Aller au contenu

20/20 quelle que soit la matière


victoria 73

Messages recommandés

L'an dernier 20 en EOE, 20 en littérature de jeunesse et 20 en allemand !

ma prof de philo m'avait dit : "vous n'aurez pas votre concours, il faut le passer trois fois en moyenne et vu le milieu défavorisé dont vous êtes issu c'est impossible!"

Charmants mes profs n'est-ce pas ?

Mais bon comme quoi quand on s'accroche et qu'on fait abstraction ça marche !

Concours au premier essai !!!

Tout d'abord, félicitation pour ces notes!

Ensuite, il est où le regard positif que l'on doit porter sur les élèves? :blink: C'est sur qu'avec des gens comme ça, avancé est un peu plus compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    8

  • Lice

    7

  • Charivari

    7

  • loutte1978

    6

Hello!! C'est vraiment étrange que les notes ne soient pas à l'image de notre ressenti... :blink: Je suis sortie ravie de mon oral d'anglais et j'ai eu 8.5!!!! :angel_not: Mes oraux d'EOE et litté s' étaient... comment dire.. "passés".... et j'ai eu 20 aux 2!!!!! :wub: Comme quoi on ne peut pas juger ses performances pendant les oraux!!! Bonne chance à tous ceux qui le retentent ou tentent cette année 2008/09!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 20 en italien et espagnol (sans surprise je suis trilingue), j'ai eu 20 en littérature de jeunesse mais j'ai fait des études littéraires, ma surprise a été le 19 en oral pro, ce qui m'a permis de récupérer ma piètre note en EPS (prévisible) et de décrocher la 16 ème place au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes : 20/20 en oral prépro et 20/20 en litt de jeunesse! Je suis super contente :yahoo: .

La question était : pourquoi on pense avoir eu ces notes? C'est compliqué à analyser :scratch: ... j'ai essayé de rester souriante :) , de ne pas me laisser déstabiliser (ils ont essayés de me faire croire que je disais une énormité alors que j'avais raison :mad: , je ne me suis pas laissé faire, ça a payé... après c'est sûr faut être sûr de ce qu'on dit). J'ai pas forcément répondu parfaitement à toutes les questions, parfois l'inspecteur m'a dit qu'il n'était pas d'accord avec moi, j'ai aussi dit "je ne sais pas " ou " je ne vois pas où vous voulez en venir" :unsure: . Mais voilà, souriante malgré un énorme stress intérieur, en apparence sûre de moi même si pleins d'interrogations dans ma tête, bien connaître son œuvre (j'avais anticipé des dizaines de questions, ce qui permet d'être plus serein, même si en fait ils posent d'autres questions). Je ne sais quoi rajouter, à part que j'ai eu la chance aussi de tomber sur un jury qui me respectait, ce qui, vu certains témoignages, n'est pas toujours le cas, et sur un sujet (l'évaluation) sur lequel j'avais des choses à dire :clover: . Mais de là à penser avoir un 20!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes et malgré un 20 en italien et un 19 en espagnol je suis refusée . Bien sûr avec un 8 en OP ça le fait pas

La raison de mes bonnes prestations en langue est que j'aime les langues latines et que je suis d'origine italienne (ça aide!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes et malgré un 20 en italien et un 19 en espagnol je suis refusée . Bien sûr avec un 8 en OP ça le fait pas

La raison de mes bonnes prestations en langue est que j'aime les langues latines et que je suis d'origine italienne (ça aide!)

je viens de recevoir mes notes, pas de 20/20 mais un 14/14 en sciences. ceci dit c'est plutôt ma spécialité ! Mais cela n'a pas suffit.

13/20 en français

15.5/20 en math

14/14 en sciences

1.5/6 en histoire ouille !

cata à l'oral

6/20 à l'OP

8/20 en musique

6/20 en anglais

9.25 en EPS (15/20 à l'entretien et 3.5 à la course)

Je crois qu'il vaut mieux être bon partout sans forcément avoir des 20.

Que ce concours est difficile !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes : 20/20 en oral prépro et 20/20 en litt de jeunesse! Je suis super contente :yahoo: .

La question était : pourquoi on pense avoir eu ces notes? C'est compliqué à analyser :scratch: ... j'ai essayé de rester souriante :) , de ne pas me laisser déstabiliser (ils ont essayés de me faire croire que je disais une énormité alors que j'avais raison :mad: , je ne me suis pas laissé faire, ça a payé... après c'est sûr faut être sûr de ce qu'on dit). J'ai pas forcément répondu parfaitement à toutes les questions, parfois l'inspecteur m'a dit qu'il n'était pas d'accord avec moi, j'ai aussi dit "je ne sais pas " ou " je ne vois pas où vous voulez en venir" :unsure: . Mais voilà, souriante malgré un énorme stress intérieur, en apparence sûre de moi même si pleins d'interrogations dans ma tête, bien connaître son œuvre (j'avais anticipé des dizaines de questions, ce qui permet d'être plus serein, même si en fait ils posent d'autres questions). Je ne sais quoi rajouter, à part que j'ai eu la chance aussi de tomber sur un jury qui me respectait, ce qui, vu certains témoignages, n'est pas toujours le cas, et sur un sujet (l'évaluation) sur lequel j'avais des choses à dire :clover: . Mais de là à penser avoir un 20!! :D

Pardon pour l'originalité de mon analyse : exactement la même situation que ci-dessus (mot pour mot.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han trop fort bravo Corazon ! Et bravo à vous tous, tous ces 20, ça fait briller les yeux :lol:

Moi je n'ai pas encore mes notes, je verrai ça quand je les recevrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas 20 mais "juste" 19 en allemand. MAIS faut vraiment garder espoir avec ce p...... de concours car l'an dernier j'avais + bossé l'allemand et pourtant j'avais eu... 14 ! Comme quoi, faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, 12 en français, 12 en maths (sur 16 ho ho ho ! :D ) , 10,5 en sciences/Histoire

20 en anglais

8 en eps :glare:

11 en OP et 8 en litté

pas très glorieux :glare: !! M'enfin faut avoir plus aux écrits quand même.

Et merci à la PE de m'avoir tuée en LDJ :(:lol:

Avec ces notes tu ne l'as pas eu?? :blink: comment calculent ils?

j'ai eu à peu près les memes notes sur aix marseille et je ne l'ai pas eu non plus :

francais 14, 5 math 12 hG/sc 10 angl 20 EPS 9 OP 9 et LJ 10

^même pas la LC ...

c comme ca ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens me rajouter à vous j'ai eu un 20 en oral EPS! j'y croyais pas!car je pensais que ca avait été moyen! ceci dit ca m'a aidée car en course j'ai eu 8.5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...