Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

:lol::lol::lol:

:lol: désolée, mais d'un certain coté, il a raison le chat fait miaou :angel_not:

C'est vrai que c'est drôle, mais je me suis arraché les cheveux, avec lui :cry: heureusement, c'est le seul qui m'a sorti ça, et il a vraiment eu du mal à comprendre ce que je lui demandais :blink: si ça tombe, maintenant, il croit que le chat fait "aaa" et non plus" miaou"

En reparlant du pipi, dans cette même classe, j'avais une élève qui s'asseyait par terre et qui faisait pipi par terre quand elle en avait envie...ils étaient vraiment à la ramasse dans cette école :lol:

tu me fais rire quand je te lis. J'ai cru comprendre que tu étais dans la région de Lille. Notre réputation va encore en prendre un coup. Ton quartier a l'air :blink: . Mais je suis sure que tu y es bien dans le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

tu me fais rire quand je te lis. J'ai cru comprendre que tu étais dans la région de Lille. Notre réputation va encore en prendre un coup. Ton quartier a l'air :blink: . Mais je suis sure que tu y es bien dans le fond

J'étais dans le valenciennois l'an passé, ils sont gratinés là bas :lol:

Je suis dans un autre coin cette année, je suis encore bien tombée...mais sincèrement, même si ce sont des quartiers pauvres, j'apprécie beaucoup.

Je vais vraiment m'ennuyer le jour où je tomberai dans une école un peu moins défavorisée. Et en plus, je crois que je les attire, mes collègues m'ont dit vendredi que j'ai vraiment des bizarres dans ma classe :cry: bein oui, et je n'étais pas là lors de la répartition :sleep:

mais tout le monde dans ch'nord n'est pas comme ça :bleh: J'étais près de la bassée la 1ère année, c'est une autre population...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la poésie : comment notez-vous ? A, B, C, D, E ou sur 10, ou juste tb, b, ab...

Je pensais noter sur 10 mais en coloriant les parties d'une fleur selon les critères suivants :

- 5 pétales pour la mémorisation,

- la tige pour la posture

- 2 feuilles pour l'illustration

- le coeur de la fleur séparé en 2 : le ton, la vitesse de récitation.

Qu'en pensez-vous ? C'est plus visuel pour les CP qu'une simple note ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la poésie : comment notez-vous ? A, B, C, D, E ou sur 10, ou juste tb, b, ab...

Je pensais noter sur 10 mais en coloriant les parties d'une fleur selon les critères suivants :

- 5 pétales pour la mémorisation,

- la tige pour la posture

- 2 feuilles pour l'illustration

- le coeur de la fleur séparé en 2 : le ton, la vitesse de récitation.

Qu'en pensez-vous ? C'est plus visuel pour les CP qu'une simple note ...

Je n'ai pas encore pensé à ca :lol:

Tu les fais tous passer sur toutes les poésies, ou alors quelques uns notés à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à 50% sur un cp et on a pas vraiment défini nos matières, en fait en math et en français je suis ce que fait la titulaire et vise versa.

Par contre, à quoi ressemble vos après midi?

Auriez-vous une page de cahier journal à me présenter? Car j'ai l'impression de me noyer et de ne pas bien gérer ma classe à mi-temps...

Merci :wub::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi (pour les CP, j'ai une classe à 3 niveaux) :

15 h 30 --> 16 h : copie des leçons (lecture p. 70 à 74 ; poésie : 2 vers), écriture (les minuscules cursives, révision, les lettres a, b, c, d, e, f, g, h)

TEs CP savent déjà copier 2 vers? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certain(e)s sont intéressées, j'ai dans un dossier des évaluations pour la lecture CP, pour chacun des 3 trimestres. Il y a pour chaque trimestre un peu de tout : lecture de lettres, syllabes, mots, phrases, texte, dictée de lettres, son, mots, ..., assiociation image mots, remettre des mots dans l'ordre, segmentation d'une phrase, coupure des mots, compréhension de texte ... plein de trucs ! Evidemment, à adapter simplement en fonction des phonèmes étudiés (peu importe la méthode de lecture utilisée). J'ai eu ça d'une instit qui a travaillé ça avec une conseillère péda, je les ai utilisées l'an dernier, ça m'a vraiment été très utile, c'était mon premier CP.

