Aller au contenu

PE2 Le Mans 2008-2009


orely72

Messages recommandés

Enceinte, je ne voudrais pas me retrouver dans une école difficile.

Je n'ai pas mis le Mans en premier, mais je ne connais pas les quartiers. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse ...

Merci.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    72

  • orely72

    36

  • lucibile

    36

  • Chamallow44

    28

C'est quand même assez difficile de classer les 142 choix je trouve... Moi non plus j'ai pas mis le mans en premier choix malgré le fait que j'y habite... Je préfère des écoles un peu plus sympas où je sais que les équipes sont accueillantes plutôt que de privilégier la proximité.

En plus, je sais qu'étant donné mon classement, je n'aurais que peu de chances d'obtenir le mans donc voilà je me résigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Dur dur le choix des écoles... Je n'arrive pas à les classer et va bien falloir!

Je me disais que si certains PE2 de l'année dernière (ou autres!) avaient des infos sur certaines écoles histoire qu'on sache un peu à quoi s'attendre ça serait sympa. Mais je ne sais pas si on a le droit de parler des écoles en les citant sur le forum ?!?

Enfin bref, je suis même dans le flou pour le choix maternelle/élémentaire alors que j'étais décidée... arf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller pour toi Chamalow... Je pense que tu n'as pas trop à te casser la tête pour les 142 voeux :wink:

En effet, il faut déjà choisir maternelle or not maternelle... Bon, j'avoue pour moi le choix a été vite fait!

Pour les écoles de centre ville, il y a un peu de tout en fait... Sinon, des villes pas loin sont très bien: Rouillon, St Saturnin, Ruaudin, Arnage, etc etc etc...

Annmarystan, si tu n'as pas de voiture il faut que tu demande des lieux accessibles en bus: Le Mans (évidemment) mais aussi Arnage, et je me demande si Mulsanne a un service de car...

Sinon, si tu as un véhicule, il y a beaucoup de villages très sympa, mais un peu plus loin (le Grand Lucé, la Quinte, La Milesse, Guécélard, Spay, la Suze...)

Il y a certains postes vraiment très loin: La charte, chateau du loir, Rouessé Vassé.....

J'ai même découvert des patelins !!!

Vivement la nomination :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ton choix maternelle/ or not a été vite fait ;)

Je sais que je n'ai pas trop à me casser la tête mais justement puisque j'ai la chance de pouvoir avoir un des premiers endroits que je veux, autant bien choisir. Les plus près de chez moi sont le Villaret et les Maillets, ce sont des quartiers sympas? Sinon je pensais à St Mars la Brière et Monfort qui ne sont pas trop loin... Je me dis qu'une petite école à la campagne ça sera peut être plus sympa?

Bref j'en sais toujours rien mais je profite des temps morts au boulot pour y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Chamalow, les Maillets et le Villarets sont des quartiers sympas voire résidentielles (surtout le Villaret ) ce sont des quartiers assez calmes et même très calme (j'avais une collègue au collège du Villaret et cets vraiment tranquille) pour Montfort le GEsnoit tu dois prendre la route de Paris en partant du Mans tu en as pour 20 min de Coulaines à peu près. Apèrs au niveu de l'ambiance je ne sais pas.

Voili, bon courage pour les classements,un vrai casse tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casse-tête! C'est exactement ça!!

J'ai tapé tous les patelins sur "mappy" pour calculer la distance du Mans...!!!

Je confirme, le Villaret et les Maillets, c'est plutôt tranquille, assez sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est toutes abonnées à mappy ;)

Je regarde la distance pour exclure les plus éloignés mais je préfère faire 5minutes de plus et avoir un stage sympa et des collègues agréables!

Vous préfériez être où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes premiers choix sont: Rouillon, Le Grand Lucé, Etival et Le Mans....

Le problème c'est que je connais les villes, mais pas les écoles et encore moins les futurs collègues!

Le hasard décidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne vous ferai pas concurrence en tout cas. Je vais choisir toutes les villes à proximité du maine et loire ( sablé, la flèche, etc). En fait je ne me prends pas trop la tête, je ne suis pas très bien placée au classement, alors je ne me fais pas trop d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très bien classée non plus alors forcément, je sais que je n'aurais que peu de chance d'obtenir mes premiers choix mais bon on verra bien... Pour ceux et celles qui sont en tête du classement, faîtes bien votre choix car vous obtiendrez forcément l'un du vos premiers voeux ;)

Perso, ça me dit vraiment mais vraiment rien d'aller me perdre dans le nord Sarthe, ni d'ailleurs tout au sud de la Sarthe... alors s'il y a des volontaires :whistling: Je privilégie le Mans et ses alentours, comme beaucoup je sais bien mais l'espoir fait vivre :) alors j'espère ne pas être trop loin de chez moi pour le stage filé mais bon je vais pas en mourir si je dois me cogner 40 ou 50 bornes du moment que l'équipe est sympa, moi ça me va! Je suis tellement happy d'avoir obtenu le concours et en plus je vais me marier dans 99 jours alors :D:D:D je prendrais ce qu'on voudra bien me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...