Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

Hello

Je passe lire les nouvelles mais je n'en donne pas beaucoup !

Disons que ce début d'année n'est pas tout rose et que ça demande pas mal de recul et de temps pour tout mettre en place ... mais pas de regret même si c'est dur !!

Bon courage pour cette attente et je confirme ce qui a été dit : nouvelle vague (au moins une vingtaine vraisemblabement, mais les chiffres ne sont pas certains) pour la Toussaint !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que l'attente se fait sentir, et je vous comprends bien!

Il faut garder espoir. Peut être que pour le moment ils n'ont pas trop de besoins vu le recrutement massif qu'il y a eu, mais ça va venir, nous ne sommes qu'en septembre. Certaines années, le recrutement n'avaitt commencé qu'en octobre alors tout n'est pas perdu!

Pour ma part, je suis Brigade dans la marne, rattachée à Reims, je prends un congé maternité en novembre. La maîtresse que je remplace m'aiguille beaucoup et me montre ses préparations, livres et autres activités. Nous prévoyons ensemble le travail, l'emploi du temps...

Tout cela pour rassurer celles et ceux qui vont être appelés, vous aurez peut être la chance d'être aidée comme je le suis!

Petit message à ceux qui ont fait la FC à reims: donnez des nouvelles ça fera plaisir!!

Salut à tous,

Delphine, j'étais à la formation à l'IUFM de REIMS. Je n'ai fait que des remplacements de courte durée pour l'instant (pas plus d'une journée). Je suis à la disposition de la circonscription de Sézanne en tant que ZIL en attendant d'avoir des remplacement de BD. J'en ai 2 de prévu sur le secteur de Montmort Lucy à partir de fin novembre. Pour l'instant, j'attends chaque matin l'appel qui me dira ce que je fais dans la journée. C'est un peu stressant mais , ça se passe bien, je suis tombée sur des supers équipes, pourvu que ça dure!

J'espère pouvoir rester dans le secteur de Sézanne et ne pas avoir besoin d'aller sur Reims ou Châlons (si certains sont sur le secteur de Sézanne, ils peuvent me contacter).

Daneck, je suis contente de savoir que tu es en poste sur Reims.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir des brigades qui veulent être à Sézanne ! parce que souvent personne ne veut y aller ...

comme c'est loin

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que l'attente se fait sentir, et je vous comprends bien!

Il faut garder espoir. Peut être que pour le moment ils n'ont pas trop de besoins vu le recrutement massif qu'il y a eu, mais ça va venir, nous ne sommes qu'en septembre. Certaines années, le recrutement n'avaitt commencé qu'en octobre alors tout n'est pas perdu!

Pour ma part, je suis Brigade dans la marne, rattachée à Reims, je prends un congé maternité en novembre. La maîtresse que je remplace m'aiguille beaucoup et me montre ses préparations, livres et autres activités. Nous prévoyons ensemble le travail, l'emploi du temps...

Tout cela pour rassurer celles et ceux qui vont être appelés, vous aurez peut être la chance d'être aidée comme je le suis!

Petit message à ceux qui ont fait la FC à reims: donnez des nouvelles ça fera plaisir!!

Salut!

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, on pourrait se créer un post spécial PE2 reims 2009/2010!!Quoique toi tu feras pas ta 2ème année à Reims, tu vas demander chalons non?!

Contente que ça se passe plutôt bien pour toi.

Pour ma part je suis toujours en doublette dans une école en attendant mon remplacement! C'est cool j'ai le temps de voir arriver les choses!

Cependant je découvre les aléats de l'entente entre collègues... il y a des petites tensions, des petites critiques...!Mais bon c'est comme partout!

Et comme le dit daneck, on apprend sur le tas!

D'ailleurs Daneck je suis contente pour toi, peut être que le lieu ne t'arranges pas trop par rapport à ton logement, on aurait dû échanger!!!

Allez à bientôt jeunes recrutés,

et pour ceux qui attendent, bon courage!!

;)

Salut à tous,

Delphine, j'étais à la formation à l'IUFM de REIMS. Je n'ai fait que des remplacements de courte durée pour l'instant (pas plus d'une journée). Je suis à la disposition de la circonscription de Sézanne en tant que ZIL en attendant d'avoir des remplacement de BD. J'en ai 2 de prévu sur le secteur de Montmort Lucy à partir de fin novembre. Pour l'instant, j'attends chaque matin l'appel qui me dira ce que je fais dans la journée. C'est un peu stressant mais , ça se passe bien, je suis tombée sur des supers équipes, pourvu que ça dure!

J'espère pouvoir rester dans le secteur de Sézanne et ne pas avoir besoin d'aller sur Reims ou Châlons (si certains sont sur le secteur de Sézanne, ils peuvent me contacter).

Daneck, je suis contente de savoir que tu es en poste sur Reims.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire,

je suis très content d'avoir des nouvelles. Tiens moi au courant quand tu as des news pour un remplacement long.

Daneck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai téléphoné au rectorat ce matin, aucun appel n'est prévu pour l'instant, snif, snif. :cry: Quelqu'un aurait-il des infos des syndicats? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai téléphoné au rectorat ce matin, aucun appel n'est prévu pour l'instant, snif, snif. :cry: Quelqu'un aurait-il des infos des syndicats? :sad:

Bonjour!!!

En faite le rectorat m'a expliqué que seul les inspections académiques savent si ils vont ou non appeler des LC. En effet, apparement ce sont les IA qui gèrent les appels. Pour cela, il faut contacter les chargés de recrutement des IA.

Maintenant il reste à espérer que les nouvelles de ce forum soit de bonnes nouvelles!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai téléphoné au rectorat ce matin, aucun appel n'est prévu pour l'instant, snif, snif. :cry: Quelqu'un aurait-il des infos des syndicats? :sad:

Bonjour!!!

En faite le rectorat m'a expliqué que seul les inspections académiques savent si ils vont ou non appeler des LC. En effet, apparement ce sont les IA qui gèrent les appels. Pour cela, il faut contacter les chargés de recrutement des IA.

Maintenant il reste à espérer que les nouvelles de ce forum soit de bonnes nouvelles!!! :lol:

bonjour tout le monde

j'ai recu un mail de l'inspection académique de la marne ajd et ils disent qu'il n'y a pas de nouvelles pour le moment des éventuels appels.Et pareil du rectorat hier

en gros on ne saura que lorsque l'on sera appelé...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

L'année où j'ai été recrutée , les appels sont allés jusqu'au mois de janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire,

je suis très content d'avoir des nouvelles. Tiens moi au courant quand tu as des news pour un remplacement long.

Daneck

Bonsoir à tous,

ça y est, je l'ai mon long remplacement: une classe de CE1-CE2 jusqu'à la mi-avril à 25 km de chez moi. Gros stress en perspective et beaucoup de boulot, mais faut savoir ce qu'on veut! L'équipe a l'air super sympa, ça aide.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...