maitreBer Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Salut tout le monde...J'ai eu le SNUIPP 34 au téléphone mardi dernier, ils m'ont dit qu'il y a une réunion de prévue avec le recteur lundi prochain (le 12 janvier). Ce serait peut-être le moment de se faire entendre. Qu'est-ce que vous en pensez? Il serait peut etre bien de se présenter devant le rectorat lors de cette réunion alors; mais si on fait cela il faut que quasiement tous les LC soient présents. Sinon moi, j'attends le mail de E.Moreno du Se Unsa 34, qui devait appeler le rectorat. Je vous tiens au courant. Par contre si vous connaissez d'autres LC ou si vous etes à l'IUFM et que d'autres LC y sont, informez les pour que tout le monde soit au courant. Sinon je crois que les syndic ont une liste des LC avec les mails ou numéro de tél... A trés bientot
Kimhtanh Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Oki mais à quelle heure ? Car en travaillant, c'est pas des plus pratique. Tenez moi au courant, je ferais au mieux. Merci ( Liste Co n° 23)
cicou34 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 c'est super comme idée. A créteil, ils ont réussi à avoir une réunion avec le recteur syndicat+LC. Vous ne pouvez pas demander au snuipp si vous pouvez faire partie de cette réunion?ou bien ou moins deux représentants, au moins vous serez vraiment ce qu'il s'est dit. A voir en contactant le snuipp. bon courage!
jny66 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 J'habite perpignan mais je suis prête à venir exprés sur montpellier surtout si ca peut faire bouger les choses. Mais il ne faudrait pas qu'on ait le résultat inverse.. A réfléchir..
maitreBer Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 J'habite perpignan mais je suis prête à venir exprés sur montpellier surtout si ca peut faire bouger les choses.Mais il ne faudrait pas qu'on ait le résultat inverse.. A réfléchir.. Oui c'est sur que c'est à réflechir mais pas trop longtemps... Qqun peut-il contacter le Snuipp demain pour savoir ce qu'il pense de cette éventuelle action??? Moi, je vais envoyer un mail au Se pour leur demander leur avis.
luludu11 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 J'habite perpignan mais je suis prête à venir exprés sur montpellier surtout si ca peut faire bouger les choses.Mais il ne faudrait pas qu'on ait le résultat inverse.. A réfléchir.. Oui c'est sur que c'est à réflechir mais pas trop longtemps... Qqun peut-il contacter le Snuipp demain pour savoir ce qu'il pense de cette éventuelle action??? Moi, je vais envoyer un mail au Se pour leur demander leur avis. Je veux bien les contacter et leur demander ce qu'ils en pensent. J'appelerai Patrick Toledano demain matin et je vous tiens au courant des que je l'ai eu. Je suis sur Toulouse mais je suis prete aussi à monter sur montpellier si ça peut faire bouger les choses (et non les contraire!) Il faut etre bien sur que ca nous sera pas préjudiciable...
