Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je me propose de donner mon avis sur le sujet.je pense qu'il serait préferable d'attendre la fin de la reunion d'avant de commencer une action.j'ai eu moreno au telephone hier qui m'a dit que le recteur était une personne hermetique à toute resistance.il est donc à prendre avec des pincettes.

Je propose de laisser se derouler cette reunion comme elle devait se faire.si le recteur dit clairement qu'il ne veut pas nous recruter alors se sera le moment d'agir trés rapidement et d'aller au charbon.peut etre pouvons nous creer un comité et demander une entrevue avec ce messieur.si la reponse s'avere negative alors, nous pourrons manifester et convoquer la presse.

il me semble qu"agir avant la reunion me semble un peu prematuré.mais maintenant notre rencontre ce lundi, ce sera bien plus simple de discuter de vive voix.

qu'en pensez vous?

• Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maitreBer

136

• luludu11

113

• Socrates

83

• celinepo66

55

Posté(e)
bonjour à tous,

je me propose de donner mon avis sur le sujet.je pense qu'il serait préferable d'attendre la fin de la reunion d'avant de commencer une action.j'ai eu moreno au telephone hier qui m'a dit que le recteur était une personne hermetique à toute resistance.il est donc à prendre avec des pincettes.

Je propose de laisser se derouler cette reunion comme elle devait se faire.si le recteur dit clairement qu'il ne veut pas nous recruter alors se sera le moment d'agir trés rapidement et d'aller au charbon.peut etre pouvons nous creer un comité et demander une entrevue avec ce messieur.si la reponse s'avere negative alors, nous pourrons manifester et convoquer la presse.

il me semble qu"agir avant la reunion me semble un peu prematuré.mais maintenant notre rencontre ce lundi, ce sera bien plus simple de discuter de vive voix.

qu'en pensez vous?

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais ce qui m'inquiète c'est qu'une fois que le recteur aura pris sa décision, je ne pense pas qu'il sera facile de le faire changer d'idée, et je doute qu'il accepte un rendez-vous avec nous.Et le temps nous est compté! Donc je pense que plus vite on agira, mieux ce sera.

Mais ce n'est que mon avis personnel. C'est vrai qu'il est difficile de prendre des décisions sur un forum, il serait préférable de se parler de vive voix, tous ensemble afin de décider ce qu'on peut faire.

Posté(e)

Je viendrai lundi. heavymary je veux bien faire du covoiturage, ca reviendra moins cher. Merci d'avoir proposé.

Si d'autres sont partants (départ de Perpignan)..

Je pense qu'il faudrait qu'on se rencontre en fin de matinée pour discuter de l'action à faire et si on doit en faire une.

Je vous laisse mes coordonnées: jennyllense@hotmail.com 0612518034

Posté(e)

Je ne comprends pas l'idée du rendez vous avec les listes complémentaires pour tout avouer...

Vous n'avez pour le moment aucun statut et, selon moi, ce n'est pas à vous de monter au créneau.

Parce que comme le rappelle FannyNou c'est relativement risqué de vous envoyer comme ça, c'est aux enseignants, aux syndicats et aux parents d'exiger des recrutements en cas d'urgence.

Vous êtes devant le recteur et vous demandez quoi concrètement?

Ils savent que vous voulez être recrutés, moi aussi j'aimerais bien, mais lui il a sa vision des choses, aller au frontal de la sorte c'est dangereux.

Par contre l'idée de la presse est intéressante.

Posté(e)

compte tenu des besoins actuels sur les 5 départements du Languedoc Roussillon.

Quels sont ils?

On parlait de 31 juste pour le Gard et l'Héraut.

Pour moi ce serait intéressant de montrer les comparaisons de recrutement suivant les académies parce que c'est violent quand même...

100 LC je ne sais plus où...

Encore ce serait le budget d'une région, mais là c'est l'état alors pourquoi recruter plus à certains endroits et en laisser pourrir d'autres?

