Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Diridis, ton avatar, c'est ma photo que j'ai mis sur mon profil :blink: .. ça fait bizarre :wink:

Et moi, mon avatar a disparu...

Heu... non. Moi je vois tout normal ! C'est bien mon petit chat sur mon avatar! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Salut,

on ne peut demander qu'un choix de site pour le transfert ou bien on refait des voeux comme pour le concours?

Le but étant de se rapprocher de Toulouse, je me contenterai de Albi ou Montauban, mais bien entenedu je ne peux pas écarter Toulouse... Affaire à suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es affectée ou Chourrette?

moi je suis sur le tarn et j'aimerais un transfert pour un an

je me demande sur quels critères ils vont se baser pour accepter un transfert et en refuser un autre???

le rang d'admission?

enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es affectée ou Chourrette?

moi je suis sur le tarn et j'aimerais un transfert pour un an

je me demande sur quels critères ils vont se baser pour accepter un transfert et en refuser un autre???

le rang d'admission?

enfants?

Salut,

Moi, je suis affectée dans le Lot (je me serai contentée du tarn!!!). Je crois savoir que pour les transferts ils prennent en compte le rang au concours et la situation de famille...je n'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vraiment vous livrer toutes les infos concernant les transferts de scolarité... mais actuellement nous ne savons rien...

On devrait en savoir plus dans les heures à venir... en effet, une réunion Rectorat + 8 IA a eu lieu hier... et vendredi, il y a le jury académique de validation des PE2... on aura ttes les clefs à ce moment...

Pour le nombre exact des transferts, tout va dépendre du nb de PE2 validés ou qui redoublent...

Pour les critères des transferts des années précédentes:

- nb d'enfants

- âge des enfants

- rapprochement de conjoint

- convenance personnelle

- rang du concours

Il y a aussi l'offre et la demande... c'est pas facile d'aller dans le 31 et simple d'aller dans le 12 par exemple... mais avec les transferts non compensés, tout peut être inversé... ceux qui demandent le Lot alors que le Lot n'aura que peu de PE2 à former, cela risque d'être dur d'y rentrer et facile d'en sortir: le contraire des années précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos Hybris.. avec un peu de chance, je vais pouvoir faire ma PE2 à Toulouse... :angel_not: (enfant en bas âge et rapprochement de conjoint.. j'ai des chances :bleh: )

De toute façon, on verra bien.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vraiment vous livrer toutes les infos concernant les transferts de scolarité... mais actuellement nous ne savons rien...

On devrait en savoir plus dans les heures à venir... en effet, une réunion Rectorat + 8 IA a eu lieu hier... et vendredi, il y a le jury académique de validation des PE2... on aura ttes les clefs à ce moment...

Pour le nombre exact des transferts, tout va dépendre du nb de PE2 validés ou qui redoublent...

Pour les critères des transferts des années précédentes:

- nb d'enfants

- âge des enfants

- rapprochement de conjoint

- convenance personnelle

- rang du concours

Il y a aussi l'offre et la demande... c'est pas facile d'aller dans le 31 et simple d'aller dans le 12 par exemple... mais avec les transferts non compensés, tout peut être inversé... ceux qui demandent le Lot alors que le Lot n'aura que peu de PE2 à former, cela risque d'être dur d'y rentrer et facile d'en sortir: le contraire des années précédentes...

Merci Hybris, en plus de ta charge professionnelle et syndicale de prendre la peine de nous renseigner ainsi au fur et à mesure!!!

