lucibile Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut les edpien(ne)s! Ma titulaire m'a enfin rappelée!! Comme vous, je pense, la pré rentrée se fera vendredi, car lundi réunion entre directeurs si j'ai bien compris... Donc je pense que j'irai quand même faire la pré rentrée lundi avec les autres collègues... En tout cas, c'est que du bonheur, je me retrouve avec 22 CM2! Maintenant arrive le stress des prep.. Mince, je leur fait faire quoi, la première journée?? AAAArrrrrrgggg!
annmarystan Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Rassure-toi, on ne va pas se retrouver seuls face à nos classes avant la 2ème semaine de cours ... On vient de recevoir un mail qui dit qu'en plus le mercredi 3 septembre nous aurons cours en groupe de référence pour préparer le stage filé. J'ai eu la scolarité ce matin pour mon histoire de relevé de notes. Ils sont bien butés. Le diplôme, ça ne leur suffit pas. Or ma maîtrise, je l'ai eue en école de commerce et pas de relevé de notes, chaque prof nous donnait les notes en cours. J'ai appelé l'école de commerce sur insistance de la nana de l'IUFM et ils n'ont plus mes notes (j'ai eu mon diplôme en 2000). Ils vont donc me faire une attestation indiquant que j'ai validé tous les modules pour obtenir mon diplôme homologué niveau II. La nana de la scolarité demande à ce qu'ils ajoutent que mes notes ne sont plus accessibles car ils ont changé de logiciel. C'est à se demander ce que les notes ont à voir pour notre carrière. Il y a ma mention bien sur le diplôme, ça leur donnera une indication. Comme me dit ma mère quand je ne comprends pas certains fonctionnements de l'EN : ce n'est que le début. Elle en a vu des vertes et des pas mûres en 25 ans de carrière. Heureusement que sur le terrain, on est face à nos élèves ...
Chamallow44 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je viens d'avoir la titulaire au tél (qui a l'air très sympa) mais une mauvaise nouvelle ... La titulaire sera en 80% cette année du coup à l'inspection ils ont nommés qqun pour le lundi/mardi et elle ne pensait pas avoir une PE2 le lundi, elle l'a appris en fin de semaine dernière par lettre!! Donc je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer, on ne m'avait même pas prévenue... Elle pense que ça va donner : lundi moi, mardi la remplaçante, jeudi&vendredi la titulaire. C'est pas du tout compliqué!!!! Enfin bref, sinon c'est une classe de CE2/CM1, je suis contente, et surtout j'espère qu'ils ne vont pas me changer mon stage au dernier moment! D'ailleurs quand elle a appelé l'IEN, il lui a répondu qu'il y avait plusieurs personnes dans ce cas... vive l'organisation!
Xlaure Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'ai eu ma titulaire au téléphone. Du coup pré-rentrée également vendredi. J'ai une classe de TPS/PS avec 3 TPS et 25 PS. On verra bien ce que ça va donner.
EMILIE49 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bah moi c'est le ponpon, le numéro de téléphone indiqué n'est plus en service...et j'arrive pas à en avoir un autre!!! grrrr
Steph49 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Moi répondeur... Emilie49 regarde sur le site de l'IA 72 s'il n'y a pas un autre numéro...
annmarystan Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je vais appeler demain. J'espère que mon ou ma titulaire ne me dira pas de venir vendredi, car là, ce ne sera pas possible ... Je n'arrive au Mans que lundi matin. Et avant, j'y passe mercredi. Sinon, on gèrera quelques trucs au tél ensemble ... Je vous tiens au courant demain !!!
melichone Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut tout le monde! Si j'avais su plus tôt qu'il y avait tant de PE2 qui se connectaient, j'aurais commencé plus tôt! Je suis Amélie et en PE2 AU Mans dès mois de septembre. Je suis dans le groupe D et je suis comme tout le monde assez stressée à l'approche de la rentrée!!! Je suis en SF le jeudi à le ferte bernard!!!!! Je suis très angoissée à l'idée d'être au Mans, j'y serai le week end et j'ai peur de me faire chier pour parler clairement!! J'éspère que les manseaux sont sympas et qu'il y aura une bonne ambiance en PE2! J'ai vu qu'il était question d'une petite soirée avant la rentrée, moi je suis au Mans samedi 30 donc s'il ya du monde pour me faire découvrir les endroits sympas en ville et pour faire notre pré rentrée PE2 autour d'un verre, je suis partante! Pour compléter les autres messages, moi j'ai réussi à contacter l'école du SF! J'éspère que tout se passera bien pour tous les PE2 PE1 IUFM LA ROCHE SUR YON 20072008 PE2 IUFM LE MANS 20082009
lucibile Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut melichone, les manceaux te souhaitent la bienvenue et t'accueillent les bras ouverts.... (au fait, c'est la Ferté Bernard)Ne t'inquiète pas tu n'auras pas le temps de t'embêter au Mans. Au premier abord la ville n'est pas très folichonne, mais en fait il y a toujours quelque chose à y faire. Pis on sera là Je ne sais pas si les PE2 edpiens du Mans organisent quelquechose avant la rentrée (?? avis aux amateurs...) mais je sais que les PE2 de l'année dernière avaient une asso très sympathique et avaient organisé des soirées toute l'année, dont une en début d'année. D'ailleurs, ce serait très sympa de recommencer... En fait c'était un gentil bizutage des PE1 (donc nous ) et on avait vraiment passé une super soirée!! D'ailleurs, si des anciens de l'asso passent par là, pouvez vous nous donner des infos pour faire passer le flambeau de l'asso?
mimille72 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 coucou, moi aussi je suis en PE2 au mans ... trés bonne ce forum...Je vois que tout le monde a les même inquiétudes, ça me rassure. Moi je suis en SF à Chateau du loir avec une classe de 24 CM1, c'est un peu loin mais je suis contente d'être en élémentaire...Je vois le directeur jeudi donc c'est cool, je suis trés préssée... Ah j'allais oublier je suis dans le groupe F...
linette72 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 bonsoir, je rentre tout juste de vacances et voilà que j'ai tout dans la boîte aux lettres: alors pour ma part groupe C stage filé en maternelle à Allonnes, trop contente même si je stresse d'avoir des PS ou TPS. J'appelle l'école à l'aube demain, enfin dans la matinée. Sinon je suis assez partante pour un pot de rencontre samedi soir pour ceux qui sont partants, je trouve que c'est une agréable entrée en matière. Voili voilou, on se fait signe!
melichone Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci à Lucibile pour son message très rassurant et très prometteur pour une bonne année!! J'éspère qu'on se serra les coudes et qu'il y aura une atmosphère d'entraide! J'aurai un CM2 en stage filé donc je suis prête à préparer les jours de stage avec quelqu'un si ça intéresse et si ça peut être plus efficace et plus rassurant!! Si vous êtes sur Le Mans samedi soir et que vous n'avez pas envie de passer la soirée devant "le plus grand cabaret", je me propose d'écrire mon numéro de tèl pour qu'on se rejoigne quelque part!
Messages recommandés