Aller au contenu

PE2 Le Mans 2008-2009


orely72

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    72

  • orely72

    36

  • lucibile

    36

  • Chamallow44

    28

On ne l'aura que mardi ou mercredi m'a dit la nana de l'IUFM.

Il faudra le renvoyer avant le 15 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial! Je ne pensais pas qu'on les recevrait si tôt!

Je ne sais pas du tout quel type d'école demander... Et vous?

J'hésite beaucoup car je ne suis pas trop mal classée alors je pourrais demander une école assez tranquille, pour passer une année plus "soft", mais d'un autre côté j'aimerais bien tenter les écoles plus difficiles pour mieux anticiper la T1 :wink:

Et puis si je voulais être instit, c'était plus pour bosser avec les élèves en difficultés qu'avec ceux qui, de toutes façons, y arriveront...

Cruel dilemne :lol: année tranquille car la PE2 s'annonce dur, ou se lancer dans le bain tout de suite?? !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi j'aimerais beaucoup avoir une classe de campagne avec plusieurs niveaux : en général les élèves sont sympas et avec une équipe réduite on peut faire du bon boulot. J'ai bossé en collège en tant que remplaçante et entre le collège de ville et le collège de campagne, j'ai préféré bosser à la la campagne pour les mêmes raisons que le post plus haut. Mais bon je ne suis pas hyper bien classée (à la moitié)et de toute manière je prendrai ce qu'on me donnera et je serai très contente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vous avez vu que sur le site de l'iufm du Mans il y a déjà les courriers que l'on va recevoir prochainement ??!! Avec les 142 voeux de stage filé en fichier excel !! Quel casse-tête !! :blink:

Et visiblement (d'après l'un des courriers qui est mis en ligne), les 33 LC de l'an dernier, les trois 3e voie et 1 report sont prioritaires, ce qui repousse d'autant les admis 2008 (mais bon, normal, c'est le jeu ma pauv' lucette ! :D )

Bon, y a plus qu'à regarder tout ça attentivement...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!!

J'ai reçu les propositions de stage, quelle galère :bleh: Les options sont compliquées, on doit faire 20h mais certaines ne font que 18H...??

Enfin, j'ai entendu dire qu'une somme était parfois prévue pour les frais de déplacement vers le stage(qui peut-être bien éloigné du mans mais ce n'est peut-être que des on dit...Si des ex Pe2 pouvaient nous renseigner :D

Enfin, comment vous renseignez-vous sur les écoles proposées? Comment savoir si c'est une école en campagne, avec élèves en difficultés...

Bref, pas simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu le courrier?? Pas moi

Pas de panique c'est le même courrier que celui mit en ligne sur le site de l'iufm du mans, je pense que tu vas recevoir ça mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu le courrier ce matin ...

DOnc on sera 142 PE2 à l'IUFM du Mans ...

A Nantes ils sont 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais être T2 et je change de département donc je libère mon appart, si vous êtes intéressés.

Je suis à deux pas de l'iufm actuel.

Je passe par une agence donc je ne sais pas si je peux proposer quelqu'un mais bon je vous le dit.

pour plus d'infos envoyer moi un MP.

bon courage aux futurs pe2

de plus je connais une école de stage filé (château du loir) si vous voulez des infos (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je serais également à l'IUFM du Mans pour une très courte durée je l'espère : j'ai fait une demande de transfert de scolarité car je viens de Bretagne. J'ai été appelée cette année en Sarthe (j'avais passé le concours dans les pays de la Loire et je me suis retrouvée sur LC... je voulais être en Mayenne).. C'était un peu la galère : une maison à payer en Bretagne, un loyer en Sarthe, les déplacements, une fille de 7 ans, une séparation avec mon mari (nous voulons faire garde alternée mais pas facile quand l'un est en Sarthe et l'autre à Rennes).

Je n'aurai la réponse que fin août... Bonjour l'organisation à une semaine de la rentrée... Car de toutes facons je commence au Mans (si mon départ est accepté, il me restera les stages filés au fin fond de l'Ille et Vilaine :blink: )

Donc je fais connaissance aussi avec vous (on ne sait jamais vu qu'ils ne sont pas foutu déjà de comprendre qu'être enceinte et faire la route, c'est pas évident... N'est ce pas Annmarystan??? Je compatis, tu n'as pas idée).

Pour le logement, je ne sais pas comment faire.. Peut être trouver une colocation d'un mois?? Si vous connaissez du monde, je suis preneuse...

Bon WE à tous et à toutes

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'ils seront plus intelligents pour toi ...

Là, ils m'ont dit que seules les raisons médicales sérieuses comptaient ...

Alors pourvu que ta situation de garde alternée soit prise en compte ...

Bon courage !!!

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...