Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

J-1...Bientôt le verdict.

Hier je suis allée à la plage... c'était bien, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Esmeralda, je comprends, je m'étais inscrite pour le passer il y a 4 ans, et puis finalement j'étais enceinte, avec une DPA au 7 mai (et des écrits le 29 avril!). J'avais finalement laissé tomber pour cause de départ au Brésil, mais je ne sais pas comment j'aurais réussi à tout gérer... Enfin là je viens de gérer une prépa seule à la maison, à l'autre bout du monde, avec 2 monstres de 2 et 3 ans :lol: J'étais une petite joueuse il y a 4 ans :lol:

C'est vrai qu'il faut beaucoup de courage et que ce n'est pas du tout évident avec des enfants, car moi aussi j'ai 2 filles (4ans et 6mois ) et le mari qui est à l'autre bout de la france ! bref, comme je le disais dans un poste, j'ai eu les meilleurs conditions pour ne pas réussir alors j'attends quand même le verdict avec impatience !

C'est tout moi ça :D

J'ai eu la chance de préparer le concours à l'IUFM, mais si je ne l'ai pas je ne sais pas si j'aurais le courage d'imposer de nouveau ça à ma famille: j'ai l'impression de ne pas avoir vu mes enfants grandir cette année, et mon mari a tout géré à la maison ( j'étais pas beaucoup là car 2 heures de route par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les stressés!!!lol!!!De toute façon les dés sont jetés il n'y a plus qu'à attendre soit le zénith ou alors la soupe à la grimace!!!Aujourd'hui il fait encore un soleil radieux alors autant en profiter pour passer une bonne journée demain sera un autre jour...Carpe diem! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit sondage informel.

En admettant que l'on soit admis :wub:, dans quel IUFM souhaiteriez-vous être affecté ?

Pour moi c'est Montpellier et éventuellement Nîmes. Si c'est un autre... :cry:

En plus, le nombre de places sur Montpellier a drôlement chuté (67), alors que sur Nîmes, il n'a pas beaucoup bougé (80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également Montpellier voire Nimes puisque je vis en couple a Montpel. Toutefois je serai heureux d etre recu, quel que soit le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout lr monde !

J'ai tenu 2 jours sans toucher à l'ordi : je suis en dépassement de forfait....

Donc 1/7, retour à 0. Chouette ! ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esmeralda, je comprends, je m'étais inscrite pour le passer il y a 4 ans, et puis finalement j'étais enceinte, avec une DPA au 7 mai (et des écrits le 29 avril!).

c'est rigolo, moi cette année ma dpa était prévu pour le 19 MAi... finalement j'ai accouché le 4 !!! (et le travail avait commençé depuis le we précedent!!! j'ai passé les écrits avec des contractions!!!

c 'est pour ça je relativise, si j'échoue je me dis ue j'aurais eu un grand bonheur cet année : mon second petit loup!!!

au fait du coup moi je n'ai pas passé le sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également Montpellier voire Nimes puisque je vis en couple a Montpel. Toutefois je serai heureux d etre recu, quel que soit le site...

Vivant à côté de Lunel ça serait également montpellier ou nimes...

Au fait, à part les notes, pour l'instant pour l'affectation, rien d'autre n'est pris en compte? (enfants? conjoints?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manip...

Donc ca fait du bien de pouvoir revenir passer son stress...

J'ai beau faire de l'autosuggestion en souvenir de l'an dernier : j'arrivais difficilement à faire des choses avant les résultats, mais alors après... pas du tout ! et j'ai vraiment regretée de ne pas avoir profité du "tout est possible".

L'an dernier, j'avais fait un contre-sens majeur à l'oral pro... par contre dans la 2° partie, je m'étais pas mal défendue... mais ils ont des consignes pour forcer les notes à l'oral afin de départager les candidats. Ils évitent donc les notes moyennes... sinon la moitié des candidats auraient ces notes moyennes et déjà que 1 point, c'est 100 places...

Cette année, je ne pense pas avoir fait la même bourde : j'ai lu les textes ! même ceux que je connaissais ! Mais des "bêtises" on en dit toujours... et il y a tellement de facteur qui rentrent en compte...

Bref je crains la note éliminatoire à l'oral pro, je crains d'avoir comme d'hab le 10,5 en francais et l'EPS les questions sur lesquelles ils ont insisté : c'était pour me sauver la mise ou pour décider s'ils mettaient vraiment une bonne note. Dailleus pour tous les oraux... j'ai eu des questions vraiment bizarres en musique (logiciel de musique ! format informatique des fichiers...)

Bref ! demain, j'ai pris RDV de dentiste : matin occupé donc et PM, sieste des enfants, chez GParents donc pas d'ordi jusqu'à réveil : vu la chaleur... ca fera bien 16 h ou plus... coincée, je ne pourai pas accéder à l'ordi !

et sinon, pour les stats... ben, comme l'an dernier : hérault, aude, gard, PO, lozère !

Eh ! il parrait que les postes en langues rég ne vont pas être tous occupé, donc l'hérault va récupérer quelques postes... 67 c'est vraiment vraiment dur...

allez... à tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également Montpellier voire Nimes puisque je vis en couple a Montpel. Toutefois je serai heureux d etre recu, quel que soit le site...

Vivant à côté de Lunel ça serait également montpellier ou nimes...

Au fait, à part les notes, pour l'instant pour l'affectation, rien d'autre n'est pris en compte? (enfants? conjoints?)

D'après ce que j'ai compris, c'est uniquement le classement qui est considéré pour l'affectation.

par contr, si ça ne convient pas, il es possible de faire un transfert de scolarité. Là, effectivement, conjoint, domicile et enfants sont pris en considération. Mais, toujours d'après ce que j'ai compris, les stages seront fait à l'endroit où on a été affecté au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'an dernier, vous savez combien il fallait pour avoir l'Hérault ? J'arrive pas à retrouver le post des résultats 2007... ?

Et l'organisation ensuite ? Restons optimistes !

D'après ce que j'ai compris, à Montpellier, le stage filé est le lundi. Les 4 autres jours sont plein à l'IUFM, horaires 9h-17h.

Puis il y a 2 stages groupés de 3 semaines (vers février et avril ?)

Qu'en est il des vacances scolaires : ils ne nous les enlèvent pas ?

Au niveau des rapports à faire : y a t'il le mémoire à faire ? Parrait que dans certaines académies il est supprimé ?

Vous avez d'autres info ?

De plus, quand tombe à peu près la première paye ? D'après ce que j'ai compris, il faut prévoir l'autofinancement au départ... mais combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, toujours d'après ce que j'ai compris, les stages seront fait à l'endroit où on a été affecté au départ.

Ah non, là je ne suis pas d'accord : celui qui a fait une demande de transfert de scolarité de Paris à Montpellier ne peut faire son stage filé à Paris ! Donc transfert de sco fait que tout est transféré pour la PE2, par contre (Snuipp 2008) il faudrait quand même faire sa rentrée (le 1° jour) sur son site (peut être même matin à un endroit et PM là où on a demandé d'être transféré : j'espère avoir le concours et l'hérault ! tout est encore permi d'y croire ) et la paye reste aussi dépendante du site. Et bien sur T1 sur site initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...