linette72 Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 Pr samedi soir, ceux et celles qui sont interessés, laissez-moi vos numéros en MP (Message personnel pour ceux qui ont demandé ce que c'était ) et puis pour les autres bah on se retrouvera devant le grand foyer forcément comme le reste de la troupe de pe2 (et comme les pe1 que nos étions pour certains l'an passé...) coucou, oui mais comment on fait pour accéder à ce truc MP? et oui moi je suis loin du b2i.....au secours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph49 Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 Tu vas dans "mes contrôles" en haut à droite de la page, puis dans le menu de gauche tu peux "écrire un MP" ! voili voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linette72 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 hello, ca y est j'ai pu joindre l'école! et oh mon dieu j'ai des TPS....enfin la titulaire et l'équipe ont l'air très sympas et les effectifs sont assez réduits (16 par classe) mais bon c'est quand meme un peu le stress sinon donc merci steph49 mais une fois que tu accèdes à mes contrôles je ne comprends pas ou tu laisses les infos que tu veux communiquer aux autres... (je sais je suis un boulet, beauoucp de gens sont chauves à cause de moi à bientot tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph49 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Pour envoyer un MP à des gens du forum tu cliques sur leur pseudo et tu fais "envoyer un message" ! dsl je n'avais pas pensé à t'expliquer comme ça... Moi je vais avoir 16PS et 6Ms, et l'après midi les grandes sections car décloisonnement ! au moins je verrai le cycle 1 de A à Z ! Mais c'est un peu la panique quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caro86 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Bonjour à tous! ça fait un moment que je vous lis, mais j'attendais avant d'écrire car je suis en attente d'un transfert de scolarité! Je me présente: Caroline, j'ai passé le concours en 2007 à Poitiers, j'étais LC et j'ai été recrutée dans la Sarthe! J'ai demandé un transfert pour faire ma pe2 à Poitiers, mais c'est pas gagné....les lenteurs de l'administration font que je vais sans doute passer un mois au Mans avant d'obtenir un hypothétique transfert! Donc voilà, je vais débarquer au Mans dimanche soir et dormir à l'Hôtel.... Je suis dans le groupe F et en Stage filé je suis en maternelle au Mans. J'ai appelé l'école ce matin, j'aurais des TPS PS, (32!!!! enfin les tout petits arriveront plus tard dans l'année), surement décloisonnement l'aprem avec les GS. Voilà, pour moi le stress n'est pas trop le stage ( même si d'avoir des petites sections va me faire bisarre) mais plutôt de débarquer dans une ville inconnue et d'être le derrière en deux chaises sans savoir où je vais passer l'année! Comme je vais peut être passer un mois avec vous, je cherche un logement, je vais pas passer un mois à l'hôtel, et louer un appart pour un mois, ça va être dur à trouver...alors est-ce que vous connaissez des bons plans, gîte ou autre où je pourrais me loger? En attendant je vais faire des recherches sur internet pour le logement et pour trouver des infos sur les petites sections! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili72 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Coucou Caroline et bienvenue au Mans alors, même si tu connais déjà la Sarthe ! Nous serons dans le même groupe (du moins pour le temps où tu seras ici !). Je crois que le foyer de jeunes travailleurs Le Flore permet de se loger pour des courtes durées. Je n'ai pas leurs coordonnées mais je pense que sur internet tu devrais trouver. Bon courage ! Au fait, j'ai eu au téléphone l'atsem de ma directrice et apparemment j'aurai des MS et des GS (24) ! Génial ! Exactement ce dont je rêvais ! Et la pré-rentrée a bien lieu vendredi dans mon école. Heureusement que j'ai eu quelqu'un au téléphone car la directrice ne revient que vendredi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Xlaure Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Et bien moi aussi je suis dans le groupe F, avec également des TPS/PS (28 en tout). On est déja 3 dans le groupe F ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linette72 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 hello, mais alors personne n'est dans le groupe C ? faites moi signe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
EMILIE49 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Bah si moi!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecjey Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Coucou, Moi je suis dans le groupe F et je suis en stage en maternelle au Mans. Mais alors là, gros problème : quand j'ai enfin joint la directrice, elle m'a dit qu'elle n'avait pas demandé de PE2 et qu'il y avait déjà une autre personne nommé pour sa décharge. Elle a appelé l'IA qui n'ont pas encore réussi à justifier ce qui s'est produit : on est effectivement 2 nommées sur un même poste (une PE2 et une titulaire qui fait du temps partiel). Ils ont dit de rappeler demain matin. L'IUFM m'a dit qu'il n'y aurait pas d'autre poste alors qu'il fallait qu'on voit ça avec l'IA. Donc on verra demain ce que ça donne. En tout cas, je stresse de plus en plus car je ne comprends pas comment ça va pouvoir s'arranger. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas ? Ou suis-je la seule à subir les méandres de l'administration avec mon stage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
evey Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Si linette72, moi aussi je suis dans le groupe C ! J'ai enfin eu le directeur : j'ai 23 CE1. Je suis très contente ! Je vais fais un tour vendredi pour rencontrer l'équipe. Voilà pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linette72 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 alors là, ils sont trop nuls, y a toujours un problème d'affectation à la rentrée...Mais ne t'inquiète pas ils sont obligés de te trouver une solution et une école. je te souhaite bon courage car ca doit faire udu stress en plus. Moi du coup j'ai fait journée piscine et ballade en vélo, car il faisiat trop beau et j'avais besoin de m'aérer, je rencontre ma titulaire vendredi (rappel j'ai des TPS) qui m'a dit que c'était la rpemière année qu'elle avait ce niveau...comme par hasard. J'ai trouvé quelques pistes d'emploi du temps et d'activités mais je vais voir avec elle comment elle prévoit sa classe. Bon sinon est ce qu'il y a toujours des volontaires pour samedi soir, ou on laisse tomber? maintenant que je sais envoyer un MP (merci steph49) je peux donner mon numéro et tout et tout... Chalut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés