Aller au contenu

PE2 Le Mans 2008-2009


orely72

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je serai moi aussi PE2 au Mans à la rentrée.

Je connais un tout petit peu la ville puisque l'année dernière, j'étais une liste complémentaire appelée à l'école maternelle du Lude et j'y ai donc passé un ou deux samedi après-midi.

Malheureusement, j'avais espéré retourner à l'IUFM de La Roche sur Yon puisque mon mari travaille en Vendée. Je savais que c'était très difficile mais on se disait "sur un malentendu, ça peut marcher" :wink: .

Enfin, on a déjà fait un an en ne se voyant que le week-end et les vacances donc on sait à quoi s'attendre. Et il nous reste plusieurs années à passer comme ça ...

A part ça, mon appart, je l'ai pris près de la fac puisqu'à l'IUFM, ils m'ont dit que le déménagement aurait lieu au plus tôt en janvier, au plus tard après les vacances de février (apparemment, la version change en fonction de la personne à laquelle on parle). Je ne suis pas loin de la rocade et j'irai donc en cours en voiture. Par conséquent, si quelqu'un a besoin d'un chauffeur, n'hésitez pas.

Voilà, bonnes vacances à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    72

  • orely72

    36

  • lucibile

    36

  • Chamallow44

    28

Bon voilà j'ai enfin classé toutes les écoles... J'espère ne pas obtenir les voeux qui sont sur la fin mais bon comme le dit la pub "c'est le jeu ma pov' lucette" alors j'irais où on voudra bien de moi ;)

J'espère que le début d'année ne sera pas trop trop chargé sinon je risque de ne plus dormir entre les préparatifs du mariage et le travail qu'il faudra fournir. Mais c'est pas grave, quitte à ne plus dormir, je veux bien m'y coller: c'est que du bonheur pour moi d'avoir obtenu ce concours ( et le mariage aussi )! :yahoo:

Bon courage à tous et à toutes. Surtout à ceux qui bossent cet été car moi je me suis octroyé mes deux mois de vacances: bien méritées dixit mon chéri :) Enfin bon, c'est beau les vacances mais côté finances :wacko: Enfin bon maintenant que suis sûre d'avoir un vrai travail à la rentrée bah je laisse couler, on vit avec un salaire, pour 2 mois ça va le faire gentiment. Ce qui coûte le plus, c'est les prépa du mariage (j'ai ma robe :yahoo:)...

Bon bah hier c'était visite du musée vert: Jurassique sarthe et aujourd'hui galerie egyptienne du musée de tessé avec mon petit cousin que j'ai en vacances chez moi jusqu'à demain soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur les posts des autres IUFM des Pays de la Loire et nous sommes les seuls à ne pas avoir nos affectations en stage filé ...

Ils ont aussi tous reçu leur fiche de visite médicale ...

Eh ben ... C'est cool d'attendre ... (ironique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur les posts des autres IUFM des Pays de la Loire et nous sommes les seuls à ne pas avoir nos affectations en stage filé ...

Ils ont aussi tous reçu leur fiche de visite médicale ...

Eh ben ... C'est cool d'attendre ... (ironique)

Et bien, moi aussi j'ai reçu la fiche de visite médicale, en même temps que le courrier que l'on devait renvoyer pour dire si on acceptait ou non notre affectation. Il faudrait d'ailleurs que je pense à aller voir un médecin pour la faire remplir avant les vacances et être débarassée, ne plus à avoir qu'à attendre l'affectation le 25 août... et préparer le mariage (ça y est zhom a son costume et moi ma robe ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, rien.

Juste le doc d'affectation à retourner.

C'est pareil pour les autres ?

Pareil pour moi ! J'ai juste reçu les docs pour le stage filé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si vous n'avez pas eu le papier en même que le document qui demandait confirmation de l'acceptation de l'affectation, je ne peux que vous conseillez de contacter le DIPE au 02.43.61.58.28.

Car sans le certificat d'aptitude physique à la fonction de professeur des écoles avant le 25 août, ils peuvent refuser la nomination sur poste (en théorie).

J'ai aussi un e-mail de contact et un autre numéro mais je sais pas si on a un gestionnaire de dossier précis comme lorsqu'on est vacataire ou bien si c'est le même pour tous donc je préfère pas donner sur le forum. Mais vous pouvez me contacter par mp ou msn si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médecins agréés, savez-vous s'il est possible d'aller voir un médecin agréé d'un autre département que la Sarthe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'inspection académique ils sauront mieux te renseigner. Je serais tentée de dire que tu peux aller dans n'importe quel département tant que c'est un médecin agrée. Par prudence, essaie d'en voir un en sarthe et si vraiment tu ne peux pas, vois avec l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médecins agréés, savez-vous s'il est possible d'aller voir un médecin agréé d'un autre département que la Sarthe ?

Suis PE2 en Vendée mais originaire des Pays de la Loire, où j'ai été voir un médecin agrée ^__^

Donc on peut voir un médecin agrée d'une autre académie que celle d'affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis PE2 en Vendée mais originaire des Pays de la Loire, où j'ai été voir un médecin agrée ^__^

Donc on peut voir un médecin agrée d'une autre académie que celle d'affectation

Euh... la Vendée fait partie de l'académie des Pays de la Loire donc c'est bien la même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas (le responsable n'était pas là). Ils ne le sauront que le 27 août quand il rentrera. Donc je vais aller dans la sarthe pour trouver un médecin agréer, je pense que c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...