Aller au contenu

PE2 Le Mans 2008-2009


orely72

Messages recommandés

En effet cecjey, ça ne rassure pas tout ca, mais j'espère que ca va s'arranger!

Sinon moi j'aurai une petite question: je suis en train de remplir la fiche de renseignement administratif et je ne sais pas où trouver le numéro INSEE. Quelqu'un s'est-il penché dessus? J'aimerai boucler ca avant mon déménagement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    72

  • orely72

    36

  • lucibile

    36

  • Chamallow44

    28

Le numéro Insee, c'est ton numéro de sécurité sociale! (ton ami google te l'aurais dit si tu lui avais demandé :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je suis dans le groupe F et je suis en stage en maternelle au Mans.

Mais alors là, gros problème : quand j'ai enfin joint la directrice, elle m'a dit qu'elle n'avait pas demandé de PE2 et qu'il y avait déjà une autre personne nommé pour sa décharge. Elle a appelé l'IA qui n'ont pas encore réussi à justifier ce qui s'est produit : on est effectivement 2 nommées sur un même poste (une PE2 et une titulaire qui fait du temps partiel). Ils ont dit de rappeler demain matin.

L'IUFM m'a dit qu'il n'y aurait pas d'autre poste alors qu'il fallait qu'on voit ça avec l'IA. Donc on verra demain ce que ça donne.

En tout cas, je stresse de plus en plus car je ne comprends pas comment ça va pouvoir s'arranger.

Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas ? Ou suis-je la seule à subir les méandres de l'administration avec mon stage ?

Coucou!

J'ai posté un message semblable lundi dernier. Ma titulaire est à 80% donc une 'remplaçante' est sensée prendre sa classe les lundi/mardi alors que mon stage est le lundi :s Je suis allée à l'IA, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de pb, que j'allais faire le lundi, la 'remplaçante' le mardi et la titulaire le jeudi/vendredi. Mais la titulaire n'était même pas au courant de mon arrivée!!

C'est sûr que c'est stressant mais normalement tout rentre dans l'ordre rapidement. Si tu as une pré-pré-rentrée demain, tu pourras voir ça en direct avec ta titulaire pour savoir si ça a été arrangé. Moi j'ai un peu peur que demain on m'annonce qu'en fait il va falloir changer d'école :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'espère que ça s'arrangera comme pour toi mais ce qui m'embête le plus, c'est que la titulaire n'a pas arrêter de répéter que c'était hors de question que l'on soit 3 pour la même classe sur une semaine. Elle était très remontée. J'espère qu'ils ne me changeront pas d'école au dernier moment. Enfin, j'en saurai plus dans une heure puisque je dois rappeler ma titulaire qui aura joint l'IA.

Je voulais aller directement à l'IA mais je ne suis pas sur Le Mans : j'habite à La Roche sur Yon. Je viens sur Le Mans demain pour mon emménagement et au cas où il y aurait une pré-rentrée dans l'école. Est-ce que quelqu'un pour m'indiquer où se situe l'IA ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro86 et tous les autres

Comme toi Caro, je suis le cul entre 2 chaises car j'ai fait une demande de transfert de scolarité sur le site de l'IUFM de Rennes mais toujours pas de réponse de leur part.... J'ai l'impression de passer mes journées au téléphone cette semaine.

Je leur avais expliqué que ma situation était difficile (divorce et une petite fille à scolariser)... Résultat pour cette année : si mon transfert de scolarité n'est pas accepté, je ne verrais ma fille que le WE et les vacances... je suis dégouttée par les lenteurs de l'administration.

Je débarque aussi au Mans dimanche soir mais je vais squatter chez un copain (j'ai au moins cette chance là) car impossible de savoir si je prend un logement pour l'année en Sarthe. Et cerise sur le gâteau, ma maison en Bretagne est vendue : dans 2 mois je serai vraiment SDF lol

Et toujours pas réussi à contacter l'école.. personne ne répond (sauf le répondeur :bleh: )

Bonne journée et ne stressé(e)s pas trop.. c'est que du bonheur

A mardi tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'espère que ça s'arrangera comme pour toi mais ce qui m'embête le plus, c'est que la titulaire n'a pas arrêter de répéter que c'était hors de question que l'on soit 3 pour la même classe sur une semaine. Elle était très remontée. J'espère qu'ils ne me changeront pas d'école au dernier moment. Enfin, j'en saurai plus dans une heure puisque je dois rappeler ma titulaire qui aura joint l'IA.

