réminiscence Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Alors là, à ta place je m'inscrirais sur le site de co-voiturage du conseil général (sur leur site internet), il y a forcement des gens qui font le trajet Vannes-Quimper tous les matins pour le boulot ou autre (quitte à repartir en train le soir) Autrement a vélo, de la gare à l'IUFM, je pense que ça le fait carrément, et vu la circulation à cette heure là, je suis sûre que tu irais plus vite qu'en voiture ou en bus. Bon, évidemment c'est galère quand il pleut...et il faudrait pouvoir "garer" ton vélo dans un endroit sûr pour le retrouver intact le lendemain matin Ne t'inquiètes pas, je suis sure que tu vas trouver une solution, et puis d'ici la rentrée il y aura peut-être plus de train... Les horaires peuvent encore changer... tu vas peut-être rencontrer des gens à l'IUFM qui sont dans ton cas...Je sais que c'est stressant d'être dans l'incertitude mais tu finiras par trouver une solution!
Chachouxx Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Alors là, à ta place je m'inscrirais sur le site de co-voiturage du conseil général (sur leur site internet), il y a forcement des gens qui font le trajet Vannes-Quimper tous les matins pour le boulot ou autre (quitte à repartir en train le soir) Autrement a vélo, de la gare à l'IUFM, je pense que ça le fait carrément, et vu la circulation à cette heure là, je suis sûre que tu irais plus vite qu'en voiture ou en bus. Bon, évidemment c'est galère quand il pleut...et il faudrait pouvoir "garer" ton vélo dans un endroit sûr pour le retrouver intact le lendemain matin Ne t'inquiètes pas, je suis sure que tu vas trouver une solution, et puis d'ici la rentrée il y aura peut-être plus de train... Les horaires peuvent encore changer... tu vas peut-être rencontrer des gens à l'IUFM qui sont dans ton cas...Je sais que c'est stressant d'être dans l'incertitude mais tu finiras par trouver une solution! je pense que je vais opter pour le vélo!je vais me renseigner auprès de la gare pour savoir si ils proposent des locaux pour laisser le vélo la nuit! c'est sûr que c'est stressant! après je me dit que je ne doit pas être la seule dans ce cas donc bon... je te remercie!
clem29 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Si tu prends l'option du vélo, tu peux aussi le prendre avec toi dans le train, il y a des emplacements prévus dans les TER. Mon mari le fait tous les jours et ça se passe très bien. C'est vrai que vu la circulation à Quimper, ça parait une bonne solution (bon, il faut se taper la montée de la rue de Rosmadec le matin...) Bonne fin de vacances
Emilie9 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Bonjour tout le monde! nous devrions bientot recevoir les convocations pour les inscriptions ( d'ici samedi ou lundi je pense!) car les dernières mises à jour ont été faites! Il me tarde d'y être! après 3 mois de vacances, j'ai hâte de commencer cette année même si je sais qu'elle va être difficile! Dans 10 jours ce sera parti!!! Bon courage à celles et ceux qui doivent prendre le train, car j'ai bien compris que ce n'était pas évident niveau horaires! A bientot! Emilie
cradibouille Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour tout le monde! nous devrions bientot recevoir les convocations pour les inscriptions ( d'ici samedi ou lundi je pense!) car les dernières mises à jour ont été faites! Il me tarde d'y être! après 3 mois de vacances, j'ai hâte de commencer cette année même si je sais qu'elle va être difficile! Dans 10 jours ce sera parti!!! Bon courage à celles et ceux qui doivent prendre le train, car j'ai bien compris que ce n'était pas évident niveau horaires! A bientot! Emilie C'est avec surprise qu'en ouvrant ma convocation hier soir, j'ai découvert que j'étais orientée vers le site de Brest...je ne m'y attendais pas du tout...pour moi c'était Quimper et je m'étais fait une raison mais du coup...YAHOU!!! Adieu soucis de train, de garde d'enfant....J'espère que ceux qui désiraient êre orienté ailleurs le seront également.... PE1 de Quimper, Bon courage pour l'année à venir... A plus!
Emilie9 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 grand soulagement pour toi alors Cradibouille!! c'est une bonne nouvelle!!! sinon les pe1 quimperois ont-ils reçu leur convocation? Pcq moi non, et je pensais la recevoir vers le 30 mais comme tu dis l'avoir déjà reçue...! lol un peu de panique :-)
réminiscence Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Coucou! Je rentre juste de vacances et moi non plus je n'ai pas reçue ma convoc'... C'est sûrement normal Bravo Cradibouille, Je suis contente pour toi! La seule maman connue au bataillon me lache, snif... Non, je plaisante
Chachouxx Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir tout le monde! je continue avec mes problèmes d'organisation!!! désolée! mais là je vois que la rentrée arrive à grands pas et que je ne sais toujours pas comment je vais gérer cette histoire de trains et de bus qui ne correspondent pas! est ce que quelqu'un pourrait me dépanner et venir me chercher à la gare le matin au moins la première semaine, le temps que tout se mette en place? parce que là j'avoue que je commence à stresser! ça serait vraiment cool! et à charge de revanche bien sûr!
Emilie9 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 J'ai reçu ma convocation, ça y est! je dois etre à l'IUFM lundi à 8h45 !!! ca fait tôt mais bon Bisous à tous et à toutes!
emilie35510 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Moi aussi ça y est j'ai reçu ma convocation!!Mais bon je ne m'y attendais pas du tout je ne pensais pas devoir me deplacer à quimper pour une journée simplement pour une inscription!!Cela ne m'arrange pas du tout mais bon je n'ai pas le choix alors demain direction quimper et surtout 5h de train(aller/retour)! Sinon je recherche toujours du covoiturage pour rennes/quimper le dimanche et inversement le vendredi..je me suis inscrite sur un site mais bon on ne sait jamais! bises
LMU22 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, J'étais en PE1 à Quimper l'an dernier, et je viens d'apprendre que je suis autorisée à redoubler ma PE1 à Quimper (chouette pas de déménagement de dernière minute ) Donc connaissant les lieux et les "usages" du sites, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tenterais de répondre le mieux possible...
Messages recommandés