Chamallow44 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bon alors les nouvelles ne sont pas terribles : à l'IA, on m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur mais quand j'ai rappelé la directrice de l'école, elle s'est énervée (pas après moi car elle sait que je n'y suis pour rien mais après l'administration). Elle a maintenu que c'était hors de question que je vienne dans sa classe et qu'elle allait joindre l'IEN.Je leur ai téléphoné aussi pour savoir ce qu'il en était, pour avoir leur version (parce que celle de la directrice ne m'arrange pas du tout ) et apparemment, l'IEN est en réunion actuellement avec le recteur et l'IA ou son adjoint pour essayer de me trouver une place pour un nouveau stage ... C'est de pire en pire, j'espère que la situation va vite s'améliorer car je ne peux rien préparer puisque je ne sait toujours pas où je vais atterrir ... Tout ça commence très mal. J'espère que le reste de l'année ne sera pas sur le même modèle ... J'suis désolée pour toi :s Ne t'inquiète pas, ils ne peuvent pas te laisser sans stage! J'espère qu'ils pourront te prévenir rapidement quand même. Il vaut peut être mieux être affectée dans une autre école que d'être la décharge d'une titulaire qui ne veut pas d'une PE2 dans sa classe, non? Je croise les doigts pour que tout s'arrange vite, je te tiens au courant demain de ce qui a été décidé dans mon cas, car pas de nouvelles de l'IA pour ma part donc aucune idée du résultat pour le stage!
cecjey Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Merci, j'attends aussi des nouvelles de l'IA ou de l'IEN demain. Je vous tiens au courant.
annmarystan Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bon courage les filles !!! J'ai fait un tour au Mans hier et suis passée voir l'IUFM et l'école. Elle est super moderne, a priori des classes bien équipées, c'est cool. Je déjeune lundi midi avec ma titulaire et on passe l'après-midi de pré-rentrée ensemble. Elle a l'air sympa et n'a a priori pas mal pris le fait que je sois enceinte ... Une petite question, je vais devoir laisser ma voiture du vendredi soir au lundi matin à la gare. Quelqu'un connaît un parking sécurisé ? Merci d'avance ... A très bientôt. Ann
orely72 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Pourquoi du vendredi soir au lundi matin? Tu ne vas pas chez un cousin ou ami pour la semaine? Bon sinon, côté parking sécurisé, ce sont les parkings payants de la gare côté nord et sud. Mais bon, même s'ils sont sécursés cela n'empêchera rien... J'y ai laissé ma voiture toute une journée sans souci quand j'ai du faire une formation à Angers pour les vacataires et non titulaires l'an passé et je n'ai eu aucun souci. Cela m'avait coûté un peu moins de 6€ pour l'avoir laissé du lundi de 7h30 à 19h.
annmarystan Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 J'ai besoin d'un parking car je vais rentrer en train chaque week-end et le cousin de Fred vit à 20 km au sud du Mans. J'ai mon SF le vendredi, donc j'arriverai de là-bas et le lundi matin je dois être à l'IUFM ... Donc j'aurai besoin d'avoir ma voiture ... Je vais voir à la gare s'ils ont des forfaits week-end ...
orely72 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Ca y est j'ai réussi à joindre l'école. La directrice m'a invité à rejoindre la réunion de pré-rentrée ce matin. Equipe super sympa. J'ai donc des 14 PS et 10 MS. Jour de stage le lundi avec surveillance de la récré le matin ainsi que chorale avec une autre classe en rentrant de récré Et puis lundi, on va voir avec la directrice l'organisation que l'on choisit... Edit pour Ann: http://www.gares-en-mouvement.com/acces-pa...fr-1-fraet.html Il y a les numéros de téléphone des différents parkings de la gare, pour infos.
annmarystan Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Merci beaucoup Orely, je vais appeler ... Cool pour ton école !!! Sympa la chorale ...
orely72 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Vous avez vu sur l'emploi du temps en ligne comme celui-ci se modifie gentiement au fur et à mesure... Les gentils professeurs d'iufm sont rentrés de vacances et créent leurs emplois du temps en fonction de leurs horaires dans leurs établissements... Bon du coup, heureusement que j'ai pas encore calé mon rendez vous pour l'essayage de ma robe de mariée!!
annmarystan Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je n'arrive pas à y accéder ... ça a changé à quel niveau ?
orely72 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Pour les emplois du temps: http://www.paysdelaloire.iufm.fr/planning72/finder.html Ca a changé pour la seconde semaine, des cours qui se rajoutent au fur et à mesure, tout du moins pour le groupe A dont je fais partie
annmarystan Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 ça ne fonctionne toujours pas ... J'ai un lien moi-aussi, qui ne se présente pas tout à fait comme le tien. Je viens de cliquer sur le tien et toujours le même message d'erreur ... Tu y as toujours accès ?
Chamallow44 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Et bien moi je suis dans la m**** totale J'ai passé une partie de la journée à l'école. L'équipe péda est super, dynamique, les locaux supers aussi et des moyens donc pas mal de choses d'organisées (bcd, sorties, ...) sauf que c'était trop beau!!! On est trois sur la même classe, donc ça pose pb, aussi bien aux enseignants concernés qu'aux parents. L'IEN n'a pas de solution magique, l'IUFM dit que c'est de la faute de l'IA et l'IA...bin rien. Dégoutée de ne pas savoir à quoi m'attendre et d'avoir préparé des choses pour rien cette semaine!! Donc lundi : pré rentrée dans cette école (donc je ne ferai certainement pas de pré rentrée dans la 'bonne école'), aucune idée de l'endroit où je vais attérir... Le bazar complet Au mieux j'aurai des nouvelles lundi matin, au pire mardi/mercredi rdv à l'IUFM pour régler le pb (apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas là), donc surement un changement de groupe et de jour de SF en perspective... ça commence bien!!!
Messages recommandés