Je voulais aller directement à l'IA mais je ne suis pas sur Le Mans : j'habite à La Roche sur Yon. Je viens sur Le Mans demain pour mon emménagement et au cas où il y aurait une pré-rentrée dans l'école. Est-ce que quelqu'un pour m'indiquer où se situe l'IA ?

Merci d'avance

Bin ma titulaire n'avait pas l'air d'être embêtée par le fait qu'on soit 3 à se charger de la classe. Moi ça m'inquiète un peu mais je me dis que si on est bien organisées (et si les deux "vraies" titulaires ne décident pas de tout sans m'en informer...) ça devrait fonctionner.

Je ne te conseille pas vraiment d'aller à l'IA, la personne que j'ai eu n'a pas pu me donner une réponse ferme et définitive et pourtant j'ai poireauté environ 45min devant sa porte!! Alors si tu arrives à les joindre par tel (et encore, s'ils décrochent hein?!!?) ce sera aussi bien que si tu te déplaces. Sinon l'IA est rue de Chanzy, donc après ça dépend où tu habites.

Bonne dernière journée d'étudiant(e)s à tous!!

Ps: pas possible de me venir samedi soir, désolée :( Donc rdv devant le grand foyer mardi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IA c'ets 34 rue Chanzy, dans la cité administrative, je ne te conseille pas d'y aller, car moi j'avis juste un papier de cumul d'heure à déposer et je suis passée de bureau en bureau...( ca me rappelle un sketch...ou un film...) pour revenir au premier...enfin bon, vive l'administration.

bon tant pis pour samedi, ça aurait été rigolo de voir des têtes d'EDPiens avant la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui ont des soucis de gestion pour leur poste!

Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à joindre l'école... donc je ne sais toujours pas quelle classe et encore moins si je suis attendue ou non dans l'école car vos situations m'inquiètent un peu quand même!

Et sinon, j'ai fait ma B.A., j'accueille Caro86 chez moi pour cette première semaine de cours. On va pas laisser les collègues à la rue, non mais Oh!!

Edit: Pour samedi, on annule et on reporte? ou bien il y en a quand même qui souhaitent venir?? Parce que si je fais le poireau pour rien, ça risque de m'agacer un peu quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les nouvelles ne sont pas terribles : à l'IA, on m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur mais quand j'ai rappelé la directrice de l'école, elle s'est énervée (pas après moi car elle sait que je n'y suis pour rien mais après l'administration). Elle a maintenu que c'était hors de question que je vienne dans sa classe et qu'elle allait joindre l'IEN.

Je leur ai téléphoné aussi pour savoir ce qu'il en était, pour avoir leur version (parce que celle de la directrice ne m'arrange pas du tout :sad: ) et apparemment, l'IEN est en réunion actuellement avec le recteur et l'IA ou son adjoint pour essayer de me trouver une place pour un nouveau stage ...

C'est de pire en pire, j'espère que la situation va vite s'améliorer car je ne peux rien préparer puisque je ne sait toujours pas où je vais atterrir ...

Tout ça commence très mal. J'espère que le reste de l'année ne sera pas sur le même modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola les futurs PE2! Je reviens de 2 jours playa où j'ai bien profiter du soleil qui s'est fait rare au mois d'août!!!

Bref pour samedi soir j'ai envoyé un MP à Orely72, Linette72 si ça tient toujours de se rencontrer! En tout cas moi je serai dispo et partante pour que les Mancelles me fassent découvrir la ville et les endroits sympas!!! En plus ça permettra d 'échanger nos inquiétudes pour la rentrée!!! J'attends de vos nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola les futurs PE2! Je reviens de 2 jours playa où j'ai bien profiter du soleil qui s'est fait rare au mois d'août!!!

Bref pour samedi soir j'ai envoyé un MP à Orely72, Linette72 si ça tient toujours de se rencontrer! En tout cas moi je serai dispo et partante pour que les Mancelles me fassent découvrir la ville et les endroits sympas!!! En plus ça permettra d 'échanger nos inquiétudes pour la rentrée!!! J'attends de vos nouvelles!

oui, moi toujours partante, ça m'obligera à ne pas partir ce week end ,car j'ai été tentée par des amis qui me proposaient un week end piscine...pas raisonnable! j'ai bien eu ton numéro, on se contacte pour le lieu de rendez, vous ;t'inquiète le mans c'est pas une ville compliquée., impossible de se perdre, à samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...