Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oups désolée, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé!!! donc j'allais dire : ça y est je suis inscrite!! par contre je ne m'attendais pas du tout au test oral d'anglais ds la foulée...pas une très bonne surprise étant donné mon niveau (catastrophique) et mon retour d'italie il y a peu de temps..au lieu de "yes", la prof a eu le droit à desx "si"...enfin bon, dernier niveau, je m'y attendait et tant mieux, peut etre une chance d'améliorer tout ça!!!

bisous à tous et bonne dernière semaine de vacances!!!!

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emilie9

33

• LMU22

18

• Aurelie29

16

• réminiscence

13

Posté(e)

Ah et j'oubliais, LMU22 j'ai une petite question concernant le déroulement des repas à l'IUFM! je sais qu'il y a seulement un local avec des tables et des micro onde, mais du coup comment faisais-tu pour manger le midi? peut etre habites-tu Quimper et dans ce cas c'est simple mais sinon? pcq j'habite à concarneau, c'est pas loin mais il faut quand même 1/2h de route pr rentrer donc c'est pas faisable pour le midi! je me résigne à manger des sandwich et des salades tous les jours mais c'est pas l'idéal quand même!!! on ne peut pas manger à Brizeux?

Merci d'avance pour ta réponse!!

Posté(e)

Bonjour Emilie9,

En fait concernant le midi, il n'y a pas de cafétéria à proprement parler à Quimper, il y a une salle avec tables et chaises, équipée de micro-ondes.

Moi, j'habite Quimper et je rentrais (et je fonctionnerai encore comme cela cette année) le midi pour manger (en général, si le cours ne fini pas en retard nous disposons d'une heure et quart de pause).

Cependant beaucoup d'étudiants apportaient leur déjeuner avec eux (sandwich, salades, ou plats à réchauffer au micro-ondes). Ou encore, certains descendaient en ville pour chercher à manger (il y a quelques sandwicheries du côté de la Place de la Tour d'Auvergne, et de l'église Saint Matthieu, c'est en bas de la rue de Rosmadec où se situe l'IUFM, pour ceux qui ne connaissent pas encore)

De plus il y a dans ces salles de pause, des distributeur, de boissons, de sandwich (type "Daunat") et d'en-cas.

Pour Brizeux, je ne crois pas que ce soit possible. Nous avons par contre la possibilité de nous rendre au Resto U en théorie, mais, dans la pratique c'est plus compliqué, sachant qu'il se trouve de l'autre côté de la ville, au pôle universitaire. :blink:

L'an dernier, certains avaient lancé l'idée que des camionnette type baraques à frites, vendeur de crêpes galettes ambulant, etc... , puisse desservir l'IUFM, mais ça n'a jamais aboutit.

Voilà ce que je peux dire pour cela..., si il y a d'autre questions, n'hésitez pas :D

Posté(e)

Salut à tous,

ca fait un bout que je suis pas venue, j'avais pas mon ordi....

Enfin, je me suis inscrite aujourdhui...et j'ai hérité de 30h d'anglais, comme toi Emilie9...D'apres ce que j'ai compris, on sera donc dans le meme groupe....

A plus bonne soirée....

Posté(e)

coucou tout le monde!

je suis sur saint brieuc cette année moi mais je passais faire un petit tour chez vous ;)

dis donc c'est une surprise ça d'avoir passer cet oral d'anglais!!!! pensez-vous qu'à saint brieuc ça va être la même chose???? quelles genre de questions avez-vous eu?enfin moi je le passerai cet oral en sachant bien que j'ai besoin du max d'heures ;)

bon courage à vous tous pour cette année!

Posté(e)

Salut tout le monde.Moi aussi j'ai écopé des 30heures!Je présume que l'on sera donc dans le même groupe..ça va faire un gros groupe!! :lol:

En tout cas ça ma bien soulé de devoir faire un aller retour rennes quimper en une journée juste pour ça!! :mad:

bonne soiree a tous

Posté(e)
Salut tout le monde.Moi aussi j'ai écopé des 30heures!Je présume que l'on sera donc dans le même groupe..ça va faire un gros groupe!! :lol:

En tout cas ça ma bien soulé de devoir faire un aller retour rennes quimper en une journée juste pour ça!! :mad:

bonne soiree a tous

En fait, si les effectifs sont les même que l'an dernier (et cela devrait être le cas), nous seront environ 120, répartit en 4 groupes. Si c'est comme l'an dernier, durant 1 ou 2 semaines, nous seront dispatchés dans les groupes selon l'ordre alphabétique tout bêtement. Ensuite lorsque tout le monde aura passé les test de positionnement en langue (anglais) il y aura la répartition définitive (le groupe des 10h, le ou les groupes de 20h et le ou les groupe de 30h; l'an dernier il y avait 2 groupes de 20h et 1 de 30 heures)

D'autre part si ma mémoire est bonne, les germanistes étaient tous dans le même groupe.

