Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

En fait j'ai eu l'IA au téléphone qui m'ont confirmé que la commission se tenait demain matin donc je en pense pas que les résultats tombent ce soir !!!!

Si vous avez d'autres infos ??!!

ok merci pour l'info! Je vais pouvoir arrêter de squater publinet, et arrêter de m'en prendre à la touche F5...enfin, au moins jusqu'à demain :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Merci pour l'info officielle!

j'avais lu sur edp qu'elle avait lieu aujourd'hui...

Effectivement pas la peine de faire chauffer le site de publinet! Y'aura rien avant demain 13h!

ils font quoi franchement a cette commission?

Harmoniser les notes?

ça veut dire qu ils peuvent les retoucher?

EN GROS ILS PEUVENT T ENLEVER A T AJOUTER DES POINTS SUR UN ORAL D Y A 15JOURS????????????

comment peuvent-ils se souvenir de nous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ajustent les notes des différents départements. Désolée, c'est moi qui avais dit que la commision était aujourd'hui, c'est ce que m'avait dit une fille de l'IUFM :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ajustent les notes des différents départements. Désolée, c'est moi qui avais dit que la commision était aujourd'hui, c'est ce que m'avait dit une fille de l'IUFM :idontno:

QUOI??? :sad:

Ca voudrait dire que nos notes peuvent changer jusqu'à demain. J'y crois pas trop, à mon avis la commission sert à fixer le seuil d'admission et le nombre de listes co (et aussi le nombre de postes qui basculent du concours langues régionales vers l'externe)

Je sens qu'on va passer une bonne nuit (....Dr House pour commencer la soirée et après, un somnifère!) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, ça n'a rien à voir avec une "harmonisation" des notes, pour un concours, ça ne rime à rien.

Comme tu le dit Naï, il y a des chances qu'ils préparent le classement, le nombre d'admis, le nombre de LC et aussi départager les ex-aequo.

Je crois que demain, la journée va être longue, je n'arrête pas de penser aux résultats. Du coup, je pense que demain matin je vais aller faire un tour en ville pour acheter des marionnettes à doigts chez pomme d'api, pour raconter des histoires à mes enfants. j'avais déjà pris une princesse, c'est rigolo.

Bon courage, et bonne nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les profs de l'iufm, il y a effectivement une harmonisation des notes comme pour l'écrit, je crois qu'il y a une harmonisation entre tous les jury mais aussi entre les différents départements, c'est à dire qu'ils comparent la moyenne des notes et si certains ont été trop sévères et ont par exemple une moyenne bien inférieure aux autres, ils compensent (par exemple ils ajoutent 0.5 points à tous les candidats ou autres ), nous au dernier concours blanc une prof de math avait noté plus sévèrement par rapport aux autres correcteurs et elle a donc ajouté 0.5 points à ceux qu'elle a corrigé, donc ici ça se fait au niveau de tous les départements également. Mais bon tout ça nous avance pas car l'attente est toujours aussi LONGUE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que de toute manière même s'il y a eu harmonisation des notes je pense que ce n'est pas 0.5 ou 1 point qui vont remonter la note car si c'est un jury vraiment plus sévère ça se joue à plus d'un point!!!! à part si le demi point est sur la moyenne générale... enfin je ne comprends pas vraiment ce travail d'harmonisation... car pour moi c'est sûr que chaque jury a sa subjectivité et je ne vois pas comment un demi point en plus la remettrait en cause pour de bon!

mais comme vous le dites ça ne change rien à la situation: nous on a déjà fait notre part du boulot, après on est pas dans les secrets des jurys... :wink:

en tout cas pour demain :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même bizarre. Si un jury tombe sur un groupe de mauvais candidats. La moyenne est plus basse et alors avec la commission d'harmonisation, ils relèvent les notes de mauvais candidats qui peuvent alors passer devant d'autres...curieux ? :sad:

m'enfin, de toute façon, ça sert à rien de psychoter, ce qui doit arriver arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...