Aller au contenu

20/20 quelle que soit la matière


victoria 73

Messages recommandés

Une petite question me taraude ... ceux qui ont eu 20 en langues, vous êtes bilingues et vous n'avez fait aucune faute de grammaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    8

  • Lice

    7

  • Charivari

    7

  • loutte1978

    6

J'ai eu 20 en anglais, et je ne suis pas bilingue !

Et c'est probablement la matière que j'avais le moins bossée...

Je pense qu'il faut parler de manière fluide, sans faire trop de fautes, et en ayant un accent correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 en maths, 14/14 en sciences, 20 en oral pro, 20 en musique, 19 en espagnol, 20 en anglais (facultatif) :)

de quoi ouvrir des yeux ronds comme des billes (d'abord à la vue du classement, 4e à Toulouse, puis à la vue du relevé de note). Un résultat complètement inattendu!! (sauf peut-être en maths)

pour ce qui est des langues, une pratique régulière de l'écrit en anglais au boulot et de l'écoute à la maison devant des films et séries en VO, pour l'espagnol (commencé en 2nde!), 2 mois en stage au Mexique il y a 5 ans et toujours des contacts là-bas (MSN). En anglais ils m'ont demandé si j'avais vécu à l'étranger, et j'ai deviné que j'aurais une bonne note quand à la fin ils m'ont demandé "would you like to teach English?" well sure dude :D (non j'ai pas dit ça), et quand les entretiens se terminent par "au revoir mademoiselle, bonne chance pour la suite!" c'est toujours bon signe ^^

musique : pratique de la musique depuis... à peu près aussi loin que mes souvenirs remontent, mais j'ai surtout parlé avec mon coeur pour cette épreuve puisque j'ai présenté un morceau que j'adore... décision prise la VEILLE de l'épreuve à la place d'un morceau plus "comme il faut". je pense que le secret de la réussite c'est l'enthousiasme!

OP : "routinisation, ritualisation et enseignement" aie aie aie en lisant le sujet, qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter, ben j'ai raconté ce qu'ils attendaient apparemment. je n'ai pas su répondre à toutes les questions, et quand vraiment je savais pas, je l'ai dit simplement plutôt que de sortir une connerie qui aurait pu me pénaliser. la clé selon moi : la clarté de la voix, parler posément, être naturel et ne pas être déstabilisé lorsqu'on hésite. Le jury n'attend pas du candidat une réflexion totalement aboutie comme c'était écrit dans les consignes de l'épreuve ;)

Félicitations à toutes les bonnes notes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20 en anglais, et je ne suis pas bilingue !

Et c'est probablement la matière que j'avais le moins bossée...

Je pense qu'il faut parler de manière fluide, sans faire trop de fautes, et en ayant un accent correct.

ça doit dépendre aussi des jurys, certains tatillons vont mettre 18 ou 19 parce que subsistent quelques fautes...

Pour ma part j'enseigne l'italien mais je ne suis pas bilingue, pendant l'oral du concours j'ai eu l'impression de passer un bac philo !!! je crois même avoir inventé 1 ou 2 mots sous la pression ! j'espère avoir 20 mais je n'y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 en maths, 14/14 en sciences, 20 en oral pro, 20 en musique, 19 en espagnol, 20 en anglais (facultatif) :)

de quoi ouvrir des yeux ronds comme des billes (d'abord à la vue du classement, 4e à Toulouse, puis à la vue du relevé de note). Un résultat complètement inattendu!! (sauf peut-être en maths)

Ben dis donc, quand je vois en plus dans ta signature que tu étais candidate libre, en parallèle d'un temps plein, je te tire mon chapeau. C'est la plus belle réussite que je n'ai jamais vue sur EdP en 3 ans !

PS pour kitron : j'avais eu 20 en anglais et 20 en espagnol alors que je fais plein de fautes. Mais j'ai un oral fluide et visiblement ce n'est pas courant au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi aussi je me joins à vous, et je suis trop contente: 20 à l'OP, 20 en littérature, 20 en espagnol.

Puis 17 en français.

J'ai fini 17è dans mon académie, c'était ma première fois, en candidat libre: donc jamais d'oraux avant, parce que j'ai bossé seule avec des livres!

Pour l'espagnol, je suis bilingue, alors ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais jamais poster ici, mais voila ça arrive....

Pour moi:

20 en Maths, 20 en OP et 18 en AV.

et bé j'aimerai bien connaitre les notes de quelqu'un qui est premier!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi aussi je me joins à vous, et je suis trop contente: 20 à l'OP, 20 en littérature, 20 en espagnol.

Puis 17 en français.

J'ai fini 17è dans mon académie, c'était ma première fois, en candidat libre: donc jamais d'oraux avant, parce que j'ai bossé seule avec des livres!

Pour l'espagnol, je suis bilingue, alors ça aide!

Je ne pensais jamais poster ici, mais voila ça arrive....

Pour moi:

20 en Maths, 20 en OP et 18 en AV.

:applause: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de la petite secte des OVNIs ... meme si c'est complètement inespere !

20 en anglais : et je ne suis pas bilingue, je n'ai pas fait d'études d'anglais, mais j'ai eu la chance de pratiquer pas mal, d'ou une bonne aisance.

20 à l'entretien d'EPS ... je ne comprends pas vraiment ...

A rajouter a ca, un 18 en maths ... là je m y attendais un peu plus !

Bon courage aux suivants ... tout est possible !

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon petit témoignage, beaucoup moins réjouissant car je suis sur LC mais bon, quand même:

- 20 en Anglais

- 20 en oral sport

- 17,5 en maths

Dommage que ce n'était que des petits coef :sad:

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 20/20 pour moi mais quand meme 6 eme sur LP !!!

18/20 en français ; 17.5/20 en maths suis fiere de moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...