?
thai59 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 bonjour moi je suis passée jeudi matin sujet sur l'heterogeneite en classe...comment gerer donc des questions pratiques,mais aussi sur le develpmt de l'enfant sur la ZDP et vygotsky(il y avait une ref dans le texte) je pense que ça a ete... bon courage!!
celine2462 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 quels themes n'ont pas encore étaient abordés? les tices, maternelles et apres?
sandrine062 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Les langues vivantes, la motivation,les tice, la maternelle, jepense mais les thèmes varient beaucoup d'une année à l'autre. tout ce que j'espère, c'est de nepas retomber sur le théme des manuels scolaires somme l'an passé.
celine2462 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 merci! je passe demain matin, la pression monte!
sandrine062 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Les thémes tombés peuvent revenir; moi c'est pour jeudi matin.
ptityoco Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Salut je viens de rentrer je suis passée ce matin c'est pas la joie... Sujet plutot abordable un texte qur l'évaluation et son histoire pbs qu'elles posent... Malheureusement j'ai pas su répondre a leurs questions , et sinon j'ai eu droit à des haussements de sourcils et à des non c'est pas ca.. J'ai dit que le conseil d'école pouvait être réuni à la demande des membres ca a pas trop plu a l'inspectrice mais trop tard pour se rattraper En arts j'ai eu la liberté guidant le peuple en fait j'ai pas beaucoup parlé, c'est surtout eux qui parlaient et posaient des questions.. Enfin on fera mieux l'an prochain
sandrine062 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 L'évaluation, un théme déjà tombé et qui m'aurait bien plu. par contre, il faut etre au clair avec les différents types d'évaluation. Ce qui m'embete le plus, c'est de tomber sur un théme troce type pégagogies alternatives, laicité...comme quoi la chance est vraiment importante.
ptityoco Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Il ne s'asissait pas des différents types d'évaluation mais plutot comment motiver les élèves dans une évaluation, pourquoi elle est difficile et ce peu importa le type d'évaluation utilisé. Moi j'aurai aimé les pédagogies alternatives ou la laicité je ne trouve qu'il s'agisse de thèmes atroces ; comme quoi chacun ses gouts..
pamukale Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Salut je viens de rentrer je suis passée ce matin c'est pas la joie...Sujet plutot abordable un texte qur l'évaluation et son histoire pbs qu'elles posent... Malheureusement j'ai pas su répondre a leurs questions , et sinon j'ai eu droit à des haussements de sourcils et à des non c'est pas ca.. J'ai dit que le conseil d'école pouvait être réuni à la demande des membres ca a pas trop plu a l'inspectrice mais trop tard pour se rattraper En arts j'ai eu la liberté guidant le peuple en fait j'ai pas beaucoup parlé, c'est surtout eux qui parlaient et posaient des questions.. Enfin on fera mieux l'an prochain Ca ressemble beaucoup au sujet de vendredi matin qui était sur l'évaluation. Sujet 54, rapport d'inspection de 2007. Il abordait son histoire, réforme de 1969, le tournant de 1989 et les problèmes sur le terrain.
ptityoco Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Non il s'agissait du sujet n°32 avec un document intitulé "l'école de la mesure-rangs, notes, classements dans l'histoire de l'enseigenement"
mariedestiny Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour, je suis passée samedi, sujet n°80 sur la laïcité. Le jury était plutôt agréable et sympathique. Je ne sais pas si j'ai réussi ou non puisque le jury ne laisse rien transparaître. J'ai dis des bonnes choses,je pense, et des mauvaises... Mais j'en suis ressortie soulagée. Mon exposé n'a pas dû atteindre les 10 minutes, j'ai parlé assez vite. Je pense avoir évoqué les points essentiels du sujet. Le jury m'a posé beaucoup de question en rapport avec le texte, du genre "expliquez cette phrase", "en quoi la maison est-elle un abri pour l'enfant vis-à-vis du maître?" "Le maître présente-il un danger pour l'enfant?" "En quoi l'école protège l'enfant des parents?", etc. Ensuite j'ai eu des questions sur le socle commun des compétences et les programmes. Voilà. Finalement 50 minutes ça passe très vite! Et ne stressez pas trop, lorsqu'on arrive à la veille de l'épreuve, on craque, on ne se sent pas prêt. Mais finalement, lorsqu'on est devant le sujet dans la salle de préparation avec une quinzaine d'utres élèves, on se sent presque comme à l'écrit et on a le temps de rédiger. J'ai rédigé mon exposé en entier et pourtant ce n'était pas mon sujet préféré.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant