Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Qui voudrait bien s'intéresser à la photographie de Robert Doisneau "l'information scolaire, école rue Buffon, Paris V", au niveau des liens et des propositions péda ? J'ai un écrit à rendre et je n'ai trouvé que 3 liens et autant de propositions péda, c'est un peu léger, si quelqu'un veut bien m'aider...Merci.

Et pour vous aider au sujet de Miro, j'ai vu une vidéo en cours d'arts visuels à l'iufm, qui avait été tournée à Beaubourg et qui montrait des élèves qui viennent voir les oeuvres de Miro puis réaliser des oeuvres (les propositions pédagogiques faites par le musée aux scolaires), je peux demander à ma prof les référence de cette vidéo si ça vous intéresse.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doudou

13

• Thursday

11

• emiliepe1984

10

• Pitchou

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est-ce qu'il y a des candidats pour 2010 qui seraient intéressés pour s'entraîner à analyser des œuvres sur ce post? Et trouver des pistes pédagogiques...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce qu'il y a des candidats pour 2010 qui seraient intéressés pour s'entraîner à analyser des œuvres sur ce post? Et trouver des pistes pédagogiques...

Oui je suis intéressée mais peut-être pas dès maintenant vu que je suis encore nulle part dans l'analyse d'oeuvres... j'espère avoir le temps de bosser ça d'ici 1 mois ou 2.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

oui ça m'intéresserait aussi mais pas dans l'immédiat

Posté(e)

BONJOUR

J'ai enfin terminé mon exposé d'art, il est très détaillée (surtout la partie pédagogique,mais j'ai intuité les questions éventuelles du coup cela fait un long exposé) mais en 10min c'est faisable je pense.

Si quelqu'un veut me donner son avis :) je peux aussi donner le mien sur vos exposés. Je pense que l'on peut s'enrcihir mutuellement.

Posté(e)

BONJOUR

J'ai enfin terminé mon exposé d'art, il est très détaillée (surtout la partie pédagogique,mais j'ai intuité les questions éventuelles du coup cela fait un long exposé) mais en 10min c'est faisable je pense.

Si quelqu'un veut me donner son avis :) je peux aussi donner le mien sur vos exposés. Je pense que l'on peut s'enrcihir mutuellement.

Bonjour,

Pas de souci, tu peux éventuellement m'envoyer ton exposé, je te dirai ce que j'en pense. J'ai passé le CRPE en 2009 avec l'option arts visuels, donc c'est encore tout frais...

Posté(e)

oui ça m'intéresserait aussi mais pas dans l'immédiat

Pareil pour moi !

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par romanode62
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

je suis aussi tres intéressée pour continuer ce post et partager nos exposés.

j'ai bientot terminé le mien donc d'ici 3 4 jours je veux bien échanger mon exposé et avoir vos avis. j'ai travaillé dur A. Goldworthy

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis aussi tres intéressée pour continuer ce post et partager nos exposés.

j'ai bientot terminé le mien donc d'ici 3 4 jours je veux bien échanger mon exposé et avoir vos avis. j'ai travaillé dur A. Goldworthy

je suis aussi très intéressée par ce post. Je n 'ai pas tout à fait terminé mon exposé mais j'y travaille dur je présente une production personnelle sur le thème de la couleur, pas très original mais bon vous me direz ce que vous en pensez!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, ben je me lance, j'ai jamais encore fait ce genre d'analyse mais bon!

Matisse:

Analyse:

Il s'agit d'une reproduction d'une œuvre de Matisse (XXe siècle). Je ne sais pas trop à quel mouvement la rattacher : fauvisme?

Lignes courbes.

Minimalisme au niveau des couleurs. Trois couleurs dominent : bleu , vert et rouge. Elle sont très vives.

L'œuvre représente des hommes et femmes en mouvement formant une ronde, sans soucis de réalisme.

Les corps sont représentés en nuances de rouges orangées, donnent une impression de chaleur et de vie. En opposition au décor : vert pour le sol, bleu foncé pour le ciel : couleurs froides.

On ne peut vior qu'un seul visage, les autres sont de dos ou tournés.

Exploitation pédagogique:

Travail sur le mouvement: Prendre des photos lors d'une séquence de danse par exemple, et représenter des mouvements.

Travail sur les couleurs : Faire une peinture en utilisant que 3 ou 4 couleurs.