Sans vouloir en faire un cas personnel(!!!), tu parles des sorties du Lot plus faciles, est ce un exemple ou une réalité? Je ne comprends pas comment tu peux annoncer peu de PE2 à former alors qu'il y avait 30 postes de prévus en PE2!!! Pffff...un peu compliqué pour les néophytes l'organisation de l'éducation nationale!!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier 2008-2009 :

Zone A (Caen , Clermont-Ferrand , Grenoble , Lyon , Montpellier , Nancy-Metz , Nantes , Rennes , Toulouse)

Rentrée scolaire des enseignants

lundi 1er septembre 2008

Rentrée scolaire des élèves

mardi 2 septembre 2008

Vacances de la Toussaint

du samedi 25 octobre 2008 au jeudi 6 novembre 2008

Vacances de Noël

du samedi 20 décembre 2008 au lundi 5 janvier 2009

Vacances d'hiver

du samedi 7 février 2009 au lundi 23 février 2009

Vacances de printemps

du samedi 4 avril 2009 au lundi 20 avril 2009

Vacances d'été

du jeudi 2 juillet 2009 au mercredi 2 septembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris, en plus de ta charge professionnelle et syndicale de prendre la peine de nous renseigner ainsi au fur et à mesure!!!

Sans vouloir en faire un cas personnel(!!!), tu parles des sorties du Lot plus faciles, est ce un exemple ou une réalité? Je ne comprends pas comment tu peux annoncer peu de PE2 à former alors qu'il y avait 30 postes de prévus en PE2!!! Pffff...un peu compliqué pour les néophytes l'organisation de l'éducation nationale!!!

Bonne soirée.

Je le redis, je ne souhaite donner aucun faux espoir à quiconque... quand je donnais l'exemple du Lot, c'est parce qu'il s'agit de "mon" département et que je suis le nez dedans au quotidien... je m'occupe de tous les IUFM de Midi-Py (avec d'autres militants) mais le Lot, c'est mon coin...

Il y a bien 30-33 PE2 recrutés pour la prochaine rentrée mais l'IA du Lot parle de 16 PE2 à former car seulement 16 écoles à 4 classes... il faudrait donc permettre aux PE2 recrutés mais pas formés dans le Lot un autre IUFM pour la formation...

J'ai pas trop peur d'avoir des candidat(e)s pour quitter le Lot mais j'ai des doutes pour trouver 15 volontaires... s'il n'y a pas assez de volontaires, on parle de changement de département pour les moins bien classés...

Il s'agit d'un projet... les syndicats ne sont pas dans la confidence malheureusement...

Demain ou vendredi, j'espère qu'on va y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaz pour le calendrier!

Et vivement qu'on en sache un peu plus pour les transferts de scolarité!

Je tenterai la Haute-Garonne ou le Gers selon les chances d'obtenir le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite de [zaz] sur les calendriers... voici les dates pour les rentrées et inscriptions IUFM:

- Ariège : RENTREE PEDAGOGIQUE 2 septembre 9h à Foix - INSCRIPTION IUFM 1er sept 14h à Foix

- Aveyron : RENTREE PEDAGOGIQUE 1er septembre 9h30 à Rodez - INSCRIPTION IUFM 3 sept 16h à Rodez

- Haute-Garonne : RENTREE PEDAGOGIQUE 1er septembre 14h sur site av. Muret - INSCRIPTION IUFM 3 sept 9h/14h sur site av. Muret

- Gers : RENTREE PEDAGOGIQUE 1er septembre 9h15 à Auch - INSCRIPTION IUFM 1er sept 13h30 à Auch

- Lot : RENTREE PEDAGOGIQUE 1er septembre 9h à Cahors - INSCRIPTION IUFM 1er sept 13h30 à Cahors

- Hautes-Pyrénées + PE Gascons : RENTREE PEDAGOGIQUE 1er septembre 9h à Tarbes - INSCRIPTION IUFM 1er sept 14h à Tarbes

- Tarn : RENTREE PEDAGOGIQUE 1er septembre 9h à Albi - INSCRIPTION IUFM 1er septembre 13h30 à Albi

- Tarn-et-Garonne + PE Languedociens : RENTREE PEDAGOGIQUE 1er septembre 9h à Montauban - INSCRIPTION IUFM 10 sept 11h à Montauban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour toutes ces infos !

Bon, ben je vais aller me coucher sur une bonne nouvelle : Ingrid Bétancourt vient d'être libérée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...