Par la suite il y a aussi des "sous groupes" pour le vendredi pour les option (sciences, histoire, littérature de jeunesse, arts visuels et musique) ou les étudiants de tous les groupes sont mélangés en fonction des choix d'option et non plus de langue.

Et concernant ta dernière remarque, il est vrai que faire un aller retour juste pour le test d'anglais (qui prend quoi... 15 minutes sur ordi et 5 minutes en conversation avec la prof, si je me souviens bien de l'an dernier) depuis Rennes, c'est un peu... :blink:

Posté(e)
oups désolée, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé!!! donc j'allais dire : ça y est je suis inscrite!! par contre je ne m'attendais pas du tout au test oral d'anglais ds la foulée...pas une très bonne surprise étant donné mon niveau (catastrophique) et mon retour d'italie il y a peu de temps..au lieu de "yes", la prof a eu le droit à desx "si"...enfin bon, dernier niveau, je m'y attendait et tant mieux, peut etre une chance d'améliorer tout ça!!!

bisous à tous et bonne dernière semaine de vacances!!!!

Coucou!

C'est sympa de nous prévenir pour le test! Moi, je suis à Rennes, je pense qu'on va aussi y avoir le droit! Mais en fait, j'avais une petite question, lors de ton inscription, tu as dit que tu allais prendre anglais ou bien tu pensais prendre une autre langue?

Merci pour ta réponse!

Bonne rentrée à vous!

Solenne.

Posté(e)

On ne m'a pas demandé quelle langue j'allais préparer pour le CRPE! je pense que tout le monde a eu le droit au test... ! Bon courage!!!

Bisous!

Posté(e)

Pour Liz47 : les questions sont assez simples : what's your name, combien d'année as tu fais de l'anglais, es-tu déjà allée en angleterre, que penses tu de ce pays...etc mais bon je comprenais mais je n'arrivais même plus à trouver mes mots, tout me venait en Italien... j'ai un peu honte de mon oral mais bon... après 3 mois sans pratiquer il fallait s'y attendre! On verra quand on aura passé le test sur ordi ( la première semaine), peut etre que ça sera un peu moins catastrophique!!! Pcq en mai, j'ai eu un oral d'anglais à la fac et ça allait encore...j'ai beaucoup perdu pendant les vacances mais j'espère que ça va vite revenir!! Bisous à tous et courage pour le test pr ceux qui ne l'ont pas encore passé!

Posté(e)

Bonjour à tous...

quelles options prennez vous pour le concours?

Moi j'arrete pas de changer d'avis....je trouve sans cesse des raisons de prendre telle ou telle options, et apres, des raisons pour ne pas les prendre....

pour l'instant, je suis sure de prendre sciences en majeur , logique vu mon parcours.... mais le reste....a par musique ou je suis sure de pas prendre!!! j'hésite entre littéraure de jeunesse et arts visuels, et 1500m et danse....Pour les langues, je crois que je vais prendre espagnol en lv1 et anglais en lv2....vu que hier, la prof ma fait clairement comprendre que en anglais c'était mort pour moi.....

A plus

Posté(e)
Bonjour à tous...

quelles options prenez vous pour le concours?

Moi j'arrete pas de changer d'avis....je trouve sans cesse des raisons de prendre telle ou telle options, et apres, des raisons pour ne pas les prendre....

pour l'instant, je suis sure de prendre sciences en majeur , logique vu mon parcours.... mais le reste....a par musique ou je suis sure de pas prendre!!! j'hésite entre littérature de jeunesse et arts visuels, et 1500m et danse....Pour les langues, je crois que je vais prendre espagnol en lv1 et anglais en lv2....vu que hier, la prof ma fait clairement comprendre que en anglais c'était mort pour moi.....

A plus

La littérature de jeunesse est le choix d'un grand nombre de PE1 (l'an dernier, les 2/3 environs), il parait que la prof d'arts visuels est très sympa, et il y a plusieurs visites au musée dans le cadre de ce cours si je me souviens bien de ce que me disais des collègues l'an dernier qui avaient pris cette option.

En ce qui concerne le sport, le prof Serge Boivin, propose au début de l'année aux étudiants encore hésitants quant à leur choix, de participer à des séances de 1500m; de même pour la danse (avec la prof de danse). Dans les cas ces séances se déroulaient après la journée de cours (à partir de 17h environ) . L'an dernier ils ont été surpris par le nombre d'étudiants qui avaient choisis danse... pas loins de 40 ... Ils ont même pensé à dédoubler le cours, mais ce n'était pas possible dans la pratique, car il y a seulement une douzaine de cours de danse maxi dans l'année. :blink:

Donc pas de panique pour ceux qui hésite :wink: (beaucoup sont dans ce cas au début de l'année), vous aurez normalement l'occasion de vous faire une idée (pour le sport en tout cas, mais pour les autres option aussi je crois). Ils donnent 2 semaines de réflexion environ, avant de rendre votre fiche avec vos choix.