Aller au contenu

20/20 quelle que soit la matière


victoria 73

Messages recommandés

J'ai eu 20/20 en anglais, mais ça ne va pas vous apprendre grand chose... J'ai une licence d'anglais donc j'ai un bon niveau, mais je suis consciente d'avoir fait quelques erreurs bêtes pendant l'entretien, cela dit, à mon avis, c'est la communication qui compte le plus... J'ai axé mes réponses là-dessus et sur l'humour, je pense qu'ils ont apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    8

  • Lice

    7

  • Charivari

    7

  • loutte1978

    6

Bizarrement tout ceux qui ont 20/20 en OP, ont 20/20 en LJ!! Comme quoi l'un influence bien l'autre!

Je pense que le jury met 20 sur 20 aux 2 épreuves car c'est une manière pour eux de s'assurer que la personne évaluer va avoir son concours et donc etre une de leurs collègues l'année suivante ! Ils se disent lui ou elle il faut qu'il soit instit' et donc ils mettent 20 a un truc coeff 4 ! (et inversement ceux qu'ils ne sentent pas ils leurs mettent 6 aux 2 car ca assure la non acquisition du concours ... (pas car il faut faut un rapport !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le jury met 20 sur 20 aux 2 épreuves car c'est une manière pour eux de s'assurer que la personne évaluée (oups !)va avoir son concours et donc etre une de leurs collègues l'année suivante ! Ils se disent lui ou elle il faut qu'il soit instit' et donc ils mettent 20 a un truc coeff 4 ! (et inversement ceux qu'ils ne sentent pas ils leurs mettent 6 aux 2 car ca assure la non acquisition du concours ... (pas 5 car il faut faire un rapport !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde.

J'ai eu 6/6 en histoire géo mineure, 20/20 en oral eps , 20/20 en oral pro et 19/20 en musique!

Mais ce n'est pas la 1ere fois que je passe le concours et la 1ere année j'ai eu une note éliminatoire en oral pro.

Comme quoi tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

J'ai eu 6/6 en histoire géo mineure, 20/20 en oral eps , 20/20 en oral pro et 19/20 en musique!

Mais ce n'est pas la 1ere fois que je passe le concours et la 1ere année j'ai eu une note éliminatoire en oral pro.

Comme quoi tout est possible!

quel est ton secret ?... :sleep:

pour avoir 20/20 en oral pro, ça se joue au feeling ?

sais tu pourquoi ta note éliminatoire ?

avec quels livres as tu travaillé ?

pour l'HG ..notamment..

en majeure en sciences ce sont les tavernier,non ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

J'ai eu 6/6 en histoire géo mineure, 20/20 en oral eps , 20/20 en oral pro et 19/20 en musique!

Mais ce n'est pas la 1ere fois que je passe le concours et la 1ere année j'ai eu une note éliminatoire en oral pro.

Comme quoi tout est possible!

quel est ton secret ?... :sleep:

pour avoir 20/20 en oral pro, ça se joue au feeling ?

sais tu pourquoi ta note éliminatoire ?

avec quels livres as tu travaillé ?

pour l'HG ..notamment..

en majeure en sciences ce sont les tavernier,non ? :sleep:

pour la note éliminatoire j'ai demandé le rapport du jury qui a dit "manque de connaissance pour être PE". Ensuite j'ai beaucoup repensé à tout ça et je crois qu'avec le stress j'avais un peu de mal à m'exprimer. J'ai beaucoup travaillé mon langage, toute l'année j'essayais de parler avec un langage correct (les 2 négations, les liaisons...) qui n'étaient pas forcément automatique. Mais cette année j'ai aussi lu tous les bulletins officiels sur tous les thèmes du concours.

Sinon il y a quand même eu un bon feeling, je répondais du tac au tac.

Sinon j'ai un cursus universitaire en biologie mais le tavernier est super.

Pour l'HG mineure j'ai utilisé 2 bouquins : FOUCHER Sciences expérimentales et Technologie et histoire géographie (mineure) où tous les cours d'HG sont présentés sous forme de fiches , et un autre bouquin tout bleu avec que l'HG mais je ne connais plus l'éditeur je te dirais ça quand j'aurai déballé les cartons car je suis en plein déménagement!

J'espère que ça va t'aider, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 en anglais mais bon avec une licence d'anglais je n'ai pas trop de mérite :blush: , l'entretien s'était très bien passé, 1 des 2 membes du jury m'a demandé juste après ma présentation quelles études j'avais faites avant le concours et quand j'ai répondu que c'était une licence d'anglais, les 2 jurys se sont regardés en souriant et l'un m'a répondu "ça s'entend!" et après on a parlé de tout (voyage, dvd, vie privée!) sauf du texte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 en oral pro et en italien (je suis d'origine italienne ! ça aide ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu 20/20en oral pro ,et pourtant je ne suis pas sortie super ravie !!!

Je n'ai eu aucune questions de connaissances ,vraiment du pratique et ils sont vraiment venus me titiller...peut etre pour voir un peu jusqu'ou on va ...

Alors imaginez l'etonnement quand le courrier est arrivé...

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai eu 20 en oral d'eps. J'ai essayé de bien faire mon exposé et de répondre aux questions avec discernement. Je n'étais pas sure de moi (je pleurais durant tout le mois de juin) mais je souriais et j'essayais de paraître agréable et je réfléchissais avant de parler.

En oral Pro et en arts, j'ai eu 18 en faisant de la même manière.

Tout est possible, ne l'oubliez jamais!

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 en oral pro, 19 en musique et anglais

Voilalou tout a été dans la capacité à répondre "vite" c'est à dire ne pas laisser passer notre angoisse

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, chapeau à ceux ou celles qui ont eu 20 en oral pro... :blink:

moi j'ai eu 20/20 en anglais, faut dire que j'adore cette langue et l'épreuve a été un plaisir.

Il suffit d'être à l'aise, de parler anglais du début à la fin, de répondre un minimum aux questions...Le hic, c'est la compréhension : si on comprend pas le texte c'est sur que c'est pas très évident...

J'ai eu 19/20 en français mais j'attends de recevoir ma copie pour comprendre car c'était la matière que je redoutais le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...