Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

Claire,

je suis très content d'avoir des nouvelles. Tiens moi au courant quand tu as des news pour un remplacement long.

Daneck

Bonsoir à tous,

ça y est, je l'ai mon long remplacement: une classe de CE1-CE2 jusqu'à la mi-avril à 25 km de chez moi. Gros stress en perspective et beaucoup de boulot, mais faut savoir ce qu'on veut! L'équipe a l'air super sympa, ça aide.

A bientôt.

bonjour tout le monde

cette attente commence un peu à m'énerver, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à me remettre à réviser.

Enfin pour le moment j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, j'attends tranquillement les vacances de la toussaint et voir si la liste bouge un peu, et comme je bosse à mi-temps le temps passe vite quand même.

Et puis je suis sur qu'ils y aura pleins d'appels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Bonjour,

J'ai reçu un mail du snuipp de la marne vendredi qui disait que le rectorat avait dit qu'il ne savait pas pour l'instant si il y aurait de nouveau recrutement et quand ils auraient lieu. Le prochain recruté et le 75 de la liste complémentaire.

Les nouvelles ne sont pas très bonnes et on ne parle plus des recrutements de toussaint!

Courage a tous

Moi je suis 78 et j'angoisse de plus en plus a l'idée de ne pas être appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fraîches reçues aujourd'hui !

Une nouvelle vague de recrutements au niveau académique devrait avoir lieu courant Octobre ou début Novembre. Il pourrait y avoir 2 ou 3 personnes recrutées en Haute-Marne.

Source : SNUipp 52

Voilà ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis 76e sur lc

et quand j'ai fait mes voeux au mis de septembre g choisi charleville en premier

aujourd'hui ma situation a beaucoup changé et j'aimerai trop etre dans l'aube ou haute marne.

j'ai appeler l'académie pour essayer de changer mes voeux avant d'être appeler (bien sur si j'y suis) mais ils ne veulent rien savoir

savez vous si ils tiennent compte des voeux un minimun ou pas du tout?

et si au cas ou je suis appeler dans les ardennes, y aurait-il quelqu'un qui aimerait échanger pour l'année prochaine entre ardennes et aube

ou ardenne et haute-marne voir au pire ardenne et marne?

merci

cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis 76e sur lc

et quand j'ai fait mes voeux au mis de septembre g choisi charleville en premier

aujourd'hui ma situation a beaucoup changé et j'aimerai trop etre dans l'aube ou haute marne.

j'ai appeler l'académie pour essayer de changer mes voeux avant d'être appeler (bien sur si j'y suis) mais ils ne veulent rien savoir

savez vous si ils tiennent compte des voeux un minimun ou pas du tout?

et si au cas ou je suis appeler dans les ardennes, y aurait-il quelqu'un qui aimerait échanger pour l'année prochaine entre ardennes et aube

ou ardenne et haute-marne voir au pire ardenne et marne?

merci

cindy

bonjour trust08. pour la liste complémentaire, ils ne tiennent pas compte ds voeux dsl. par contre moi je suis de charleville donc je souhaite avoir les ardennes. si tu veux faire un echange pour l'an prochain au cas ou il n'y a pas de probleme. je suis 85 LC on devrait etre appelés dans la même vague. Pour les dernieres info que j'ai eu du snuipp08 il devrait recruter en 10 et 12 LC pour ls ardennes d'ici la toussaint donc on y est ca ne dvrait plus tarder.

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis LC 108eme ... très confiante au début de l'année mais depuis une semaine je suis déprimée.. l'annonce du gel des LC me fait peur..

cf le mail par exemple du snuipp08 recu hier sur ma question du gel des LC:

"Bonjour,

Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne donnée serait d'utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants. Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier 2009 de la fameuse « agence du remplacement ».

Le SNUipp national intervient auprès du Ministère et nous attendons des infos.

Cordialement,

Anne du Souich pour le SNUipp 08"

mais le snuipp 10, 52, 10 et 51 m'ont tous répondu la même chose....

j'ai peur.. surtout que les PE1 qui arrivent sont plus que motivé.... aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai recu un mail du snuipp51 aujourd'hui qui m'informais qu'uhe directive ministerielle a été donné aux recteurs et aux académie afin de geler les listes complémentaires. le recrutement sur les listes complémentaires est donc suspendu pour le moment.

Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle, pourvu que les données changent d'ici quelques temps mais je n'y crois pas trop!!

Gardez espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Si quelqu'un a des bonnes nouvelles n'hesitaient pas à les mettre ça remontera le moral de tout le monde!

Peut etre que malgrè le "gel de la liste l'académie va tout de même recruter quelques un d'entre nous pour la toussaint, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le gel des listes.

J'ai appelé l'IA08 et ils m'ont confirmé que la liste étaient gelée, que malgré des postes déficitaires (ils ont fait des demandes mais pas d'ouverture du recteur qui est sous pression par le Ministère) on leur avait demandé de faire avec les moyens du bord. Même si ça va poser problème à un moment donné, c'est une décision ministérielle, et appremment ils s'en foutent.

Alors je crois que les derniers espoirs d'être recruté cette année sont partis en fumée... :sad: Et pas que pour la Toussaint, pour l'année complète...

Alors une seule solution (vu que c'est un peu le cas aussi dans les autres académies), faut se bouger et essayer de faire réouvrir les listes ! Il en va de l'avenir de l'école et de nos enfants ! Alors mobilisons nous, faisons quelque chose ensemble, essayons de faire bouger les syndicats (qui dorment depuis 2ans et laissent passer tout et n'importe quoi : service minimum d'accueil, fin des rased, restructuration des concours à niveau master etc...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on fasse quelque chose. Dans les autres départements ils viennent de réouvrir les lc pourquoi pas chez nous. Il faut arreter, ils ont besoin de PE.

Si quelqu'un à une idée qu'il la fasse parvenir que tout ça bouge rapidement. D'outant plus qu'ils devaient rappeler une vingtaine de personnes pour la rentrée de la toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...