Posté(e)

Dezolé je n'étais pas là aujoud'hui...

Comme je vous l'ai dit hier j'étais partant pour se présenter au rectorat lundi. Mais apés réfléxion je pense qu'il serait peut etre plus judicieux d'attendre les conclusions de la réunion. D'autant plus que lundi c'est proche pour vraiment s'organiser.

Par contre, il est certain qu'il faut faire qqchose la semaine prochaine. Donc je propose ke l'on demande un Rv auprés du recteur pour mercredi par exemple (ou autre jour), et que parallélement on prépare une action avec syndics, presse (qui je pense est trés importante)... Meme si on envisage une bonne nouvelle lundi (j'en doute sincerement), il faut préparer cela dés maintenant!!!

Posté(e)

Quelqu'un avait parlé du budget alloué vous vous souvenez de commet ça marche?

Parce que quand je regarde les recrutements dans d'autres académies ça laisse pantois :blink:

On est quand même une académie où il y a peu de postes, peu de LC, une région qui explose démographiquement, il manque des postes, du chômage autant de raison pour recruter nom d'une pipe!!! :mad:

Sinon je ne comprends pas que sur la une des suite syndicaux on ne voie rien là dessus.

Genre sur Snuipp34 le dernier article date de fevrier 2008....................

SE UNSA:

"Bienvenue aux listes complémentaires"Publié le jeudi 29 novembre 2007."

woké.........

Posté(e)

Peut être un bon signe: Darcos aurait reculé sur les RASED.

1500 postes sur les 3000 annoncés ne seront pas retirés pour les affecter dans des classes ordinaires, ce qui fait qu'ils auront besoin de monde.

un-trefle.png

Posté(e)

Oubliez pas de m'envoyer vos coodonnées pour ceux qui ne l'ont pas fait !

Posté(e)
Je ne comprends pas l'idée du rendez vous avec les listes complémentaires pour tout avouer...

Vous n'avez pour le moment aucun statut et, selon moi, ce n'est pas à vous de monter au créneau.

Parce que comme le rappelle FannyNou c'est relativement risqué de vous envoyer comme ça, c'est aux enseignants, aux syndicats et aux parents d'exiger des recrutements en cas d'urgence.

Vous êtes devant le recteur et vous demandez quoi concrètement?

Ils savent que vous voulez être recrutés, moi aussi j'aimerais bien, mais lui il a sa vision des choses, aller au frontal de la sorte c'est dangereux.

Par contre l'idée de la presse est intéressante.

Petit rappel, le but n'était pas d'aller "au frontal" contre le recteur mais au contraire de se faire connaitre, de se faire entendre auprès des enseignants, des parents... via les médias justement. Et comme tu le précise juste après, pourquoi certaines académies ont recruté une centaine de liste Co alors que notre recteur ne veut pas recruter faute de moyens... Il y a bien des académies qui en ont les moyens alors!

Posté(e)

bonjour,

le temps presse...

qui sera présent lundi sur mtp et à quelle heure?

merci de répondre, il est temps de savoir maintenant

Posté(e)

Bonjour à tous,

N'ayant pas internet chez moi il m'est difficile de me connecter trés régulièrement.. (mais je vous ai laissé mes coordonnées au dessus)

Maîtreber je suis d'accord avec toi, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la réunion de lundi avant d'intervenir. Comme le dit socrates, nous sommes qui pour être entendus?! (malheureusement..)

Notre avenir dépend d'UNE décision, notre situation actuelle est trés particulière, mais peu de personnes s'en soucient..

Et organiser quelquechose pour lundi serait précipité. Avez vous eu l'avis d'autres personnes? Luludu11, as-tu recu le mail de P.Toledano?

Je compte bcp sur les syndicats pour nous soutenir lundi..

Attendons le compte rendu et là agissons!

Je pense qu'il est important qu'on soit solidaires et qu'on se bouge. C'est pour ca que je suis prête à venir sur montpellier, mais lundi n'est ce pas précipité?