Voilà, je peux envoyer par mp :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certain(e)s sont intéressées, j'ai dans un dossier des évaluations pour la lecture CP, pour chacun des 3 trimestres. Il y a pour chaque trimestre un peu de tout : lecture de lettres, syllabes, mots, phrases, texte, dictée de lettres, son, mots, ..., assiociation image mots, remettre des mots dans l'ordre, segmentation d'une phrase, coupure des mots, compréhension de texte ... plein de trucs ! Evidemment, à adapter simplement en fonction des phonèmes étudiés (peu importe la méthode de lecture utilisée). J'ai eu ça d'une instit qui a travaillé ça avec une conseillère péda, je les ai utilisées l'an dernier, ça m'a vraiment été très utile, c'était mon premier CP.

Voilà, je peux envoyer par mp :smile:

J'achete :lol:

Sinon pour demain, j'ai prévu "jeu de l'oie" parce qu'ils ne savent pas avancer sur une piste numérique !

ex: le bonhomme est sur le 2, le dé dit "4", ben ils colorient le 4 :cry:

Du coup, je me suis contruit une piste sous oppenoffice et je vais leur faire trouver un mot ! :D

Bon c'est pas tout, mais A TAAAAAAAAAAAAABLE ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certain(e)s sont intéressées, j'ai dans un dossier des évaluations pour la lecture CP, pour chacun des 3 trimestres. Il y a pour chaque trimestre un peu de tout : lecture de lettres, syllabes, mots, phrases, texte, dictée de lettres, son, mots, ..., assiociation image mots, remettre des mots dans l'ordre, segmentation d'une phrase, coupure des mots, compréhension de texte ... plein de trucs ! Evidemment, à adapter simplement en fonction des phonèmes étudiés (peu importe la méthode de lecture utilisée). J'ai eu ça d'une instit qui a travaillé ça avec une conseillère péda, je les ai utilisées l'an dernier, ça m'a vraiment été très utile, c'était mon premier CP.

Voilà, je peux envoyer par mp :smile:

Bonjour!

Je suis intéressée par tes évals, c'est vrai que je galère à préparer mes évals et je me demande à chaque fois si ça peut convenir..

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Dagobert, et on a déjà plein de retard, sur 7 élèves, 4 n'entendent pas les [a].."Dans PAPA entendez-vous le son [a] ?" "Nonnnnn". "Dans Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa entendez-vous le son [a] ?" "Noooooon". Je pense que je vais avoir 0 lecteurs dans ma classe.

Je vais te rassurer! :lol:

Dans ma classe, à la rentrée, sur 19 élèves 4 seulement entendaient le a de baaaaaaaaaaaaaaaaaateau!

J'ai mis les grands moyens en conséquence!

- 15 minutes de phonologie tous les matins (Phono, fait en accéléré c'est à dire une semaine sur 2 jours)

- jeux de phonologie en atelier quotidiens (trouver des mots où on entend a, i, o, u ou é sous forme de jeux)

- la pêche aux mots sur le son a et sur le son i: donnez moi des mots où on entend le son, je les écris au tableau, on entoure les lettres qui font le son

- alphas à fond

Ca marche! En trois semaines j'ai vu les progrès, je suis ravie!!!!

Et il y a une chose qui métonne. Je suis persuadée qu'avoir des compétences de base en phonologie est capital pour apprendre à lire. Mais en voyant certains de mes élèves commencer à lire des syllabes sans entendre les sons dans un mot, j'ai l'impression qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que tous les élèves entendent bien les sons pour apprendre à les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...