maitreBer Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Lettr’infos Liste Co 2008 n°5 SNUipp académie de Montpellier Pas d’infos précises avant le lundi 12 janvier en soirée Bonjour à toutes et tous, En préalable, je tiens à vous souhaiter la meilleure chose qui puisse vous arriver en ce début 2009, c’est à dire apprendre l’annonce de votre recrutement avant les vacances de février (dans 4 semaines maintenant). Après cette date, le ministère interdit en effet aux recteurs tout recrutement. Vous m’excuserez de ne pas vous donnez d’info sur des développements éventuels (qui n’essitent pas à ce jour), mais comme je l’indique souvent au téléphone à celles et ceux d’entre vous qui appellent, nous sommes dans le noir absolu. Et je suis très gêné de devoir vous écrire à échéance répétée que nous ne savons rien... Le recteur interdit aux Inspecteurs d’académie, comme aux services du rectorat, de nous communiquer le nombre de postes vacants dans les départements. Il nous indique par contre les surnombres... Ces services du rectorat que certains d’entre vous appellent, nous répondent d’ailleurs la même chose : ils ne savent rien eux non plus... Dans les autres académies, certaines ont déjà commencé à recruter ou poursuivi des recrutements. Ce qui atteste, qu’il n’y a pas d’interdiction absolue du ministère de recruter des Listes Co cette année, quand bien même celui ci à souhaiter en limiter fortement le nombre. Nous savons également que dans quelques départements (pas dans l’académie de Montpellier), les Pôles Emploi (ex ANPE) affichent des offres d’emplois de remplaçants dans les écoles. La seule info précise que nous pouvons vous annoncer aujourd’hui, est que nous avons une réunion paritaire avec le recteur ce lundi 12 janvier à 15 heures, et qu’à cette occasion, nous avons fait mettre à l’ordre du jour la situation des postes vacants et les perspectives éventuelles de recrutement des LC dans l’académie. Nous vous transmettrons toutes les infos, bonnes ou mauvaises, obtenues à cette occasion, dans la soirée du 12 janvier. Cela dit, compte tenue de cette date tardive à laquelle les recrutements n’ont toujours pas commencé, l’éventualité d’une situation peu favorable est à craindre. Mais c’est une perception parfaitement subjective... Meilleurs voeux à toutes et tous quand même, ne désarmez pas dans la préparation du Concours. En attendant voici le décompte national des postes aux concour(s 1er degré, avec un comparatif 2008/2009 Amitiés Patrick Toledano 06 82 85 25 01
maitreBer Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Je viens donc de vous envoyer le mail du Snuipp que j'ai recu aujourd'hui. D'aprés ce qui est dit, il rest à peine un mois pour d'éventuels recrutements donc je pense que c'est plus le moment de se regarder dans le blanc des yeux... Il est certain qu'il faut réfléchir sur le fait de se présenter au rectorat lundi, savoir si c'est une bonne chose ou pas, en demandant notamment l'avis de personnes interréssées par la question des LC. Quelque soit notre décision, il faudra tout de meme agir dés la semaine prochaine !!!
Socrates Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Et Sarkozy à Nîmes le 13 janvier... Quand je vois la gestion du climat dans nos écoles: pas de transports scolaires mais établissements ouverts en mode garderie, je crois qu'on est vraiment dans une région particulièrement zélée avec le pouvoir en place. Je ne me fais plus trop d'illusions...
maitreBer Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Alors j'ai eu Fannynou (autre LC) au tél et nous vous proposons les choses suivantes: - Il faudrait qu'une personne (ou deux max) soit disponible lundi à partir de 14h30 pour accompagner Fanny au rectorat afin de demander si il estpossible d'assister à la réunion. Si possible une personne assez calme car il semble que le recteur soit peu sensible au grands réfractaires. - Ensuite il serait bien que l'ensemble des LC se rassemble à partir de 17h devant le rectorat (rue de l'université) afin de connaitre les décisions, ou du moins les informations qui ont été communiquées lors de la réunion puis ensuite se rassembler (autour d'un verre par exemple car dehors ca caille) pour discuter des perspectives à venir. Voila, on compte sur un maximum de personne. D'autre part, pour faciliter l'échange d'infos, ca serait bien d'avoir le nom de chacun avec son numéro et son mail. Il est nécessaire que chacun dise si il est chaud ou pas pour lundi!!! Merci
Kimhtanh Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Salut, moi je travaille jusqu'à 17h sur Poussan, je ne peux pas prendre de jour donc je ne pourrais pas etre là. Du moins pas avant 18h30-19h. pour le numéro de téléphone donnez moi un mail que je l'envoie, comme ça on pourra se tenir au courant. Bonne soirée
fannynou Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 peut etre pouvons nous t'attendre.on a trés peu de temps devant nous alors autant etre le plus possible lundi.si nous t'attendons tu viens?
Messages recommandés